Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden

2 participants

Aller en bas

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden Empty Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 11:00

Trilogie d'une nuit d'hiver
Tome 2 : La fille dans la Tour
de Katherine Arden


Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden 51Gb7kp%2BVwL._SX340_BO1,204,203,200_

Résumé :

La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d'invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n'a donc d'autre choix que de partir à leur recherche s'il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d'un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu'il sait : le cavalier n'est autre que sa plus jeune soeur, qu'il a quittée il y a des années alors qu'elle n'était encore qu'une fillette, Vassia.

Paru le 22 août 2019 chez DeNoël.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden Empty Re: Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 11:12

Un second tome que j'ai dévoré, tout comme le premier !

Dans cette suite nous changeons d'univers, ce qui est assez rare en fantasy dans une même série. Les bois font place à la ville médiévale, aux intrigues de cour et aux manigances tordues. Même si j'ai une préférence pour l'ambiance du premier tome, j'ai aimé ce changement, car cela nous permet d'explorer une nouvelle facette de l'univers.

Vassia est plus sombre dans ce second tome. Marquée par les épreuves, elle ne cherche plus à cacher qui elle est. Elle s'affirme beaucoup plus, et on a droit à un vrai plaidoyer pour le féminisme dans cette histoire, ce que j'ai énormément apprécié. Elle reste néanmoins toujours, sinon plus, tête brûlée, et on a parfois envie de la secouer et de lui dire de se calmer un peu.

Tout est plus adulte d'ailleurs. Son frère Sacha, conseiller du Grand-Prince et prêtre guerrier est un personnage déchiré entre son devoir et sa famille. Tout comme sa grande sœur Olga. Ils ne comprennent pas toujours Vassia, mais cherchent malgré tout à la protéger coûte que coûte.

J'ai aimé le fait que Morozko soit plus présent dans cette suite. On en apprend un peu plus sur lui, et il faut bien l'avouer, c'est un personnage fascinant. J'espère également en apprendre plus sur les pouvoirs de Vassia, sur la lignée de sa grand-mère, et sur toute cette mythologie fascinante. Il y a quelque chose d’envoûtant dans cette série, qui est très difficile à décrire. Pour le comprendre, il va falloir la lire. Wink

Encore une magnifique réussite donc pour cette trilogie, dont j'attends désormais le troisième tome comme le messie !

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden Empty Re: Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden

Message  Zahra Ven 22 Jan 2021 - 16:16

Autant j'avais plutôt bien aimé  le premier tome, autant là,  je me suis régalée avec cette suite!

Entre actions, jeux de politiques et rebondissements que je n'ai pas vu venir, j'ai été captivée tout au long de ma lecture. Le côté médiévale avec une pointe de magie m'a beaucoup rappelé Games of Thrones en moins "gore". Cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi fasciné par un monde de magie aussi bien travaillé. Il y a aussi toute l'histoire derrière Moscou et les différents clans que j'ai trouvé particulièrement intéressant.
J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé une Vassia plus adulte, qui ne se laisse pas guider  et qui assume ce qu'elle est. Une jeune femme trop indépendante et intelligente que personne n'arrive vraiment à comprendre et à dompter. Heureusement, malgré la peur de ce que Vassia est, Sacha et Olga sont là pour la protéger des différentes menaces qui l'entoure…
Côté romance, on ne peut pas dire qu'on est servi. Mais personnellement cela ne m'a pas du tout dérangé. J'espère seulement qu'on verra plus Morozko dans le troisième tome  ( un dernier tome que je me suis empressée de commander soit disant passant).

Bref, j'ai adoré me retrouvé dans cet univers particulier, à découvrir et apprendre de nouvelles légendes russes et  à suivre une  héroïne  badass pas comme les autres!  C'est donc un petit coup de cœur pour ce second tome qui a été une belle surprise!





Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 2 : La fille dans la Tour de Katherine Arden 2419024557
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum