Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden

Aller en bas

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden Empty Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden

Message  Elea Mer 15 Juil 2020 - 9:46

Trilogie d'une nuit d'hiver
Tome 3 : L'hiver de la sorcière
de Katherine Arden


Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden 51nBkKPB7lL._SX339_BO1,204,203,200_


Résumé :

Moscou se relève difficilement d'un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu'un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin ? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s'annoncent ? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques ? Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d'autant qu'une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus'.

Sortie le 3 juin 2020 aux éditions Denoël.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden Empty Re: Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden

Message  Elea Mer 15 Juil 2020 - 10:01

Un troisième et dernier tome à la hauteur des deux premiers, qui marquera pour moi la fin d'une saga incroyable, qui a été mon coup de cœur de l'année 2020. C'est très rare dans une trilogie que chaque tome me plaise autant, et cela a pourtant été le cas avec la Trilogie d'une nuit d'hiver.

C'est avec un plaisir énorme que j'ai retrouvé Vassia et l'univers si merveilleux de la Rus'. J'attendais avec grande impatience la sortie de ce troisième tome, dont la date avait été repoussée. Et je n'ai pas été déçue de la conclusion de cette saga épique.

Je dirais que ce troisième tome est un habile mélange des deux premiers. On y retrouve le côté très sylvestre du tome 1, tout en continuant de suivre les intrigues et affaires du royaume du tome 2. Encore une fois, j'ai été envoûtée par la magie qui se dégage de cette histoire. J'ai adoré la confrontation entre la Rus' plus moderne et religieuse, et les traditions et mythes ancestraux. Je trouve que l'auteure a fait un travail de documentation incroyable pour nous retranscrire un tel folklore, aussi original et merveilleux. On est à chaque fois à la frontière entre roman de fantasy classique et conte de fées, et c'est tellement bien écrit. J'avais l'impression d'être dans cette forêt mystérieuse, je parcourais la Minuit avec Vassia, je cherchais Morozko avec elle, je fuyais Konstantin.

J'ai beaucoup d'affection pour Vassia, cette jeune fille que rien ne prédisposait à un tel destin, et qui va se retrouver au milieu d'une guerre qui la dépasse. Les hommes contre les hommes, les hommes contre les esprits, la religion contre la mythologie. Elle évolue beaucoup au fur et à mesure des tomes, et cela fait du bien de voir une femme forte qui ne se laisse pas détourner de son objectif.

Mais ce n'est pas le seule personnage intéressant du récit, loin de là. Quels mystères autour des domovoïs, de la Dame Minuit, de l'Ours et du Roi de l'hiver. Ce sont des protagonistes vraiment originaux. Même les humains comme Konstantin le prêtre détestable, Sacha le frère de Vassia ou Dimitri le grand prince ne sont pas en reste.

Vraiment, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, qui a très peu fait parler d'elle, mais qui est tout bonnement fabuleuse. Personnellement, je sais que l'histoire de Vassia va me poursuivre encore longtemps, et que je vais accorder à ces trois livres une place d'honneur dans ma bibliothèque.


Trilogie d'une nuit d'hiver - Tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum