Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx

2 participants

Aller en bas

Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx Empty Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx

Message  bbbox Sam 15 Fév 2020 - 7:20

Manhattan District
Au-delà de la peur #1
de Onyx


Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx 41j8fb10

Résumé :

Profondément marqué par son passé, Noah a néanmoins réussi à trouver un équilibre entre son travail de légiste, ses angoisses et ses amis... jusqu’à il y a un an et sa rencontre avec Cyrius. Ce jour-là, sa vie a basculé, car en même temps que l’homme s’imposait à lui comme un coup de poignard du passé, un sentiment improbable naissait dans son cœur.
Cyrius... Imposant, sombre et insolent, il est les souffrances de Noah. Et si sa raison lui dicte de fuir cette âme abîmée pour leur bien à tous les deux, son cœur ne peut s'y résoudre. Alors, quand la vie fait trébucher le légiste, le flic le relève et lui offre l’espoir d’une guérison.
Mais la vie est une vraie pute, Noah...
Manhattan. Frappé par une série de meurtres sadiques, le quartier s’enflamme. L’orchestration est sordide, les mises en scène allusives et les effets dévastateurs sur Noah. L’enquête piétine, l’étau se resserre et quand les corps parlent, que les indices se dévoilent et que les actes se durcissent, les pièces s'assemblent pour dévoiler l'horreur d'une situation qui ne peut que le détruire. Commence alors un affrontement sans merci, pour Noah, Cyrius et leurs amis, dont aucun ne sortira indemne.

Sortie le 20 décembre 2019 aux Éditions Textes Gais.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx Empty Re: Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx

Message  bbbox Sam 15 Fév 2020 - 7:53

Cette seconde partie de Manhattan District fait suite aux deux tomes précédents consacrés à Jared et Kelyos.

Ici, enfin on découvre l'histoire de Noah et Cyrius. J'attendais avec impatience cette lecture, pouvoir enfin lire l'histoire de Noah qu'on découvre meurtri et extrêmement fragile dans les tomes consacrés à Jared et Kelyos.

Noah, médecin légiste au sein de la police et Cyrius, inspecteur, collègue et ami de Jared et Kelyos au sein de cette même police.

Nous sommes après le départ de Cyrius, mis à pied pour quelques mois suite à l'affaire de Kelyos et qui ne supportait plus les réactions de peur et de fuite de Noah en sa présence. 1 an que Cyrius lutte pour oublier son "petit" Noah, sans résultats. Le voilà donc de retour au bureau avec une appréhension énorme de revoir Noah.

Quand à Noah il est perdu dans ses sentiments vis-à-vis de Cyrius : de la peur mais également autre chose de plus fort qui le pousse à vouloir sans cesse voir Cyrius. Faut dire que le physique de Cyrius : grand, baraqué, ténébreux, métisse asiatique rappelle à Noah que de mauvais souvenirs Mad

Il faut dire que l'auteure ne nous épargne pas avec le passé de Noah, une descente aux enfers, une histoire glaçante dont Noah garde de très profondes séquelles.

Dans ce premier tome consacré à Noah et Cyrius nous allons assister aux rapprochements de ces deux gars et c’est juste wahou Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx 3343367894 
Wahou de tendresse et de patience de la part de Cyrius et wahou des efforts et évolutions de Noah. Leur histoire est magnifique Embarassed

Petit à petit Noah s'ouvre à son homme, lui fait confiance mais son passé est puissant.

En parallèle des meurtres sont commis et nos deux hommes mènent l'enquête sur ce tueur en série avec une fin ...... il faut avoir le tome 2 pas loin cheesygrin

J'ai adoré ce tome plus que ceux consacré à Jared et Kelyos (qui était pas mal non plus) mais ici ce qui m'a plus c’est la force de l'amour de ces deux gars. L'auteure trouve toujours les bons mots, elle équilibre très bien la partie relation de Noah et Cyrius et l'enquête. Aucune partie n’est délaissé au profit de l'autre ! Bravo !

J'ai eu des papillons dans le ventre sur certaines scènes, des larmes aux yeux sur d'autres et j'ai tremblé également !

L'auteure est vraiment géniale, j'aime son écriture, ses mots, ses enchainements. Je ne me suis jamais ennuyée, j'ai eu du mal à arrêter de lire, le rythme est vraiment "rythmé" sans temps mort  Okay

Ce que j'ai également apprécié c'est de découvrir le travail d'un médecin légiste, toutes les étapes lors de la découverte d'un corps, les examens à réaliser,.... on sent que l'auteure s'est ben documenté avec un vrai travail de fond. On suit tout ça étape par étape !

Le bonus est de pouvoir continuer à découvrir la vie de nos premiers tourtereaux : Jared et Onyx  Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx 3982057981
Une mention spéciale à Chura, l'ami de ce petit groupe, il est trop drôle et j'espère que la troisième partie lui sera consacré  Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx 3396507128
Une superbe équipe avec des personnages secondaires qui ont leur propre histoire : Sekusan le quatrième flic et ami de la bande, leur nouvelle cheffe un poil pitbull, ...

Je vous recommande cette série, elle allie super bien la romance et l'enquête policière. Cette première partie est captivante avec une fin...... aïe aïe aïe et un rythme effréné sans fausse note.

Je vais attendre un peu avant de lire le tome 2 mais j'ai vraiment hâte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par bbbox le Dim 16 Fév 2020 - 6:47, édité 1 fois

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx Empty Re: Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx

Message  Pristi Sam 15 Fév 2020 - 17:31

C'est une série qui me tenterait bien mais ils ne sont sortis qu'en numérique... Sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5711
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx Empty Re: Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx

Message  bbbox Dim 16 Fév 2020 - 7:51

Pristi a écrit:C'est une série qui me tenterait bien mais ils ne sont sortis qu'en numérique... Sad

Tu sais ce que tu dois demander comme cadeau pour ton prochain anniv' cheesygrin

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx Empty Re: Manhattan District - Au-delà de la peur #1 de Onyx

Message  Pristi Lun 17 Fév 2020 - 20:03

J'ai déjà une liseuse mais je m'en sers peu car je préfère les livres papiers  Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5711
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum