Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange

2 participants

Aller en bas

Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Empty Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange

Message  mabi Mar 14 Avr 2020 - 19:02

Deadly Rose
de Charlie Genet & L.S.Ange


Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange 1_rose10


Résumé :

Dans une déferlante de désastres, l’'emprise du ghetto assombrit un peu plus chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu... Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées sur le territoire des dangereux Young Bones qui dominent Brownsville.
Ezra, redoutable membre de ce gang, n'’a d'’autre choix que d’'éliminer la menace que représente cette jeune femme. Mais face à elle, tout va basculer et les entraîner tous deux en plein cauchemar, dans une folie meurtrière.
« Elle est l’'infime espoir qui fait battre mon coeœur dans cette cruelle existence... »
« Il est le diable incarné qui brûle mon âme et m’'entraîne en enfer... »

Sortie le 11 mars 2020 aux éditions Élixyria


Mon avis :

Rosebella se débat tant bien que mal pour joindre les deux bouts et procurer à sa mère les médicaments dont celle-ci a besoin pour supporter les souffrances de sa fin de vie. La petite sœur et le petit frère de Rosabella sont morts, victimes d'un gang. Ce sont ces disparitions qui ont causé la maladie de la mère. N'ayant plus qu'elle la jeune femme fait tout pour qu'elle vive le plus longtemps possible sans souffrances. Hélas, elle perd son travail dans une supérette, son patron prétextant la baisse des ventes. Désespérée, elle tente de se prostituer. Hélas, elle tombe sur Ezra, le "chargé de gestion" de la zone où elle a eu l'imprudence de se placer…
On pourrait croire que Rosabella est naïve, mais elle est plus terre à terre qu'il n'y paraît. Et si elle va entamer une sacrée descente aux enfers, elle va aussi renaitre à la vie entrainant dans son sillage un Ezra quelque peu perturbé par l'aura de la demoiselle.
Certes le contexte est sombre, comme dans bien des quartiers de bas fonds! Certes la demoiselle va en voir des vertes et des pas mûres, mais elle a, au fond d'elle, une capacité de résilience incroyable. La petite fleur n'est pas si fragile que cela et elle a, en plus, de sacrées épines!
Quant au grand malabar d'Ezra, il n'est pas si solide que cela et les épines de Rosabella seront autant de blessures rédemptrices pour son âme.
Un quatre mains prenant, les deux auteures sont amies et cela se sent! Leur styles se combinent à merveille pour nous offrir un roman bien ficelé au style fort et agréable, avec un vocabulaire agréablement fourni et bien utilisé.

Ma note : Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Rose_n10 Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Rose_n10 Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Rose_n10 Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Rose_n10 Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Rose_n10 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Empty Re: Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange

Message  ninou-lilou Sam 18 Avr 2020 - 9:58

Le résumé et ton avis mabi me tentent énormément Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Merci_14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Empty Re: Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange

Message  mabi Sam 18 Avr 2020 - 10:54

ninou-lilou a écrit:Le résumé et ton avis mabi me tentent énormément Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Merci_14

Vas-y, c'est un superbe roman.
Si tu passes directement par la maison d'édition, tu auras droit à plein de petites surprises
L.S.Ange et Didier De Vaujany sont extra!
https://www.editionselixyria.com/catalogue/

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Empty Re: Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange

Message  ninou-lilou Sam 18 Avr 2020 - 16:22

Merci pour le lien mabi. J'y ai déjà jeté un coup d'oeil, il est génial ! J'aime beaucoup les vidéos qui présentent chaque livre. D'ailleurs, il y en a un autre qui me plait bien Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Empty Re: Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange

Message  mabi Sam 18 Avr 2020 - 18:06

Si tu veux être au courant des sorties et autre salons (hors confinement) il y a La page facebook Elixyria's friends

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Deadly Rose de Charlie Genet & L.S.Ange Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum