Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers

2 participants

Aller en bas

Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers Empty Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers

Message  Isatis Jeu 23 Avr 2020 - 17:38

Désir interdit
Tome 3 : Illumination
de Joanna Chambers


Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers 41q2aq10

Résumé :

Depuis cinq mois, David Lauriston reprend des forces sur le domaine de Lord Murdo Balfour. À Laverock, il a récupéré santé et confiance, et a connu – avec Murdo – plus de bonheur et de satisfaction qu’il n’en a jamais eu.

David est bien trop conscient qu’un jour prochain, il devra quitter Laverock – et Murdo – pour retrouver son travail d’avocat à Édimbourg, tout comme Murdo devra reprendre sa vie à Londres. Mais quand le mentor de David, Patrick Chalmers, lui demande de revenir le voir à Édimbourg sur son lit de mort, il apparaît que ce jour arrive plus tôt que Murdo et lui ne l’auraient souhaité.

Chalmers supplie David d’accepter une dernière affaire pour lui : assurer l’avenir de sa fille Elizabeth. Mais pour exaucer le vœu de son vieux mentor, David doit se rendre à Londres, avec Murdo.

À peine arrivés dans la capitale, les deux hommes rencontrent l’impitoyable père manipulateur de Murdo, qui dévoile un secret révoltant qui ébranle profondément David. De plus, lorsque David découvre qu’Elizabeth court un danger bien plus grand que même son père ne l’avait craint, il est déterminé à l’aider, peu importe le prix de sa propre sécurité.

Alors que les enjeux augmentent, c’est à Murdo de choisir ce qu’il est prêt à sacrifier pour garder David à ses côtés, et de se demander s’il est possible, pour deux hommes comme eux, de vivre un bonheur durable.

Sortie en numérique le 27 mai 2020 chez MxM Bookmark

_________________
Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers

Message  Isatis Jeu 23 Avr 2020 - 18:21

Joanna Chambers vient conclure de très jolie manière l'histoire de Murdo et David.

Enlightenment est une série que je conseille à tous les amoureux de romances historiques et je crois que pour mieux la savoureux, il faut lire les trois premiers tomes à la suite (le 4ème tome porte sur un personnage secondaire donc pas de souci...) car ils s'emboîtent à la perfection et le changement qui s'opère chez les personnages sera davantage mis en valeur.

Le récit commence doucement mais gagne en qualité au fil des pages.  L'écriture est toujours exquise, les détails soignés et l'autrice dresse encore une fois un tableau sans concession de l'époque (sur la condition des femmes et autres) mais  de toute façon, un seul argument suffit pour se laisser tenter : MURDO ! Ahlala je crois que c'est réellement mon héros favori dans cette catégorie, ex æquo avec le Richard Vane de KJ Charles (mais bon si je devais en choisir un, ce serait Murdo Balfour...).

Qu'est-ce que j'aime ce couple ! Mais je dois bien avouer que David m'a donné la furieuse envie de sortir mes griffes... Ce personnage est généreux, d'une droiture et loyauté exceptionnelles mais je l'ai trouvé parfois tellement injuste envers Murdo. Alors, son comportement est parfaitement compréhensible et justifié mais je n'ai pu m'empêcher de grincer des dents (mais on est d'accord, je ne suis absolument pas objective !).
Je ne vais pas m'éterniser sur Lord Balfour... le voir changer au contact de David est de toute beauté. C'est simple, cet homme possède l'art de me faire tomber en pâmoison par une simple petite phrase, par sa façon de traiter David comme la prunelle de ses yeux, par la vulnérabilité qu'il laisse percevoir.

En lisant un MM historique, l'anxiété est à son comble tant j'angoisse pour les héros  (même si en lisant de la romance, on sait que le happy end sera de la partie) et j'appréhende aussi le déroulé de l'intrigue par peur que cela ne soit pas crédible. Et je dois dire qu'à ce sujet,  Joanna Chambers a fait un très bon boulot.

Je lirai évidemment Unnatural qui clôture la série en espérant y retrouver David & Murdo.


❤❤❤❤,5

(je rajoute un 0.5 pt juste pour Murdo et son incroyable métamorphose)


_________________
Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 3 : Illumination de Joanna Chambers

Message  Pristi Mer 5 Aoû 2020 - 20:30

Ce tome est une bonne conclusion à cette trilogie. J'ai aimé voir évoluer la relation entre David et Murdo.
C'est toujours bien écrit avec un vrai contexte historique, notamment la condition des femmes de cette époque. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum