Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire

2 participants

Aller en bas

L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire Empty L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire

Message  Perle Dim 24 Avr 2011 - 23:38

L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire Arton10228

L'enfant volée de Gayle Wilson :

Les frères MacCullar : trois célibataires en quête d'honneur, de justice...et de passion. Récupérer sa petite Mandy. A tout prix. Depuis que des inconnus ont enlevé Mandy, sa fille de quatre ans, Samantha vit dans la terreur. Et si ces criminels ne lui rendaient pas son enfant, bien qu'elle ait réussi à rassembler le million de dollars qu'ils lui ont réclamé ? Alors, déterminée à ce que l'échange s'effectue dans les meilleures conditions, Samantha se résout à faire appel à Chase MacCullar, un expert en négociations. Chase, avec qui elle a vécu une nuit de passion, et qui ignore encore aujourd'hui qu'il est le père de Mandy...

Mon avis :

Cette histoire est le 1er tome de la série des frères MacCullar. Si l'intrigue de départ est à première vue classique, l'enlèvement d'une fillette, l'histoire est particulièrement réussie et les personnages attachants. Cette trilogie se déroule dans un coin reculé du Texas, tout près de la frontière mexicaine, où ont lieu toutes sortes de trafics.
Samantha, maman d'une petite fille, va assister impuissante à l'enlèvement de son enfant. Son père fait appel au négociateur Chase MacCullar qui est aussi son amour de jeunesse et le père de la fillette. Après quelques réticences, elle finit par accepter car comme il le dit lui même, Chase est "le meilleur pour le job". Samantha et Chase s'aiment depuis l'adolescence mais le père de la jeune femme s'est opposé à leur relation. C'est un homme riche qui a toujours voulu contrôler la vie de sa fille mais cette fois-ci, Samantha est bien décidée à ne plus se laisser faire.

Une histoire très agréable et dépaysante et dans laquelle les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

L'homme sans souvenirs de Madeline St Claire :

Qui est-il ? Et que faisait-il avant d'être retrouvé inconscient ? Ces questions obsèdent Judd Maxwell depuis qu'il s'est réveillé sur un lit d'hôpital et amnésique. D'autant que, sans qu'il sache pourquoi, il ne peut se départir d'un insupportable sentiment d'angoisse. Comme s'il s'était trouvé en danger avant de perdre la mémoire...Aussi décide-t-il de refuser l'aide que lui propose Karen Thomas, l'assistance sociale chargée de son dossier. Car pour lui, pas question de laisser cette femme, si belle, si attirante, prendre le moindre risque...

Mon avis :

Là encore, une histoire très sympa avec un héros qui se retrouve amnésique. Il va se retrouver pris en charge par Karen, une assistance sociale très déterminée qui va tout faire pour l'aider malgré ses protestations. L'auteur a bien su retranscrire les sentiments de Judd et son angoisse. L'intrigue tourne autour d'un meurtre qui a été commis dans la région, près de l'endroit où Judd a été retrouvé. Dans cette histoire, la romance et le suspense sont équilibrés et on passe un très bon moment.

Deux histoires très bien menées que je recommande.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire Empty L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire

Message  Pimprelune Lun 2 Jan 2012 - 21:46

Là encore, je me suis fait piéger par la lecture des premières pages : je n'ai pas accroché et j'ai mis le livre de côté. J'avais déjà lu (apparemment pas dans l'ordre chronologique) les 2 autres parties de la fratrie des MacCullar, comme celui qui traitait de Rio m'avait énormément plu, celui de Mac, l'aîné, bien, oui, mais sans plus, j'ai mis celui-là dans le Challenge de janvier 2012, pour me pousser à le lire ENFIN !!!
FAIT, et j'ai bien fait ! J'ai été induite en erreur par la 1ère lecture, en croyant que la petite Amanda était la fille du mari de l'héroïne, Samantha (et non de Chase) raison pour laquelle je l'avais abandonné (LIRE la 4ème de couverture attentivement serait bien, aussi L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire 519632 ). Comme j'ai, cette fois, été jusqu'au bout de l'histoire, je ne l'ai pas regretté. En fait l'enlèvement sert surtout à mettre en avant les sentiments de Chase et Samantha, et à réveiller ceux-ci, car ils n'ont jamais cessé d'être amoureux l'un de l'autre. L'histoire repose surtout sur cette analyse, et c'est pourquoi le 2ème de la saga m'avait plus emballé, avec une intensité de sentiments plus marquée, un héros plus fort et émouvant, ayant traversé plus d'épreuves, mais cet opus est bien aussi, que je placerais quand même, par ordre d'appréciation, après l'histoire de Rio, et avant celle de Mac.


La 2ème histoire est agréable, également, avec la rencontre explosive de Karen et Judd, ce problème d'amnésie est bien amené et donne envie de connaître vraiment la personnalité de Maxwell. 1, non, 2 bémolsquand même pour ce récit.
D'abord, la foi de Karen, qui se laisse facilement influencer et doute de Judd ("Oh, il est dangereux/Non, finalement il est digne de confiance/C'est un meurtrier, il me fait peur !") qui énerve vraiment avec ces volte-faces incessantes, ensuite la profession de Judd, qui n'est découverte qu'à la fin car son supérieur a eu une crise cardiaque le mettant dans l'impossibilité de le reconnaître comme l'un de ses hommes travaillant sous couverture (comme s'il était le SEUL à le savoir, alors qu'il a des collègues au courant !) !!! Bref, recouvrant la mémoire à temps pour éviter d'être incarcéré... ET tué... Un peu tiré par les cheveux, et rudement rapide comme conclusion Shocked

Note: entre L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire 92472 L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire 92472, 5 (pour le 2ème récit !) et L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire 92472 L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire 92472 L’enfant volée de Gayle Wilson / L’homme sans souvenirs de Madeline St Claire 92472/ 5 (pour le 1er) de note globale pour l'ensemble
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum