Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fleur de sang d’Anthonie Delauze

Aller en bas

La fleur de sang d’Anthonie Delauze  Empty La fleur de sang d’Anthonie Delauze

Message  mabi Lun 8 Juin 2020 - 23:46

La fleur de sang 
d’Anthonie Delauze
Éditions De Borée
La fleur de sang d’Anthonie Delauze  3_fleu10
Résumé :
Au détour d’un chemin, sur les hauteurs du Gévaudan, une jeune femme est retrouvée morte, le cou affreusement mutilé. C’est l’affolement au pays : la «bestia» serait-elle revenue? Ou n’est-ce qu’un épisode sanglant de la lutte que se livrent nobles échus et révolutionnaires? Au centre de cette tragique aventure, Lauriane de la Sagnerie, orpheline de noble extraction, devra démêler l’écheveau d’un mystère qui la dépasse, et où nombre de ses proches jouent un rôle. Qui, de Léon l’idiot ou des étranges hommes en noir, du baron de la Rochette, son parrain, ou du colporteur Jeoffroy, peut l’aider à reconstituer le puzzle ? Les rigueurs de l’hiver et l’insécurité des campagnes troublées, en cette Auvergne de la fin du XVIIIème siècle, ne l’aideront guère dans sa tâche. D’autant moins qu’un autre crime atroce va bientôt succéder au premier, ravivant encore le spectre du Gévaudan.
Mon avis :
Une enquête de police aux temps troublés de la Révolution, des caractères de toutes sortes, de veules à héroïque en passant par pragmatiques : tout cela donne un livre intéressant et bien documenté. Entre peurs ancestrales et nouveaux paradigmes sociaux, les personnages de ce livre doivent trouver leurs places et, quand l’amour s’en mêle, cela brouille quelque peu les pistes.
Un livre intéressant, bien documenté et bien écrit.
Ma note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fleur de sang d’Anthonie Delauze  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum