Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vacances de Rachel de Marian Keyes

Aller en bas

Les vacances de Rachel de Marian Keyes Empty Les vacances de Rachel de Marian Keyes

Message  Pristi Ven 26 Juin 2020 - 17:47

Les vacances de Rachel
de Marian Keyes

Les vacances de Rachel de Marian Keyes Les-soeurs-walsh-tome-2-les-vacances-de-rachel-58094-264-432

Résumé

Au programme : jacuzzi, bains moussants, cocktails au bord de la piscine et séances de massages. Voilà comment Rachel s'imagine la vie au Prieuré, un centre de désintoxication pour vedettes du show-biz. Persuadée qu'elle n'est pas droguée, elle se réjouit de ces trois semaines de cure forcée. On a vu pire. Seulement, papa et maman ont choisi la formule économique. Et ça change tout ! Levée sept heures, couchée à neuf ! Repas à la cantine et tâches ménagères obligatoires. Enfin, le bouquet : thérapie de groupe tous les après-midi. Finie la belle vie, les bars branchés de New York, les virées avec Luke et sa bande. Désormais, c'est Chaquie la dépressive, John l'atrabilaire et Jacqueline dans le rôle de l'infirmière autoritaire. Pour Rachel, des vacances d'un tout nouveau genre...

Sortie le 8 janvier 2009 chez Pocket
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances de Rachel de Marian Keyes Empty Re: Les vacances de Rachel de Marian Keyes

Message  Pristi Mar 30 Juin 2020 - 20:18

Après avoir frôlé la mort, Rachel est envoyée par ses parents en désintoxication. Elle quitte donc New-York pour l'Irlande, son pays natal. Pour elle, n'ayant aucun problème, elle prend ça comme des vacances. Elle s'imagine une cure de remise en forme. Elle va vite déchanter.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à  Rachel, l'héroïne et narratrice. Elle met du temps à prendre conscience qu'elle a un problème. On alterne le présent au centre et son passé à New-York. Je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion pour elle
Spoiler:
Elle est égoïste et je l'ai trouvé souvent pathétique.
J'ai beaucoup aimé suivre les autres résidents qui apportent de l'émotion.
Le ton reste léger et on sourit parfois malgré le sujet difficile et abordé de façon réaliste. 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum