Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

+2
Ptite Clem
na-dia
6 participants

Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 14:13

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Mini_110426021905955156


Résumé :


" Je ne loue plus de chambres ", déclara Sarah au visiteur qui se tenait devant
elle. Sa voix était ferme mais son coeur battait follement. Car cet
homme n’était pas un inconnu pour elle : trois ans plus tôt, alors qu’il
était de passage, une attirance magnétique les avait poussés dans les
bras l’un de l’autre. De leur union, torride et fugitive, était née
Kylie, un secret bien gardé dont les yeux bleus rappelaient chaque jour à
Sarah ceux de son inoubliable amant d’une nuit. Seulement, jamais Sarah
n’avait imaginé que Jake Russell reviendrait un jour en ville ; encore
moins qu’il se présenterait chez elle et que, de nouveau, un frisson
électrique passerait entre eux, exactement comme autrefois, menaçant de
bouleverser sa vie ainsi que celle de sa fille. II ne fallait surtout
pas qu’il sache, surtout pas qu’il passe le seuil de sa maison. Mais
alors qu’elle s’efforçait de l’éloigner tant qu’il en était encore
temps, se produisit ce qu’elle redoutait le plus : toute barbouillée de
chocolat, Kylie déboula sur le perron. Et dans la seconde qui suivit,
les yeux bleus de Jake rencontrèrent ceux de sa fille, si semblables aux
siens...


Mon avis :


Une histoire qui semble ne pas être très originale mais qui s’avère être plus compliquée et plus intéressante qu’elle n’y paraît. Sarah a rencontré Jake trois ans auparavant, alors que son voyou de mari venait d’être arrêté par la police, et que Jake, venait de découvrir que la femme avec qui il partageait sa vie passait son temps à le tromper. Deux âmes blessées, qui ont, pour une nuit, voulu oublier leur vie désastreuse. Et de cette nuit est née une petite fille, Kylie, qui pendant deux ans à fait la joie de sa maman. Mais voilà qu’un beau jour débarque Jake, élu nouveau shérif de la ville. Il n’en faut pas plus pour que Sarah panique et lui cache sa paternité. Et il faudra attendre la moitié du livre pour qu’elle lui avoue que Kylie est sa fille, car l’histoire ne tourne pas autour de ça uniquement. Nous avons aussi affaire à une histoire de diamants, que l’ex mari de Sarah, maintenant décédé, aurait caché dans leur maison et qui font la convoitise des
voyous aux alentours.


Une histoire où se mêlent plusieurs histoires, celle des diamants, l’histoire de Jake, qui découvre trop tard qui était son père, mais qui veut se rapprocher de ses demi frères. L’histoire tient la route car l’auteur a vraiment travaillé les personnages, celui de Jake en
particulier. Il veut fonder une famille et est complètement sous le choc
mais vraiment heureux en découvrant qu’il est le père de Kylie, mais qui, par son passé, est maladroit dans sa façon de faire avec Sarah. Et le personnage de Sarah, complètement anéanti à cause de son ex mari, elle ne vit maintenant que pour sa fille, et a réellement peur que Jake la lui retire. Nous avons donc droit à de belles scènes et autant de répliques mordantes.

Une belle romance, des personnages attachants.. A découvrir !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  Ptite Clem Mar 26 Avr 2011 - 18:44

Wouah!!!!! Ton avis me donne vraiment envie de le lire, je pense que l'achèterai.
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  ninou-lilou Mar 26 Avr 2011 - 20:28

J'aime beaucoup ton avis moi aussi, l'histoire est tentante Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 20:32

Il est vraiment bien ! Pas super originale dans le sens où le coup du père qui découvre sa paternité des années plus tard, ce n'est pas nouveau.. Mais il est très bien car les personnages principaux sont bien construits, les personnages secondaires très importants.. Et j'ai beaucoup aimé ce petit couple qui se cherche et qui doute ! Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  276453
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  Chris-Ilo Mar 16 Aoû 2011 - 17:07

Je suis en train de le lire !!
J'aime beaucoup jusque là.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  Teodubois Mer 17 Aoû 2011 - 0:05

Du coup je me suis laissée tentée.

J'étais sans doute trop sage question achats ces temps ci Twisted Evil

_________________
Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  Chris-Ilo Jeu 18 Aoû 2011 - 9:17

C'est donc le second Prelud' que je lis et j'apprécie sincèrement la romance douce sans être larmoyante mêlée à une intrigue "normale" et sans chichis exagérés.

Dans ce roman, tout est crédible. Certes, le côté "ils se rencontrent, passent une nuit ensemble, elle se retrouve enceinte et lui ne le sait pas jusqu'à ce que..." pourrait laisser craindre une histoire cul-cul mais ce n'est pas le cas.
Bon, enfin... pas trop. C'est vrai, les doutes de Sarah sur le devenir de sa relation avec un homme qu'elle n'a connu qu'une nuit est une choses récurrente dans le roman et parfois, oui, c'est lassant. Mais sinon, l'intrigue se met en place tranquillement. On découvre les personnages, plutôt bien décrits, la vie de Sarah qui est donc maman d'une petite fille adorable. L'arrivée de Jake, le nouveau shérif, le papa qui l'ignore mais dont la ressemblance avec l'enfant titille la curiosité du voisinage.
Et puis il y a cet intrus qui entre chez Sarah et met à sac sa maison à la recherche des diamants volés par le mari de cette dernière, mari qui est décédé 3 ans plus tôt.

Sincèrement, je ne me suis pas ennuyée. J'ai même beaucoup aimé.
Surprise de découvrir une vraie romance avec scènes explicites dans une collection que je pensais "timide" (j'avoue, j'ai oublié les détails du seul Prélud' que j'ai lu avant) et ça me laisse une bonne opinion de ce type de livre.
Une romance douce, tendre, avec des sentiments parfois durs, quelques petites pointes d'angoisse et un final comme on les aime.

Merci à ma choupinette pour m'avoir fait découvrir ce livre cheesygrin

Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  Teodubois Dim 21 Aoû 2011 - 1:18

Je l'ai lu cet après midi : avec le soleil est revenue mon envie de lire Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  638108

J'ai vraiment bien aimé : c'est vrai que l'histoire n'est pas très originale en elle même et que les valses hésitations de Sarah sont parfois lassantes mais globalement j'ai passé un très bon moment à le lire.

Les personnages sont vraiment attachants Jack est bien décrit dans ses doutes, ses hésitations, sa maladresse aussi et la petite fille est absolument irrésistible !

Les personnages secondaires sont sympas aussi et je regrette que certains ne soient pas plus développés.

La petite intrigue ajoute une peu de suspens à l'ensemble et rend ce livre bien agréable.

_________________
Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  na-dia Dim 21 Aoû 2011 - 9:29

Je suis contente que vous aimiez ! Comme quoi ils font de bonnes choses en prélud ! Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols  Empty Re: Un secret aux yeux bleus de Lauren Nichols

Message  caroline marie Dim 10 Fév 2013 - 15:18

Il m'a l'air sympa, je pense l'avoir sous peu, auprès d'une dame qui vend une partie de sa collec', je vous dirai ce que j'en pense ;-)
caroline marie
caroline marie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 42
Localisation : Ireland my favourite place <3
Humeur : essaie de rester positive en toute circonstance sinon on se perd :-(

http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=80160

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum