Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-Team - Tome 8 : Deadly Intent de Pamela Clare

Aller en bas

I-Team - Tome 8 : Deadly Intent de Pamela Clare Empty I-Team - Tome 8 : Deadly Intent de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mar 28 Juil 2020 - 12:36

I-Team
Tome 8 : Deadly intent
de Pamela Clare


I-Team - Tome 8 : Deadly Intent de Pamela Clare 38588910

Résumé : (Traduction forum BdP)

Des secrets enfouis dans le sable ...

Ancienne capitaine de l'armée américaine, Mia Starr s'est bâti une nouvelle vie à Denver, loin du sable et des bêtes qui vont avec, loin aussi des terribles secrets liés à son premier déploiement en Irak. Elle n'est pas en quête d'une relation amoureuse, et certainement pas avec un photojournaliste envahissant. Joaquin Ramirez est peut-être sexy, mais au vu de sa propre expérience, les photojournalistes ne s'intéressent qu'au profit qu'ils peuvent tirer de leurs photos, au détriment de la souffrance des autres. Pourtant, l'univers doit avoir un drôle de sens de l'humour, parce qu'elle ne cesse de croiser la route de Joaquin, rendant le désir qu'elle éprouve pour ce dernier de plus en plus difficile à combattre.

Une attirance indéniable ...

En tant que photo reporter récompensé par le prix Pulitzer, Joaquin possède tout ce dont  homme hétérosexuel célibataire peut souhaiter, à l'exception de la femme de sa vie. Lorsqu'il rencontre Mia sur les lieux d'une scène de crime qu'il était venu photographier, il voit immédiatement au-delà de l'apparence froide de Mia, décernant la vulnérabilité cachée de cette femme. Bien que la police la considère comme une suspecte, il est persuadé qu'elle est innocente. Quelqu'un tue des soldats, et essaye de lui faire porter le chapeau. Incapable de résister à l'attirance qui crépite entre eux, Joaquin reste à ses côtés, et se retrouve de fait lui aussi dans la ligne de mire du tueur.

Une âme torturée assoiffée de vengeance ...

Mia ne peut se soustraire à la force de l'attirance brûlante entre elle et Joaquin, faisant fondre ainsi ses préjugés à l'égard de ce dernier.
Alors que leur passion explose, le danger se rapproche de plus en plus. Lorsqu'il devient évident que Mia est la véritable cible du tueur, elle doit faire confiance à Joaquin, en lui révélant un secret qui pourrait la ruiner ... ou risquer de perdre l'amour de toute une vie.

Sortie VO en autoédition le 21 février 2018

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 8 : Deadly Intent de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 8 : Deadly Intent de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mar 28 Juil 2020 - 12:38

Mais quel plaisir de retrouver cette série de Pamela Clare ! J'aime toujours autant le style direct de cette autrice, tout particulièrement dans les I-Team. Une plume dynamique, incisive, et sans aucun chichis. C'est vraiment chouette de retrouver les membres de l'équipe de journalistes, mais aussi, bien sûr, leurs conjoints respectifs, et forcément, de retrouver le duo de choc formé par Julian et Marc, la meilleure bromance qui soit ! ❤ ❤

Huitième tome donc, un tome qui n'aurait probablement jamais vu le jour si l'autrice n'avait pas eu des soucis avec son ancien éditeur. Joaquin, on le connaît depuis le tout premier tome, et si j'en garde peu de souvenirs, c'est un personnage que j'avais envie de découvrir. C'est un des rares héros de cette série à ne pas faire partie des forces de l'ordre ou militaire, ça change donc un peu la donne. Mia est une ancienne membre de l'armée, elle a deux déploiements en Irak à son actif ; elle n'était pas sur la ligne de front à proprement parler, et gérait plutôt la logistique. Joaquin est un photojournaliste, il a gagné le prix Pulitzer et c'est sur une scène de crime qu'il fait la connaissance de Mia.

C'est donc parti pour un tome mêlant meurtres, enquête policière, révélations sur l'armée et évidemment ... romance !
L'intrigue liée aux meurtres et aux aux dangers encourus par Mia est bien exécutée, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins développé, moins intense et poignant que dans les autres tomes de la série. Il y a de l'action, du suspense, une énorme scène sur la fin qui reprend le schéma de la majorité des tomes précédents, mais je n'y ai pas retrouvé la même force émotionnelle qu'à l'accoutumée.

La romance est sympathique, sans tralalas, c'est assez basique en fait. Je n'ai pas été prise aux tripes par leur histoire comme j'avais pu l'être dans d'autres tomes (genre Hunter & Sophie, Javier & Laura ... là, j'avais morflé ... Gabe & Kat aussi, Zach & Nat ...). Disons que les personnages ne se prennent pas la tête et ne perdent pas de temps à couper les cheveux en douze. Ils se plaisent, ils concrétisent cette attirance, point.

J'ai bien aimé ma lecture, mais comme je le disais plus haut, je n'y ai pas retrouvé la force émotionnelle qui était pour moi l'une des marques de fabrique de cette série. En revanche, j'ai adoré retrouver toute la bande, prendre des nouvelles de chacun, d'autant que la dernière fois qu'on les avait vu (dans Dead by midnight ), ça avait plutôt été hyper intense et fort en émotion ! Et puis bon, comme je le disais, j'étais ravie aussi de retrouver la plume de cette autrice ! ❤

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum