Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

5 participants

Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  Zazazoo Jeu 8 Avr 2021 - 21:04

Le petit défaut de lady Rotherham
de Mary Balogh


Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 9782290262276

Résumé :

Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d’une soirée un peu trop arrosée au White’s, ses amis parient cinq cents guinées qu’il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu’un glaçon.
Jack relève le défi avec l’arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n’en sera que plus délectable. Pourtant, dans l’ombre, quelqu’un s’amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège…

Sortie le 5 mai 2021 chez J'ai Lu
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Re: Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  Misty Mar 22 Juin 2021 - 12:02

Diana à 18 ans a épousé le cadet des fils du comte de Rotherham qui était vicaire. 
Lors de ses débuts dans le monde elle avait une foule de prétendants à ces pieds et tout le monde avaient été très surpris que son choix se porte sur le très discret Teddy Ingram. 
Après 4 ans de mariage, elle devient veuve. Tout juste sortie de son veuvage elle se rend à une partie de campagne chez les parents de son mari. Sa belle mère, Lady Rotherham n'a qu'une idée en tête : qu'elle se remarie et elle a un proie toute désigné, Jack, Marquis de Kenwood et libertin notoire. 

De ce côté, ce dernier lors d'une soirée bien arrosé a fait le pari de séduire l'inaccessible et très respectable madame Ingram. 

Mon avis : 
Une romance qui commence sur le chapeaux de roues et qui hélas fait très longtemps du surplace. Il reste le point fort de Mary Balogh, à savoir le développement de personnage qui va fouiller les traumatismes de nos héros. 
Pour le coût nous avons là une vraie comédie romantique avec des personnages moins torturés que de coutume pour cette autrice et une deuxième romance en parallèle, tout en douceur. 

3,5/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Re: Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  Pristi Lun 5 Juil 2021 - 13:54

C'est une comédie romantique qui se lit très vite et, il faut le dire, ne casse pas trois pattes à un canard. L'histoire est très classique. Un pari met au défi un libertin notoire, Jack, de mettre dans son lit une veuve à la réputation de glaçon, Diana. De plus une marieuse pas très subtile (la fameuse Lady Rotherham) a décidé qu'ils feraient un couple assorti et fait tout pour arriver à ses fins. Et nous avons le droit à une deuxième romance secondaire pour le prix d'une.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Re: Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  Zazazoo Dim 1 Aoû 2021 - 13:31

Goodreads, avec son merveilleux algorithme, vient de me suggérer un Mary Balogh et j'ai failli tourner de l'œil en voyant cette couv très mémérisante (le bouquin date quand même de 1990  Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 1817799047 )

2 salles, 2 ambiances ...  Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 295776373

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 690068 Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 9782290262276

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Re: Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  calypso Mar 28 Sep 2021 - 11:27

Comme le dit Pristi cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard !
Du déjà vu ! un pari ! un libertin et une jeune veuve à séduire
Un revisite des liaisons dangereuses sans l'intensité du drame !
Dommage car le début était prometteur, mais la romance s'étiole rapidement, avec un personnage féminin Diana hermétique et Jack sans morale plutôt en galère pour le coup ...!
Heureusement il y a une deuxième petite romance toute fraîche et beaucoup plus romantique pour nous faire patienter jusqu'au dénouement libérateur ! (même si on connait la fin.....j'avais hâte de savoir si Jack allait gagner son pari!

Pour l'ambiance générale, on retrouve tout le charme des parties de campagne à la Mary Balogh avec une Madame Rotherham pleine d'énergie pour rassembler des personnages qui se fuient

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Re: Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  Tiphaine Mar 20 Sep 2022 - 10:06

Une petite romance qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais je dois dire que j'ai passé un agréable moment de lecture . Petite préférence pour l'intrigue avec le deuxième couple mais l'ambiance partie de campagne et les manigances de Lady Rotherham pour arriver à ses fins m'ont bien fait rigoler  Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 295776373


C'était mon premier Mary Balogh et j'ai hâte d'en lire d'autres :-)

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh Empty Re: Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh

Message  calypso Mar 20 Sep 2022 - 19:16

Tiphaine a écrit:Une petite romance qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais je dois dire que j'ai passé un agréable moment de lecture . Petite préférence pour l'intrigue avec le deuxième couple mais l'ambiance partie de campagne et les manigances de Lady Rotherham pour arriver à ses fins m'ont bien fait rigoler  Le petit défaut de lady Rotherham de Mary Balogh 295776373


C'était mon premier Mary Balogh et j'ai hâte d'en lire d'autres :-)
N hésite pas !!! Entre la saga des Bewcastle les demoiselles de Bath ou le club des survivants... et les autres....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum