Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

+3
Misty
calypso
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Zazazoo Jeu 8 Avr 2021 - 21:14

Les rebelles d'Oxford
Tome 1 : Panique chez les Montgomery
de Evie Dunmore


Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 9782290262221

Résumé :

1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible…
Sortie le 5 mai 2021 chez J'ai Lu
Dans la collection Regency


Dernière édition par Zazazoo le Ven 9 Avr 2021 - 14:10, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  calypso Ven 9 Avr 2021 - 13:09

Nouvelle collection ou changement de couverture ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Zazazoo Ven 9 Avr 2021 - 14:09

C'est une nouvelle collection ! Je crois qu'ils n'ont pas encore trop communiqué à ce sujet sur les réseaux sociaux, mais il me semble bien qu'ils veulent profiter de l'engouement des Bridgerton pour toucher de nouvelles lectrices, et leur faire découvrir la romance historique avec cette nouvelle collection.
En tout cas pour le moment, seuls 4 titres prévus pour mai 2021 sont annoncés, je suppose que d'autres suivront si ça marche bien au niveau des ventes.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Misty Ven 9 Avr 2021 - 15:30

En tant qu'amatrice de romance historique je ne vais pas me plaindre qu'il y aura plus de livres publiés. 
En plus j'ai l'impression, si j'en crois la charte graphique, qu'il va s'agir plutôt de comédies romantiques. 
Mais bon deux romans de Mary Balogh dans le même mois, ça fait pas un peu beaucoup ?


Dernière édition par Misty le Jeu 15 Avr 2021 - 11:27, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  leynna Ven 9 Avr 2021 - 16:28

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1712382621 Originale la couverture mais bizarre on aurait l impression de lire une bande dessinée Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2887121767 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  calypso Sam 10 Avr 2021 - 17:30

Misty a écrit:En tant qu'amatrice de romance historique je ne vais pas me plaindre qu'il y aura plus de livre publié. 
En plus j'ai l'impression, si j'en crois la charte graphique, qu'il va s'agir plutôt de comédies romantiques. 
Mais bon deux roman de Mary Balogh dans le même mois, ça fait pas un peu beaucoup ?

jamais assez de Mary Balogh !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Pristi Lun 17 Mai 2021 - 18:45

J'ai bien aimé cette romance entre ces deux personnages aux convictions opposées. Sebastian est plutôt glacial et énigmatique. Il fait passer son devoir avant tout. Annabelle est une jeune femme cultivée, qui veut s'élever en faisant des études pour être vraiment indépendante. On sent les étincelles quand Annabelle et Sebastian sont en présence. J'ai aimé leurs joutes verbales. Ils luttent contre leur attirance, ça monte progressivement, mais quand ils se laissent aller...  Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1982063528
On sent que l'auteure s'est documentée sur le droit des femmes à l'époque, Oxford, etc...
Je lirai probablement la suite, d'autant que les amies d'Annabelle sont prometteuses.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Vivi78 Sam 22 Mai 2021 - 10:31

Une jolie romance avec un fond historique intéressant et important qui n'a pas été négligé.

J'ai beaucoup aimé Annabelle et Sebastien, leurs dialogues sont savoureux et la construction de leur relation est très agréable à suivre. L'auteure a également soigné l'entourage de nos héros donnant vraiment envie de suivre les aventures des amies d'Annabelle dans les prochains tomes.

Pour mon premier roman dans la nouvelle collection Regency, c'était une réussite.

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Zazazoo Dim 23 Mai 2021 - 11:22

Pas mal du tout ce 1er tome des Rebelles d'Oxford !

J'aime les personnages féminins indépendants et déterminés, et Annabelle correspond tout à fait à ces critères, c'est une jeune femme bien décidée à briser le plafond de verre et à avoir accès aux mêmes droits que les hommes en matière d'instruction. Evie Dunmore a bien soigné ses personnages féminins et a également bien travaillé son sujet sur ces fameuses suffragettes et ces balbutiements de la cause féministe. L'autrice apporte de nombreuses références historiques et/ou littéraires qui viennent enrichir le roman et apportent une dimension supplémentaire.

Sebastian est quant à lui l'archétype du héros britannique façon Darcy : un homme pétri de certitudes, froid et distant, marqué par l'obligation de s'inscrire dans la tradition et de faire ce qui est attendu de lui, au détriment parfois de ses propres désirs.  Si cliché soit-il, c'est le type de personnage que j'aime retrouver dans une romance historique, j'aime voir le feu bouillonner sous le vernis aristocratique, et avec ce genre de héros, je n'ai qu'une envie : le voir envoyer valser toute cette bonne éducation, et faire ce qu'il veut au plus profond de lui, en s'affranchissant des contraintes liées à sa position sociale.

La romance est bien construite, même si elle souffre parfois de quelques longueurs et que la fin m'a parue un peu trop wtf à certains égards. Annabelle et Sebastian forment un couple passionné, j'ai pris plaisir à suivre leurs joutes et à voir leur romance s'épanouir.

En résumé, voilà donc une lecture intéressante, passionnée et bien écrite que j'aurai pris plaisir à lire.

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2448141194  Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2448141194  Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2448141194  Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Misty Mer 26 Mai 2021 - 9:42

Une première partie qui s'apparente en effet à une comédie romantique puis une deuxième nettement plus sérieuse, où la tension amoureuse atteint son comble.
On sent que l'autrice à la volonté d'introduire plus de "réalisme" dans la romance historique qui souvent s'affranchie des réalités sociales de l'époque pour permettre à nos héros de connaître la happy end tant attendue.
Car bien qu'en étant à l'aube du 20ème siècle, que l'emprise de l'aristocratie sur la vie politique et économique du pays décroit, il n'en reste pas moins que les usages de la très corsetée société victorienne interdisent à un Duc d'épouser une femme qui n'est pas de son rang. 
Et Annabelle n'est pas de son rang. Fille de vicaire, survivant grâce à la "générosité" d'un cousin sonneur de cloches obséquieux qui en a fait sa bonne à tout faire (oui il y a un peu de Cendrillon chez Annabelle) elle n'est pas de près ou de loin issue de la bonne société. Pour elle l'avenir est sombre. Sans perspective de mariage, l'avenir ne lui promet que de servir son cousin et de finir ses jours seule dans un hospice. Sauf si elle peut intégrer le premier collège féminin d'Oxford et ainsi espérer trouver un travail mieux rémunéré. 
Sebastian lui est un homme qui est devenu Duc très jeune et qui s'est donné pour mission de redorer le blason familiale mis à mal par la gestion calamiteuse de son père, un débauché alcoolique qui a démantelé l'héritage familiale pour payer ses dettes de jeu et entretenir ses vices. Il a la charge d'un jeune frère turbulent avec lequel il agit plus en père autoritaire qu'en frère aîné.
Quand ses deux là se rencontrent pour la première fois, l'attirance est immédiate ainsi que la méfiance. 
Ils vont nous servir des joutes verbales succulentes ainsi que des moments de passion intenses.
Mais ce sont deux personnes têtues, aucune ne veut céder en dérogeant à sa vision du monde ou au sens de ses intérêts se qui va rendre leur relation compliquée. 

Un très bon roman, d'une autrice de cette nouvelle génération qui nous offre des héroïnes fortes et combatives. 

4,25/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  calypso Lun 13 Déc 2021 - 17:20


Très très belle pioche ! je n'en reviens pas !

j'ai lu plusieurs livres de cette nouvelle édition de J'ai lu , des histoires sympas mais somme toutes assez classiques !
Avec ce titre Panique chez les Montgomery ( J'ai lu vous a manqué d imagination ou quoi Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1712382621 ??????
et un résumé lui aussi relativement assez quelconque .....je pensai trouver une petite romance certes bien ficelée mais déjà vu ou plutôt lu !

Grands Dieux Non : l'auteure (première fois que je la lis) m'a complètement enthousiasmée ! Une nouvelle approche de la romance historique ???? j'ai l'impression qu'elle a dépoussiéré le style au Karcher ! C'est superbe de la première à la dernière ligne, un vrai vent de nouveauté dans ma bibliothèque de romances historiques et pas une petite brise !!!!
Deux personnages comme j'en ai peu vu se rencontrent sur fonds émancipation des femmes et de leurs luttes. Rien ne les approche. Un Duc glacial Sebastian dont la seule ambition est de reconstruire le domaine familial et Annabelle fille de Pasteur, une tête bien faite beaucoup trop bien faite pour l'époque.

J'ai adoré le cheminement de Sebastian... Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1982063528 .j'ai adoré le côté têtu et vindicatif d'Annabelle ....et question passion, eh bien c'était...... passionné ! Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1816661902 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1816661902

et avec tout ca, eh bien il a les autres personnages ! Alors Vivement le second tome ! En espérant que J'ai lu ne me fasse pas trop attendre ! j'ai Hâte d'avoir la suite !

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 2419024557 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 404484551 /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

lilou16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Pristi Lun 13 Déc 2021 - 19:49

J'ai vu sur Zonzon que le tome 2 allait sortir en VF  Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1571732605
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  calypso Lun 13 Déc 2021 - 19:59

Pristi a écrit:J'ai vu sur Zonzon que le tome 2 allait sortir en VF  Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1571732605

Yessssssss!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Zazazoo Mar 14 Déc 2021 - 18:45

Oui je n'ai pas encore fait la fiche, j'attendais que le résumé et la couv sorte ! Et comme cette fois ça y est, je m'empresse de la faire !cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Message  Poppie Mer 26 Jan 2022 - 22:54

J'ai bien fait de reprendre la lecture de ce roman... après 2 mois ! Je n'aimais pas le titre, ni le résumé qui (à mon avis) ne rendait pas justice à l'histoire, je trouvais le début long. Et j'ai bien fait d'insister, vu les bons commentaires et l'histoire que j'ai adorée:)
1er roman de l'auteur et chez Regency. J'ai hâte de lire le tome 2...
Belle romance qui change des codes de la RH 'type", avec les suffragettes en trame de fond.
Annabelle, femme forte et bas bleu, a su ravir le coeur froid de notre beau duc de Montgomery, un tantinet rigide et conservateur. Une issue heureuse semble impossible entre notre héroïne, fille de vicaire et notre héros, un des pairs les plus influents du Royaume mais dont la réputation a déjà été bien entachée par son divorce ! Cependant, les opposés s'attirent et il y a des étincelles Les rebelles d'Oxford - Tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore 1982063528
De la romance, de la passion, des héros charismatiques, tout ce que j'aime dans une RH.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation , 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

lilou16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum