Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

+7
Choupounie
crystal-dior
marissa
Isatis
Perle
clotho
aphrodite
11 participants

Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  aphrodite Dim 15 Mai 2011 - 0:29

La Colombe et le Faucon
de Virginia Henley


La Colombe et le Faucon de Virginia Henley XY240

Résumé

Shane Hawkhurst ne l'a jamais vue : il l'a épousée par procuration ! Seule sa dot, des terres jouxtant les siennes, l'intéresse. Qu'elle reste maintenant en Irlande, tandis que lui, le capitaine de vaisseaux favori d'Elisabeth Ier, s'amusera à la cour.
Mais Alfange ne l'entend pas de cette oreille. Elle s'introduit à la cour en tant que dame d'atour de la reine. Sa beauté provocante fait chavirer tous les coeurs, son impertinence crée des scandales. Shane est fou de désir pour cette inconnue troublante. Elle sera sienne. A n'importe quel prix !
Le but d'Alfange est simple : séduire ce mari odieux, devenir sa maitresse... Faire de lui son esclave pour mieux le rejeter ! Vengeance délicieuse croit-elle... Et même si son
corps la trahit, son coeur demeurera intraitable. Jusqu'à quand


Mon avis :

quel ennuis ce livre ,elle se mari par procuration et  ensuite  son mari décide  de la mettre  dans un chateau isolé detout, mais elle ne l'entend pas de cette oreille  elle decide d'aller a la cour et de devenir sa maitresse et ensuite de se venger car mademoiselle se croit irresistible, lui un goujat de la pire espèce la voit et comme par hasard en devient dingue et amoureux , elle devient une  vraie petite peste qui ne pense qu'a ses robes ses bijoux  et a elle meme elle ne fait que des caprices elle est insupportables de betises , egoiste pretentieuse, et lui d'un goujat passe d'un coup pour un idiot aveuglé par l'amour qui fait ses quatres volontés......

meme le cadre historique et navrant  l'auteur ne nous montre  que la perversité la décadence et ses crises d'hystéries de la  reine Elysabeth bref navrant pourtant j'apprècie cet auteur mais la  elle me décois enormément son heroine est insupportable et tellement idiote et méchante .......

je ne recommande pas ce livre  qui m'a ennervé!!!!!!!
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  clotho Dim 15 Mai 2011 - 0:44

J'avais essayé de le lire il y a quelques mois et je n'ai même pas pu le terminer.

L’héroïne est infecte et le héros ne vaut pas mieux. Le seul roman de l'auteur que j'ai vraiment beaucoup apprécié est la travestie de Venise, l'as-tu lu ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  aphrodite Dim 15 Mai 2011 - 8:43

Non je ne l'ai pas lu j'avais beaucoup aimé d'elle la proie du lynx et mariage a l'essai.....

celui la aussi j'ai failli ne pas le terminer car vraiment il est enervant a lire Twisted Evil
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  Perle Dim 15 Mai 2011 - 10:44

Vos avis ne donnent vraiment pas envie de le lire celui-ci. De cet auteur, j'avais bien apprécié Un amant de rêve mais pour l'instant, c'est le seul que j'ai lu d'elle.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  Isatis Dim 15 Mai 2011 - 19:09

J'ai lu pas mal de livres de Virginia Henley mais pas celui-ci (moi aussi je pense que je vais m'abstenir...les garces çà m'énerve). J'ai adoré Les amants secrets qui nous emporte au coeur de l'Histoire avec Simon de Monfort et Aliénor Plantagenêt), La travestie de Venise, Un amant de rêve . Le problème avec Henley c'est que ses héroïnes sont souvent de véritables pestes, capricieuses et j'en passe...à tel point qu'on finit par prendre le héros en pitié Mad
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  marissa Mar 25 Déc 2012 - 13:49

Je l'ai commencé tout à l'heure et je crois que je vais abandonner ma lecture par ce que l’héroïne m'énerve au possible !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: la colombe et le faucon de virginia henley

Message  crystal-dior Mar 25 Déc 2012 - 23:26

Je l'ai dans ma PAL, ça ne me donne plus trop envie de le lire vu vos avis mais bon je tenterais quand même, mais plus tard
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  marissa Mer 26 Déc 2012 - 10:49

Bah j'ai définitivement abandonné ma lecture, peut-être qu'il te plaira mais moi le caractère de l'héroine m'insupporte :P
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  Choupounie Mer 26 Déc 2012 - 13:34

Virginia Henley n'a pas son pareil pour faire des héroïnes orgueilleuses en antipathiques auxquelles on n'a pas envie de s'identifier.
Cela fait longtemps que je n'ai plus lu de livre d'elle mais je garde un bon souvenir de "Esclave à Travers les Siècles"
Choupounie
Choupounie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

http://Mon blog : http://pralinetpassion.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  Kalindra Sam 9 Mar 2013 - 12:52

Un roman qui a bien vieilli .... Mais une histoire très (trop?) riche, un peu longuette peut-être...
Sara 20 ans, une volcanique rouquine aux yeux émeraudes, se voit se proposer le mariage par le Baron Davenport alias Shane 28 ans, un beau ténébreux aux yeux azur...
Shane, a fait la promesse à son père sur son lit de mort de prendre femme.
Il n'a jamais rencontré Sara mais ses terres en Irlande l'interresse....

C'est ainsi qu'il envoie son propre frère l'épouser par procuration... et décida de la laisser dans une de ses demeures lugubres... tandis que lui resterait à la Cour.

C'est ainsi que Shane sans jamais voir sa jeune épousée, provoqua en Sara, humiliée, une rage et un désir de vengeance indescriptibles.

Mais notre Sara, n'est pas femme à se laisser enfermer sans rien dire... elle décida d'aller à la Cour sous le nom d'Alphange Wide et de séduire son mari en devenant sa maîtresse jusqu'à ce qu'il meurt d'amour pour elle ! Quelle délicieuse vengeance n'est-ce pas ?

Leur histoire est fatiguante. Harrassante ... ça n'arrête pas... alors oui cela peut plaire car on ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé l'écriture brouillone, j'ai eu besoin de revenir sur certains paragraphes pour bien comprendre les choses, du coup ça prend plus la tête qu'autre chose....
Beaucoup d'intrigues à la Cour, notamment auprès de La Reine d'Angleterre qui est insupportable, détestable, souhaitant s'approprier Shane à ses côtés... et est jalouse de Sara....

J'ai beaucoup aimé Shane, un héros fou amoureux, très sensuel, et sexy.... dans ce roman les scènes d'amour sont légions.... mais Sara est un peu plus froide j'ai trouvé, cela est peut-être dû à son besoin de se rebeller et à se protéger car elle a toujours été maltraitée par ses demi-soeurs jalouses de sa beauté et par son beau-père Révérend.

Conclusion, ce roman est dépassé à l'heure actuelle à cause de cette écriture complexe, brouillone et un peu ringarde il faut bien l'avouer, je ne l'ai pas vraiment apprécié à cause de cela seulement mais l'histoire est belle, intéressante, dommage donc.

Note : La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 92472 La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  everalice Sam 9 Mar 2013 - 12:58

Kalindra a écrit:Conclusion, ce roman est dépassé à l'heure actuelle à cause de cette écriture complexe, brouillone et un peu ringarde il faut bien l'avouer, je ne l'ai pas vraiment apprécié à cause de cela seulement mais l'histoire est belle, intéressante, dommage donc.
Bon, ben je crois que celui-là, je le lirai quand je n'aurai vraiment plus rien à lire La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 140334!
J'aurais utilisé les mêmes mots que toi pour le seul autre roman que j'ai lu d'elle (La travestie de Venise) ; décidément, je ne suis pas sûre d'être un jour réconciliée avec Mme Henley !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  EloVD Mer 17 Juil 2013 - 21:22

Je n'ai pas adoré mais je ne l'ai pas trouvé ennuyeux non plus. Il est vrai qu'il y avaient quelques longueurs, d'ailleurs, j'ai trouvé qu'au début on a du mal à être plongé dans le vif du sujet, de plus, on peut être quelques peu destabilisé avec tous ces personnages présentés dès les premières lignes mais finalement on se rend compte que c'était nécessaire pour comprendre la réaction d'Alfange lorsqu'elle constate que son futur époux ne sait même pas donné la peine de venir à son propre mariage.

Shane m'a exaspéré au début lors de son retour chez lui dans le Devon, il était d'une arrogance ! Genre, il fait son tombeur, les marchands ferment leurs commerces pour son retour, la foule qui l'acclame en l'apercevant, les femmes qui se pâment à son passage etc., j'ai trouvé ça d'un mauvais goût de la part de l'auteure, c'était ridicule !
Quant à Alfange, il était quelques fois difficile de savoir où elle voulait en venir avec Shane, qu'est-ce qu'elle comptait faire après être devenue sa maîtresse, de l'avoir rendu fou d'elle ? J'ai remarqué également son côté frivole, narcissique et trop sûre d'elle-même.
affraid et la reine Elizabeth, le tableau que l'auteure a dressé d'elle...

Malgré tout, même si, à mon avis, Shane a trop vite été subjugué par Alfange, ils formaient un beau couple passionnel. L'histoire était accrocheuse. Bon et j'aurais plutôt intitulé ce roman "La panthère et le dragon", vu que c'est comme cela que nos deux héros se surnommaient titter ... Pour moi, ce n'est pas un mauvais bouquin !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5  
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Empty Re: La Colombe et le Faucon de Virginia Henley

Message  mabi Lun 20 Oct 2014 - 16:16

Elizabeth Ière d'Angleterre égale à elle même.
Elle a tellement été traumatisée par la mort de sa mère (une des femmes d'Henry VIII), qu'elle a décidé de ne pas se marier. Si elle a eu nombre d'amants-favoris, à la fin de sa vie, elle tenait à ce qu'on parle d'elle en disant "La Reine Vierge". Il est de notoriété publique qu'elle avait le même caractère de cochon, avare, emporté, jaloux, hystérique, que son père (mauvais sang ne saurait mentir).
Dans ce panier de crabes qu'est la cours d'Angleterre à cette époque, nous avons deux héros (mi-anglais, mi- irlandais) aux caractères bien trempés et aux scrupules quasi inexistant (il fallait bien cela pour y survivre) qui vont s'opposer de façons assez violentes.
Heureusement, quand leurs intérêts se combinent, ils sont capable de s'unir (ouf!).
Si le début a du mal à se mettre en place, cette alternance entre chapitres pour elle et chapitres pour lui, est nécessaire pour la compréhension de la suite de l'histoire.
Certes,
certains passages paraissent un peu longuets:
, mais c'est une tranche de vie de l'époque et le revers de la médaille "Vie à la Cours".
J'ai bien aimé cette précision dans "la vie à l'époque de..."
S'il n'est pas inoubliable, je l'ai bien aimé...
La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 374430724 La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 374430724 La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 374430724 La Colombe et le Faucon de Virginia Henley 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Colombe et le Faucon de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum