Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

+9
Thilda
Sandrine Syndelle
adminbdp
sambaval
Emmatom
Elea
Perle
ninou-lilou
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2011 - 20:05

La femme du capitaine Jack
un roman du Bastion Club, tome 1
de Stéphanie Laurens

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens L97828966738341



Résumé

Fatiguée des règles et des restrictions de la société, Kathryn «Kit» Cranmer a soif d’aventure. Elle l’assouvit sur la côte accidentée de l’est de l’Angleterre, déguisée en garçon, à la tête d’une bande de contrebandiers.
Mais quelqu’un d’autre commande la nuit: le célèbre capitaine Jack, le chef impitoyable d’une bande rivale qui ne permettra aucun intrus… et qui séduira Kit avec ses beaux traits tirés au couteau et sa puissante musculature.
Rapidement, le capitaine Jack découvre la duperie du déguisement audacieux de Kit et la tente avec des baisers qui obligent la belle aventurière à abandonner sa chère indépendance pour des nuits de bonheur incomparable.



Mon avis

Préquelle de la série du Bastion Club, les droits ont été achetés par ADA (vous savez, cette maison d’édition canadienne!) donc il n’est disponible qu’au Québec, pour l'instant.
En lisant la quatrième de couverture, je n’étais pas particulièrement enthousiaste. Et puis, la petite phrase de Lisa Kleypas qui change tout : une passion flamboyante. (oui, je suis un pur produit du marketing… xD) Ni une, ni deux, il a fini dans mon panier… eh bien, je ne regrette pas mon choix!

Kit revient d’un long séjour à Londres où elle a subi la dictature de ses tantes, a refusé plusieurs prétendants et a connu la fourberie des hommes. La jeune femme retrouve ainsi avec bonheur son grand-père, sa région natale et sa liberté. Vêtue de ses habits d’homme, elle parcourt la campagne à cheval comme elle l’entend. Le jour où elle surprend des contrebandiers et les sauve des douaniers, ceux-ci en font leur chef, inconscients de sa véritable nature.

Le capitaine Jack, ancien militaire, a été envoyé en mission par le gouvernement sur la côte est afin de démasquer des espions français. L’homme joue un double jeu en tant que Lord Hendon, gentleman respecté des environs, et chef de bande une fois la nuit tombée.

Naturellement, nos deux héros en viennent à se rencontrer et il faut peu de temps à Jack pour découvrir la supercherie. S’ensuit alors une lente séduction jusqu’à ce que leurs rencontres passionnées deviennent … quotidiennes. Deux fortes têtes qui ignorent tout l’une de l’autre, qui savent que cette passion est condamnable, mais qui vont pourtant tomber amoureuses alors que leurs vies sont en perpétuel danger.

J'ai particulièrement aimé Kit, qui est appréciable de par sa fraîcheur, son innocence (pas pour longtemps xD), son excentricité et surtout sa découverte de la sensualité et des plaisirs de la chair.

Les scènes sensuelles sont particulièrement réussies et donnent une ambiance particulière au roman. Et malgré quelques longueurs (c’est quand même un sacré pavé, de 450 pages!), faux-semblants et mensonges viennent pimenter cette histoire jusqu’au bout.

Je me plongerai avec délices dans le livre 2 : L’élue! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 276453


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 6 Sep 2011 - 16:52, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  ninou-lilou Sam 4 Juin 2011 - 21:19

Hooo... La vilaine ! Il est pas sorti en france celui-là ? Il me tentait bien pourtant Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Perle Sam 4 Juin 2011 - 21:31

C'est un livre des éditions Ada il me semble. Il a l'air bien mais ces livres ne sont pas forcément trouvables en France. J'étais intéressée par une série de l'auteur de Danny Valentine, Les anges de la nuit (je ne sais pas si tu connais JA) et elle est introuvable en France.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2011 - 21:52

Oui, ce sont bien les éditions ADA. Généralement, les livres finissent par sortir en France... quelques mois plus tard. C'est ce qui s'est passé avec la série Vampires de Kerrelyn Sparks (bien que le 4ème soit tjs aux abonnés absents).
@ Perle : oui je connais! Il cartonne en ce moment au Québec!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Elea Lun 21 Nov 2011 - 9:55

Rahlala ton avis me tente beaucoup JA, mais en cherchant effectivement ce livre est introuvable en France... Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 648422

A quand une distribution par chez nous ? Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Emmatom Sam 3 Mar 2012 - 13:01

Bon alors je l'ai commencée ce matin et je suis à peu près dans l'histoire. En fait je pense qu'avant que les persos ne vivent leurs scènes amoureuses ce ne sera pas très interessant !Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 561848 Enfin si mais c'est une mise en bouche je dirai !Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 276453 Et après c'est le vrai repas ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  sambaval Sam 3 Mar 2012 - 13:13

emmatom06 a écrit:Bon alors je l'ai commencée ce matin et je suis à peu près dans l'histoire. En fait je pense qu'avant que les persos ne vivent leurs scènes amoureuses ce ne sera pas très interessant !Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 561848 Enfin si mais c'est une mise en bouche je dirai !Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 276453 Et après c'est le vrai repas ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 140334

Emma essaye de te plonger dans le contexte historique du récit ,sur les deux héros qui sont très attachants,les scènes amoureuses sont elles toujours utiles si elles ne sont pas écritent à bon escient ,attends un peu tu vas voir que ce livre est une très belle histoire et que cet auteur à une très jolie plume.Je l'ai presque fini et franchement je l'apprécie beaucoup
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Emmatom Sam 3 Mar 2012 - 13:52

Oui le style de l'auteur est super. Juste il se sont fugacement rencontrés et là ben j'attend avec impatience l'autre rencontre ! Mais c'est le entre temps où je n'arrive pas bien à me concentrée dessus. Mais j'aime beaucoup ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 276453 Hâte d'avoir ton avis Samba !Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Emmatom Mar 6 Mar 2012 - 12:44

Vu JA a tout dit moi je dirai juste ce que j'ai pensé du livre :

Ce livre ne m'a pas spécialement plu ! Je l'ai parfois beaucoup apprécié mais la plupart du temps je n'arrivait pas à rentrer dans l'histoire.
Le style de l'auteur est originale. J'ai bien aimé et je continuerai la série !
La romance mets du temps,je trouve,à se mettre en place. Le début est un peu au ralenti j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs mais l'histoire en elle même est belle.

J'attendais pas beaucoup,je l'avoue, de ce livre là. Le résumé ne m'emballait pas comparais aux trois autres tomes.
J'ai beaucoup aimé Kit elle as son caractère et au début est un peu naïve je pense. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le capitaine Jack. Au fil du livre, à ses côtés,j'ai trouvé qu'elle murissait !
Les scènes sensuelles sont bien Embarassed Embarassed Embarassed . Je dis ça parce que à la première j'étais vraiment pas dedans. En fait dans les moment où j’aurais préféré de la tendresse (une étreinte simple ou autre) ben PAF une scène hot !
Jack est à tomber ! Les cheveux long j'adore chez un homme pas trop hein mais je trouve ça sexy ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 2471982478 Ce que j'ai pas trop aimé c'est le vouvoiement constant entre Kit et lui ! Je veux dire après avoir fait ce que je pense on peut se tutoyer ben non . Des vous par ci,des Vous par là !
Bref ça m'a un peu perturbée !
Sinon en globalité ce livre je le conseille .
Il ne restera pas mon préféré mais je pense que c'est moi qui est eu un problème avec le livre !
Pourquoi ? Chez pas ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 140334

Je mets donc : Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472 Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472,5/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  adminbdp Mar 6 Mar 2012 - 12:51

Il est dans ma PAL (merci Juju !), vos deux avis me donnent envie de le faire remonter !

_________________
Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  sambaval Mar 6 Mar 2012 - 21:58


J'ai littéralement adoré ce livre et cette auteure que je ne connaissais pas du tout ,mille merci Julie-Ambre pour me l'avoir fait découvrir.

Kathryn Cranmer dite Kit ,ravissante jeune femme ,innocente et intrépide à la fois revient sur sa terre d'enfance auprès de son Grand-père adoré après six années passées à Londres, six années qu'elle a détesté sous le joug de ses tantes et oncles et elle a décidé de mener désormais sa vie comme elle l'entendait. Ce qui signifie pour Kit: monter à cheval habillé en homme comme si elle voulait dissimulé sa partie féminine, papoter avec sa meilleure amie ,aider son grand-père dans ses taches pour gérer le domaine et surtout ne pas se préoccuper des hommes (ayant échappé de justesse à un mariage arrangé ) et de l'amour. Par le plus grand des hasards elle se retrouve chef d'une bande de contrebandiers ( simples pêcheurs qui cherchent surtout à faire survivre leurs familles) aventure qui va combler partiellement le vide quelle ressentait puis le destin va frapper sous la forme d'un homme au charme étourdissant.

Jack Hendon ( en réalité un noble de la région qui sert son pays ) est un ancien militaire qui pour traquer et espionner les espions à la solde de Napoléon réussit à devenir le chef d'une bande de contrebandiers (nettement moins gentils et plus expérimentés) sous le pseudo de Capitaine Jack . C'est un homme beau,viril ,facétieux avec ses compagnons de route , dangereux et avisé lorsqu'il traque les ennemis de son pays ,sensuel et ardent face à Kit , touchant lorsqu'il ne comprend pas ses réactions comme lors de leur première rencontre ou il est complètement désarçonné par les sensations que ressent son corps envers le jeune garçon puis heureusement il va vite découvrir que les trésors que cache Kit sous ces habits sont très féminins.

Leur rencontre est explosive,passionnée et leurs étreintes fait découvrir à l'innocente Kit un monde quelle n'avait jamais envisager et qui va l'obliger à réfléchir sur son choix de vie et peut être remettre en question son indépendance. Les scènes sensuelles sont nombreuses mais parfaitement intégrées au récit,tantôt décrites sur un ton humoristique tantôt d'une façon quasiment clinique mais jamais absente de sentiments. Si au début nous avons un jeu de séduction qui s'apparente plutôt a un jeu de chat et souris nous arrivons vite à une relation enflammée et tumultueuse due principalement au caractère très fort et entier de nos deux héros.

Mais l'histoire d'amour n'est pas le seul intérêt de ce livre,j'ai également beaucoup apprécié les détails discrets distillés par l'auteur d'un point de vue historique : la situation politique de l'époque avec la guerre franco-anglaise qui sert de trame à l'intrigue du livre, la vie des contrebandiers qui faisaient complètement partie de l'histoire des côtes anglaise les petites touches ironiques lorsqu'elle décrit la noblesse anglaise de ce siècle. De même la construction du texte à un rythme particulier : les phrases ont une construction différente suivant les personnages ,les actions, c'est enlevé et rapide ou long et lent .

Stop je m'arrête là vous comprenez que j'ai beaucoup aime ce livre .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5







sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  adminbdp Mar 6 Mar 2012 - 22:26

Si après tout ça on n'est pas convaincu !
Tu as la suite Sambaval ?

_________________
Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  sambaval Mar 6 Mar 2012 - 23:22

oui Swolen et d'ailleurs je vais attaquer le T2
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Emmatom Mar 6 Mar 2012 - 23:23

Oh chouette ! Hâte d'avoir ton avis ma Samba ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 638108Les résumés sont prometteurs ! Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Sandrine Syndelle Mer 7 Mar 2012 - 8:44

@ Samba: vu le commentaire emporté et enflammé, il t'a manqué quoi pour donner le 5° Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472 ? (Ah tu le réserve pour la suite???)
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  sambaval Mer 7 Mar 2012 - 10:13

Peut être ?
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Thilda Sam 10 Mar 2012 - 17:13

Je l'ai fini dernièrement. Il me faisait rappeler Le Pacte des Mauvais Garçons, Edith Layton. C'était mon premier Aventures & Passion.

Une lecture bien agréable avec deux personnages haut en couleur. Je me suis beaucoup amusée quand ils étaient tous les deux. Le contexte historique est un bon choix, en tout cas moi j'ai beaucoup aimé.

Globalement, c'est un bon livre (^-^) Je lirais les autres !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Elea Dim 11 Mar 2012 - 18:32

Un bon livre, j'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal au début avec les tournures de phrases (est-ce à cause du style canadien ?), mais finalement je me suis habituée et j'ai pu apprécié pleinement ce livre très sympathique et original.

Ce n'est pas un livre qu'on lit d'une traite car il n'y a pas de rythme haletant ou d'intrigue prenante, c'est plutôt un livre qu'on prend le temps de savourer grâce à son style original et aux scènes intenses qui parsèment le roman. Quelques moments de longueur par contre, dommage. L'auteur a pourtant un point de vue très réaliste sur les moeurs de l'époque, et sa façon très particulière de décrire les attitudes des personnages, en jouant beaucoup sur leurs gestuelles, m'a énormément plu.

Kit et Jack sont d'ailleurs des personnages très intéressants. Elle est très touchante, peut-être un peu énervante sur la fin, mais je l'ai beaucoup aimé. Même chose pour Jack, que j'ai carrément adoré. Son côté un peu schizophrène m'a fait rire, il est à la fois gentleman et sauvage, protecteur et indifférent. J'aime quand les mâles soufflent le chaud et le froid, et Jack y réussit très bien. Quel homme ! Wink

Bref, c'est un livre très sympathique. Ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirai volontiers la suite.

Je lui mettrai 3,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Soledad Lun 22 Oct 2012 - 0:11

Ce livre est une bouffée d'air frais, je l'ai beaucoup aimé. Bon, au début, le style est un peu bizarre (la tournure des phrases et certaines expressions): est-ce dû à la traduction canadienne? Mais on s'y fait assez vite.
La vraie force de ce livre, ce sont les personnages principaux: j'ai trouvé Kit géniale : elle est drôle, elle a un vrai caractère et elle sait ce qu'elle veut. Jack est parfait pour elle: il est têtu, fort et lui aussi sait ce qu'il veut.
On ressent tout de suite l'attirance entre les deux personnages (l'auteur nous la transmet très bien): dès le début l'attirance est électrique.
L'histoire en elle-même est intéressante, je n'avais pas encore lu de livre centré sur la contrebande (ou alors je ne m'en rappelle plus :p). Il y a quelques rebondissements bienvenus qui permettent d'avoir un côté "action".
Ce livre est assez long, plus qu'un A/P classique, il faut donc du temps pour le lire, mais je ne me suis jamais ennuyée en le lisant.

J'ai hâte de lire les autres tomes (Par contre, dans ce premier tome, on ne fait pas mention de ce fameux "bastion club" Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 58672)



Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472 Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472 Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472 Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  adminbdp Mer 27 Fév 2013 - 8:15

Un démarrage sympa de la saga, pas aussi bien que les premiers tomes du Cobra noir, que j'ai trouvé plus mémorables à tous les niveaux, mais j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.

J'ai tout de même trouvé que le milieu du roman se traînait un peu mais ensuite ça repart, et devient plus intéressant !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  Melania Mar 16 Avr 2013 - 15:00

Je suis canadienne et j’ai moi aussi trouvé un peu difficile la tournure des phrases au début. Mais je me suis habituée et la lecture a été agréable.

Quand je suis passée chez mon libraire la semaine dernière, j’ai pu profiter d’un gros spécial: 9.95$ (7.42 Euro) pour les deux premiers tomes.

Malgré ses 607 pages, le livre se lie relativement bien. L’histoire est intéressante.

Ce que j’aime des romans historiques, c’est de pouvoir constater l’évolution des mentalités, la soumission des femmes, les tabous, le côté pudique, etc.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. Il me reste maintenant à lire le deuxième tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Re: Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens

Message  kelly29 Lun 15 Juil 2013 - 17:53

Un bon livre dans l'ensemble. 
Une bonne histoire, de l'action, de la romance, de l'érotisme   coeur Evalluation coeur Evalluation 
Jack est juste  :langue: !!!!! 
Mais je l'ai trouvé long, l'histoire avec les contrebandiers ne m'a pas emballée plus que ça , beaucoup trop de description et pas assez de joute verbale entre notre couple en ce qui me concerne. 

Il reste très plaisant à lire!! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 pour moi.
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La femme du capitaine Jack - Stéphanie Laurens Empty Grosse déception, eh oui !

Message  Kalindra Dim 15 Déc 2013 - 13:28

Eh bien moi je n'ai pas du tout aimé... je me suis ennuyée !!!
L'histoire autour des contrebandiers : ça tournait en rond !!!! ça en devenait lassant...
Et du coup comme à part ça il ne se passait pas grand chose, j'ai failli m'endormir et après un bon tiers, j'ai commencé à sauter les pages.

J'aurais aimé, plus d'actions en société, des rencontres en dehors de la contrebande, des rebondissements...

J'ai aimé Kit au début mais après sa rencontre avec Jonathon, eh bien elle est devenue comme une guimauve !!! J'aurais préféré qu'elle ne lui cède pas aussi facilement, du coup elle m'a énervée je l'avoue...

J'ai trouvé donc leur histoire ennuyeuse, les scènes sensuelles je les ai sautées aussi vu que je n'ai pas été touchée par leur rencontre... non vraiment leur histoire m'a pas fait ni chaud ni froid....

J'attendais beaucoup de ce livre, il fait quand même 600 pages, il aurait du y avoir plus d'événements ! Eh bien non... nada....

Note :  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum