Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mises au défi - Maggie Osborne

+2
Isatis
clotho
6 participants

Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Mises au défi - Maggie Osborne

Message  clotho Mar 7 Juin 2011 - 15:04

Mises au défi de Maggie Osborne

Mises au défi - Maggie Osborne Book_c76

Résumé :


Horrifiée, Freddy regarde le bouvillon qui déboule dans le corral avec fracas. Un véritable taureau de combat ! L'animal s'arrête, gratte la terre avec fureur, puis s'élance en ruant vers la barrière. - Allez-y, intime Dan à la jeune femme en lui tendant un lasso. Il faut lui passer cela autour du cou. - Quoi ? Vous plaisantez, j'espère ! Vous voulez que j'affronte ce monstre ? Elle s'en étrangle presque d'indignation. Ses yeux verts lancent des éclairs et le corsage moulant de sa robe noire se soulève au rythme soudain saccadé de sa respiration. Une bien jolie fille... Dan sourit, sardonique : - Il le faut, ma p'tite dame, Si vous voulez gagner votre héritage, autant apprendre maintenant à rattraper les bêtes qui s'échappent. Freddy n'a pas le choix. Maudit soit son père, qui a décidé de léguer son ranch et sa fortune à ses trois filles, à condition qu'elles convoient un troupeau de deux mille têtes de bétail jusqu'à Abilene !


Mon avis :

Ce roman est super ! Je remercie celle qui avait faire remonter un topic sur Maggie Osborne ! Grâce à cette personne, j'ai replongée avec délectation dans les l'univers de cet auteur qui me fait toujours rigoler.

Les trois soeurs Roark (Alexander, Frederick et Lester, oui leur papa leur a donné des noms d'homme car il aurait voulu des fils) viennent tout juste de perdre leur père. Vous me direz, comme ce sont des créatures égocentriques qui se tirent sans cesse dans les pattes et qui n’appréciaient pas plus le paternel, elles ne sont pas vraiment tristes.

Sauf que le vieux leur a fait un vilain tour avant de mourir. Il a précisé dans son testament que ses "bonnes à rien de filles" n'hériteraient de sa fortune QUE si elles parvenaient à conduire un troupeau de 2000 bœufs minimum sur des centaines et des centaines de kilomètres pour le vendre sur le marché. Pour réussir, elles ont le droit d'embaucher une équipe de gars, pas plus de 9 personnes et devront accomplir les tâches d'un vrai Cow-Boy. En cas d'echec, la fortune reviendra à la belle-mère, une cocotte éhontée.

C'est mal parti pour Frederick, une actrice ratée, Alex, amputée d'une jambe et au caractère impossible et Lester, une pauvre créature soumise à son ignoble fiancé qui veut le magot.

Vu qu'auncun conducteur de bétail ne veut s'embarquer dans la traversée du pays avec trois créatures faibles et empotée, elles sont obligée d'embaucher Dan, ancien alcooloque notoire. Les suivront de près l'ignoble observateur de la belle-mère, chargé de surveiller s'il n'y a pas infraction au testament, le beau et timide notaire qui arbitre et compte les bêtes et le fiancé de Lester.


Bref, cette histoire est bien rigolotte. On voit Dan s'arracher les cheveux à essayer d'éduquer ces trois filles qui ne savent ni monter à cheval ni tirer, les aléas du voyages, les passions qui naissent. J'ai tout particulièrement aimé la romance d'Alex et de John, ces deux âmes perdues.

Un vrai régal. Contrairement à ce que laisse à penser le résumé, Freddy n'est pas vraiment l’héroïne, mais ce sont bien les trois sœurs qui sont au cœur de cette aventure qui les transformera, chapeautées par la présence de Dan, The perfect man (titre VO il me semble.

Mises au défi - Maggie Osborne 374430724 Mises au défi - Maggie Osborne 374430724 Mises au défi - Maggie Osborne 374430724 Mises au défi - Maggie Osborne 374430724 / 5

_________________
Mises au défi - Maggie Osborne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  Isatis Mar 7 Juin 2011 - 18:09

Elle a l'air super sympa cette histoire. J'ai bien accroché avec Une épouse de trop, cette auteure réalise des histoires originales, 3 filles chargées de mener du bétail à travers l'Ouest...tout un programme! Bon ben y a plus qu'à le dénicher. Merci Clotho cheesygrin
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  clotho Mar 7 Juin 2011 - 18:14

Je te le conseille vivement ! Si je n'ai pas mis 5/5, c'est parce que les romances ont du mal à se lancer. Mais comme l'histoire est vraiment rigolotte et aventureuse, ce n'est pas trop grave.

C'est un peu comme les romans de Rosanne Bittner niveau avancée des romances, en moins tragique bien sûr =p


Maintenant, il me faut les trois rebelles !

_________________
Mises au défi - Maggie Osborne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  Elea Lun 26 Sep 2011 - 13:36

Un livre vraiment très bon. Pourtant, je ne suis pas trop histoires du far-west, cowboys et compagnie, mais j'ai adoré !

C'est un des premiers A&P que j'ai lu quand j'étais ado, et c'est avec plaisir que j'ai relu l'histoire de ces trois soeurs pas comme les autres, qui doivent conduire un troupeau de boeufs sur des centaines de kilomètres pour récupérer l'héritage de leur père. Freddy est une actrice ratée à la tête brulée, Lester est une jeune femme soumise qui subit sans protester les sévices de son fiancé, et Alex une ancienne femme du monde qui fuit la compagnie depuis que son mari est mort et qu'elle a perdu une jambe. Au fur et à mesure de la conduite, ces trois soeurs vont apprendre ce qu'est la vie, et de révélation en révélation, elles vont découvrir qui elles sont vraiment. Ma préférence va pour Alex, l'ainée, que j'ai trouvé admirablement courageuse.

Bien que les histoires d'amours soient présentes (une pour chaque soeur), c'est avant tout un livre d'aventure passionnant. On suit avec apréhension les progrès de chacune d'entre elles, en espérant qu'au final elles auront gain de cause et raviront l'héritage sous le nez de leur affreuse belle-mère. On rit avec elles quand il leur arrive des mésaventures, et on pleure quand les coups durs les frappent. L'auteure nous décrit si bien les paysages de l'ouest et le mode de vie sur le camp qu'on a presque l'impression d'y être, sans jamais ralentir le rythme de l'histoire.

Les personnages masculins sont intéressants, surtout ce cher Dan qui en voit de toutes les couleurs pour essayer d'inculquer le métier aux trois soeurs. Le pauvre Luther m'a ému, tout comme le mystérieux John que j'aurai aimé un peu plus développé. Même les méchants sont bien construits, comme l'affreux fiancé de Lester où encore l'horrible joueur de cartes qui fait tout pour faire perdre les filles. Mais les vrais vedettes de l'histoire, ce sont ces trois femmes qui se découvrent beaucoup plus fortes qu'elles ne l'auraient cru.

En bref, un A&P qui change des autres, pleins d'émotions et d'aventures, qui vaut vraiment la peine d'être lu ! Mises au défi - Maggie Osborne 10422

4,7/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  adminbdp Lun 26 Sep 2011 - 16:15

Merci pour vos avis les filles ! Je me laisse tenter cheesygrin

_________________
Mises au défi - Maggie Osborne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  Navel2469 Lun 26 Déc 2011 - 19:44

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est un des premiers que je lis qui se déroule en Amérique, dans cette période. En fait, si je me souviens bien, le dernier était un de Nora Roberts dont j'avais raffolé.

L'histoire est très intéressante et bien écrite. J'avais mis cette auteure de côté à la suite de la lecture de La mariée de Willow Creek, que je n'avais pas aimé, mais me voilà réconciliée avec elle.

Les trois soeurs sont supers. Butées, arrogantes, hypocrites au début, on comprend facilement qu'elles ne s'entendent pas. Mais leur progressive transformation au fur et à mesure de l'histoire est très crédible et nous donne envie de les aimer encore plus. Comme l'a dit Elea, les personnages méchants sont vraiment méchants, et ça pimente l'histoire. Ce Jack... il est vraiment tordu!

Les histoires d'amour sont elles aussi emplies de douceur et, en même temps, de tourments. Il n'y a que dans le cas de Lester que j'ai été un peu ambivalente, mais sinon c'est bien fait.

Je termine le roman avec une seule question (le fait de ne pas avoir la réponse me déçoit un peu): que devient la veuve?

Spoiler:

Pour moi, c'est un coup de foudre et un 4,5/5!
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  Isatis Sam 29 Sep 2012 - 10:54

Ce livre est vraiment surprenant et très bien mené! On ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est un plaisir de suivre le voyage si éprouvant des trois soeurs Roark...
La première partie est vraiment drôle, ces trois apprenties cow-girls galèrent vraiment et s'en est presque jubilatoire. Et puis, les soeurs se dévoilent, les catastrophes surviennent et c'est émotion qui prend le dessus.
Le fait que le roman porte sur trois héroïnes très différentes est un véritable atout, d'autant plus qu'elles sont loin d'être parfaites! L'auteur a parfaitement su décrire leur évolution. J'ai moi aussi une préférence pour l'histoire d'Alex particulièrement émouvante. Par contre, j'avoue avoir eu un peu de mal avec celle de Lester, cette façon d'accepter l'inacceptable m'a dérangée...


Un bon divertissement avec de l'aventure, des rires et des larmes!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5



_________________
Mises au défi - Maggie Osborne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mises au défi - Maggie Osborne Empty Re: Mises au défi - Maggie Osborne

Message  Pristi Dim 25 Sep 2022 - 16:30

Si elles veulent toucher l'héritage de leur père, Alex, Freddy et Lester doivent conduire un troupeau de 2000 bovins sinon il ira à sa veuve. Elles n'ont jamais fait ça, n'ont jamais travaillé et le seul meneur qui est prêt à travailler pour elle est un ancien alcoolique qui a la réputation d'avoir perdu les derniers troupeaux qu'il a menés. Elles n'ont pas le choix et Dan Frisco a besoin de se racheter une conduite.
Les trois soeurs ne s'entendent pas et ne s'apprécient pas. Elles vont se montrer courageuses malgré les épreuves. Elles vont se rapprocher et se montrer solidaires. Elles vont se révéler à elles-mêmes et aux autres. Dan va les pousser et les aider à se dépasser.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum