Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

+7
esmeralda
Patience
Lina
adminbdp
wawa1987
Teodubois
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Julie-Ambre Mar 7 Juin 2011 - 21:48

Cedar Springs, tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London


Résumé

Jane a été adoptée à sa naissance. Elle éprouve le besoin de retrouver ses racines et pour mener à bien ses recherches, elle accepte un poste de nurse auprès des enfants d'un veuf qui lutte pour garder son entreprise.

Sortie le 6 juillet 2011

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Teodubois Mer 8 Juin 2011 - 16:17

Je l'attends avec impatience celui là !!

_________________
Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  wawa1987 Jeu 9 Juin 2011 - 15:12

pas très prometteur par rapport au premier tome qui étais annoncait les couleurs

wawa1987
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : paris
Humeur : morose

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  adminbdp Jeu 9 Juin 2011 - 17:55

Si tu veux une présentation un petit peu moins concise Wawa :

Deux héros à la recherche d’eux-mêmes et du bonheur vont se croiser et se trouver, alors que tout les sépare.

Adoptée à la naissance, Jane a besoin de retrouver ses racines pour avancer dans la vie. Pour effectuer ses recherches, elle accepte un poste de nurse auprès des deux enfants d’un chef d’entreprise veuf et qui se bat pour garder son agence.
Au début, leurs deux mondes semblent s’opposer, mais leurs douleurs respectives et leur sentiment de solitude les rapprocheront l’un de l’autre. Ils devront alors faire face à leur culpabilité avant de s’avouer leur amour. Restera encore à vaincre les résistances de la fille d’Asher, adolescente rebelle.


_________________
Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Teodubois Jeu 21 Juil 2011 - 19:28

Vouala je l'ai terminé :

Et j'ai vraiment bien aimé. Pour celles qui s'inquièteraient il n'a strictement rien à voir avec l'été des 2 amours. Les deux volumes sont d'ailleurs totalement indépendants, leur seul point commun est la petite ville de Cedar Springs et ses habitants toujours assez sympas.
Pas de triangle amoureux ni de passions axacerbées ici, non, juste une romance contemporaine avec une trame assez classique.

Un veuf, très pris par son entreprise et aux prises avec une ado rebelle et un petit garçon turbulent voit défiler les nounous les unes après le autres. Lorqu'un jour in engage, par procuration, Jane Aaron. A la recherche de sa mère biologique elle vient de débarquer à Cedar Springs où elle est née.
Si les rapports avec le petit garçon sont cordiaux les débuts sont difficiles avec Riley, c'est une ado perturbée depuis la mort de sa mère et qui souhaite que son père leur accorde plus d'attention.
Quand Jane rencontre Asher les relations ne sont pas simples d'autant qu'elle veut consacrer du temps à sa quête et entend ne pas être corvéable à merci.
Entre culs de sacs et fausses pistes Jane peine dans ses recherches mais chez les Price les choses s'arrangent peu à peu.

La trame est assez classique, le ton est léger, plein d'émotions et d'humour aussi parfois, la famille est attachante, j'adore Levi, le petit garçon, il est adorable et apporte une touche de tendresse il donne envie de le prendre dans les bras.
L'auteur aborde un sujet douloureux, la question des troubles mentaux dans une famille, mais avec intelligence et sans jamais tomber dans l'extrême. Non c'est vraiment intégré avec douceur à une romance pure et dure très sympa.
Mon seul regret, vers la fin l'auteur verse parfois dans "le fleur bleue" sur certains passages. Je suis habituée aux A&P et aux PI qui appellent un chat un chat. Je ne suis plus habituée au vocabulaire très fleuri. Mais c'est un détails.
Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 /5

_________________
Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Lina Jeu 28 Juil 2011 - 10:36

C'est une romance sympas qui se lis facilement Téodubois a fais un bon résumé dessus.

Et comme j'ai passé un bon moment en le lisant je lui met:


Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472 ,5/5
Lina
Lina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 44
Localisation : Alpes-maritimes
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Patience Jeu 11 Aoû 2011 - 9:57

Alors moi c'est un désastre ... Autant, j'ai adoré le tome 1 qui était vraiment chargé en émotion, autant celui là je le traine depuis une semaine sans réussir à réellement m'y plonger :silent:
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  esmeralda Mar 16 Aoû 2011 - 9:38

je suis en train de lire ce livre et je trouve qu'il manque quelque chose: Une ambiance.

J'ai sauté les passage où elle se cherche. J'ai essayé de me concentré sur l'histoire du couple Asher/Jane.

Mais bof, bof j'ai préféré le premier tome
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Chris-Ilo Jeu 25 Aoû 2011 - 12:42

Un second tome qui n'est, à mon goût, pas au niveau du premier.

Nous revenons à Cedar Springs où Jane viens s'installer dans l'espoir de trouver des réponses au sujet de sa naissance et de ses parents biologiques.
Déjà... pas mal de longueur dans la mise en place de ladite recherche. Ensuite, Jane accepte un poste de nounou pour pouvoir se permettre de rester sur place (vu qu'elle a mis son emploi d'enseignante entre parenthèse pour ses recherches perso et sa thèse de psy).
La rencontre avec Asher n'est pas à proprement parler géniale. Il est froid, presser, occupé et Jane le catalogue comme étant de ceux qui font passer leur travail avant leur famille. Mais elle se trompe.
Au fil du temps, elle va nouer une certaine relation avec son patron qui va lui même s'attacher à elle. Et Dieu sait qu"il en a besoin !
Veuf depuis presque deux ans, sa défunte femme était atteinte d'un mal qui la rendait difficile à vivre, de surcroît, elle était alcoolique... mais se qui complique vraiment la donne, c'est la fille d'Asher : Riley, 13 ans et en pleine crise d'ado.
Ce roman est assez crédible, autant dans l'approche de la crise d'ado que des questions relatives au couple et même à la focalisation de Jane sur son passé. Mais...
Justement, cette focalisation, les doutes et les sempiternelles hésitations de Jane font que le roman est presque lassant. En fait, j'ai lu en diagonale toute ses péripétie sur ses recherches pour me concentrer sur sa romance avec Asher.
Ce roman est donc sympa, mais sans plus... parce que au-delà des difficultés rencontrées par le couple à cause des enfants, il y a cette obsession de Jane à refuser de s'engager sans savoir d'où elle vient.
Peut-être l'auteure a-t-elle des raisons précises d'avoir mis ces recherches en avant, mais pour moi, c'est trop "en avant" et inutile dans l'idée générale du roman.

Suivant ce qu'annoncera le prochain, je verrai si oui ou non, je vais poursuivre avec cette série.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Pimprelune Mar 20 Déc 2011 - 13:32

Un peu, beaucoup déçue par l'histoire de ce 2ème tome. Le 1er m'a rappelé un Harlequin (Rouge passion) que j'ai lu il y a un petit moment, et que j'avais apprécié. Le 1er m'a donc plu, et j'attendais mieux de celui-là.
La 1ère chose qui m'a agacé, c'est l'attitude d' Asher, qui se lance dans une relation intime avec Jane, mais qui ne peut (ou ne veut, au départ) s'impliquer vraiment, en la rejoignent furtivement le soir, après que tout le monde soit couché. Avec la plus grande partie de ce déni vis-à-vis de sa fille, qui, pas folle, va quand même se douter de quelque chose. Étant donné que cela se passe sous le même toit, pas vraiment étonnant.
Ensuite, la 2ème chose qui m'a donné envie de mettre des claques,
Spoiler:

Autant la partie concernant les difficultés des enfants avec la fille, Riley en pleine adolescence et se cherchant une identité distincte de sa mère - artiste quelque peu déjantée
Spoiler:
bien qu'elle soit attiré par la création artistique comme elle, et le jeune garçon, Levi,
Spoiler:
sont toutes les 2 bien abordées et traitées, autant le côté sentimental m'a fait grincer des dents.

S'il y a une suite à CEDAR SPRINGS, il faut souhaiter que cela soit plus dans la lancée du 1er, que de du 2ème, qui, à mon avis est un gros RATÉ.
Notation qui va le descendre en flèche : Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 92472, 5 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  clotho Lun 16 Jan 2012 - 14:02

Moui bon. C eroman est sympa. Je ne me suis pas ennuyée en le lisant. J'ai apprécié les personnages et leur histoire.

C'est fluide, bine ammené. Mais autant le premier tome m'avait bouleversée, autant celui ci-ne me marquera pas très longtemps.

C'est sympa pour se divertir, mais sans plus. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Un peu déçue.

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 374430724 Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 374430724, 5 / 5

_________________
Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London Empty Re: Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London

Message  Emmatom Lun 16 Jan 2012 - 14:27

Merci pour ton avis Clotho ! Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 10422 Un livre de moins à acheter ! Tome 2 : L'été de l'espoir de Julia London 3982057981
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum