Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton

Aller en bas

Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton Empty Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton

Message  Zazazoo Dim 24 Juil 2022 - 9:13

Black & Blue
Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings
de Lily Morton


Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton 81xm+SKf6cL

Résumé :
Après un deuil et une rupture, Levi Black a grand besoin de changement. Alors en apprenant qu’il est l’heureux héritier d’une maison située à York, il saute sur l’occasion pour démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

Mais une fois sur place, il découvre une demeure étrange, incapable de conserver ses habitants. Après quelques jours, il comprend pourquoi. Levi n’a jamais cru aux fantômes, mais, lorsque les choses commencent à prendre une tournure sinistre, il doit se rendre à l’évidence et commencer à chercher de l’aide.

Il ne s’attendait pas à la trouver en la personne d’un extravagant meneur de visites surnaturelles aux cheveux bleus.

Blue Billings sait bien qu’il devrait ignorer Levi. Le secourir signifierait perdre le peu de contrôle qu’il possède. Mais quelque chose dans cet homme aux yeux si doux l’attire. Quelque chose qui lui donne envie de rester et de se battre pour lui, quand son instinct lui hurlerait en temps normal de prendre ses jambes à son cou.

Alors que les deux hommes enquêtent pour faire éclater la terrible vérité, un lien profond se tisse entre eux. Mais quand les événements s’accélèrent et que sa vie pourrait être en danger, Levi doit se demander s’il est vraiment sage de faire confiance au mystérieux et fantastique Blue Billings.

#MM #Secondechance #Maisonhantée #fantômes #slowburn

Sortie le 12 octobre 2022 aux éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton Empty Re: Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton

Message  Zazazoo Dim 24 Juil 2022 - 9:17

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le timing de sortie particulièrement judicieux pour ce roman, car il tombera pile poil pour une lecture d'Halloween qui vous collera la frousse ! Je l'ai lu à sa sortie VO en novembre 2019 et je me souviens que j'avais bien flippé en le lisant !  Black & Blue - Tome 1 : Le mystérieux et fantasque Blue Billings de Lily Morton 2887121767
*****

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec ce roman, Lily Morton m'a sortie de ma zone de confort !
Il faut savoir que je suis une vraie trouillarde, je n'ai jamais vu de film d'horreur, je fuis typiquement ce genre de truc, et je ne lis pas non plus ce genre d'histoires. En fait, j'ai lu ce livre sans avoir lu le résumé au préalable, je savais qu'il y avait une histoire de fantômes, mais naïvement je pensais que l'un des héros en était un. Je ne m'attendais donc pas du tout à ça !

Donc bon, je dois quand même dire que certains passages m'ont fichu les jetons, et jamais je ne voudrais voir ça en film ! Cela dit, l'ensemble est bien ficelé, l'enquête apporte son lot de rebondissements et révélations que je n'avais pas forcément vu venir (en fait je n'ai pas trop cherché à réfléchir, je me suis laissée porter par l'histoire). Au final, j'ai été davantage intéressée par l'histoire de fond que par la romance.

Si les héros sont sympas, j'ai trouvé que l'auteure en faisait trop au sujet de Blue, ce dernier cumulant de sacrées casseroles (c'est crédible, certes, mais c'est quand même trop à mon goût). Levi manque un peu de relief, comparé à Blue, il est un peu plat. La romance est très douce, mignonne et pleine de tendresse, ce qui offre un contraste reposant avec certains passages flippants et/ou crados. Les personnages secondaires sont réussis, j'espère retrouver Tom par la suite, j'ai beaucoup aimé cet homme, et le coeur en or qui se cache derrière son apparence bourrue.

Même si elle s'illustre ici dans un registre très différent de ce à quoi elle nous habituées, on reconnaît la "patte" Lily Morton à travers les répliques qui fusent entre les personnages, et ce délicieux petit côté so british qui font le sel de ses livres.

Pour finir, je dirais que j'ai quand même trouvé quelques longueurs dans le livre, et que parfois, les personnages se comportent comme les héroïnes bécasses des films d'épouvante, en fonçant droit en direction du danger ... Pas toujours très prudents nos damoiseaux donc, mais j'ai été suffisamment tenue en haleine pour vouloir connaître la suite, et la chute, et accessoirement suivre l'évolution de leur relation.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum