Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin

3 participants

Aller en bas

Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Empty Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin

Message  Swolen Sam 30 Juil 2022 - 22:17

Serpent & Dove - Tome 1
de Shelby Mahurin


Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin 51qeh510

Résumé

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Paru aux Editions De Saxus le 26 août 2021

_________________
Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Empty Re: Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin

Message  Swolen Sam 30 Juil 2022 - 22:22

Ayant lu beaucoup d’avis positifs sur ce roman, j’avais vraiment hâte de le découvrir. Ce qui m’a le plus surprise : la tension qui naît progressivement et qui ne fait que monter jusqu’à la fin du roman !

La rencontre entre Lou et Reid s’apparente à deux univers qui se percutent. L’une est une sorcière, presque la pièce maîtresse d’une prophétie ; l’autre est son ennemi juré, un Chasseur de sorcières complètement acquis à sa cause. Et pourtant, un enchaînement de circonstances les réunit pour que l’improbable se produise.

La lutte entre le Bien et le Mal est très présente dans la première moitié du roman. Une dichotomie dérangeante pour le lecteur qui ne peut décemment accepter le discours des Chasseurs et de leur supérieur, ni valider les actes des sorcières.
Puis la nuance s’installe très lentement, toujours à travers des situations. C’est ce que j’ai apprécié : l’auteure prend le temps de montrer à quel point la situation est inextricable, sans issue. Reid est tellement embrigadé par ses croyances, celles qu’on lui inculque depuis l’enfance. Lui qui vit dans la Tour des Chasseurs, finalement ne connait pas d’autres réalité.
De la même manière, Lou est une sorcière, même si elle essaie de renier cet héritage et passe sa vie à fuir ses sœurs.

Alors, très lentement, le changement s’installe dans les esprits de quelques-uns. Pas de miracle, pas de retournement de situation. L’espoir nait d’une étincelle et se répand très lentement.

L’auteure s’est beaucoup inspirée de la culture française, cela passe par des proverbes que l’on connait bien, par les prénoms utilisés. Et cela va sans doute jusqu’à l’univers développé : un Royaume, une religion dominante, influençante, qui rappelle la période du Moyen-Âge où le Clergé avait une emprise forte sur le peuple et où l’on se raccrochait à la promesse de la Vie éternelle.

C’est un roman qui traite donc de nombreux comme la valeur du sacrifice, par abnégation ou par quête personnelle, à travers divers personnages comme le Chasseur qui donne sa vie pour sa cause, la Sorcière qui refuse de se sacrifier pour la sienne, etc.

La fin clôture parfaitement ce premier tome, tout en ouvrant sur de nombreuses possibilités pour la suite, rien n’est joué et une nouvelle aventure se prépare !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Empty Re: Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin

Message  Rosie&Roméo Mar 10 Jan 2023 - 13:28

J'ai perdu l'habitude de plonger dans un roman tel que Serpent and Dove de Shelby Manhurin et je suis vraiment contente d'être tombée dessus pour me reconcilier avec ce genre littéraire. 

Tout d'habord, l'univers créé par l'auteure est très intéressant et bien ficelé. On se trouve dans un monde où deux clans se vouent la guerre: les sorcières et les chasseurs, ces-derniers servant un culte ''anti-sorcière''.   Au début du récit les deux clans semblent être ''mauvais'' et c'est vraiment très troublant.

Reid est le meilleur Chasseur et Lou est une sorcière. Tout les oppose, déjà par ce qu'ils sont mais aussi par leur caractère. Reid est un Chasseur droit, rigide et froid alors que Lou est une sorcière enjouée, qui défie les lois et qui jure. Lou fuit son passé et cache aux yeux de tous sa nature de sorcière, dans ce monde où elles sont jugées contre-nature et brûlées vives. Mais elle se cache aussi pour une autre raison que l'on découvre progressivement au fil du récit. 
Par un malheureux (ou heureux) concours de circonstances, Reid et Lou vont devoir apprendre à vivre ensemble et cela va créer de belles etincelles.

J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure mette bien en évidence l'impossibilité de cette relation et que, jusqu'à la fin cela reste la clé de voute de ce roman. Alors bien sûr c'est un reallllllly slow burn pour ce qui est de la romance, mais c'est un vrai plus ici. Il y a beaucoup de rebondissements et certains dont ne se doute vraiment pas.

Les personnages secondaires sont géniaux egalement et ont un rôle important dans le récit.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Empty Re: Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin

Message  Emmatom Ven 25 Aoû 2023 - 18:17

Lu en Septembre 2022


***

Et bien, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Je dois dire que l'ambiance teen m'a beaucoup déstabilisée. Je m'attendais à un roman plus adulte, avec des personnages plus... matures, je pense. Je m'attendais aussi à une toute autre histoire, à davantage d'intensité.

Le livre se lit bien mais il n'y a vraiment rien d'exceptionnel dans cette lecture et j'avoue avoir été un peu déçue. L'héroïne est à moitié agaçante, le héros attachant mais pas de quoi fangirl sur lui pendant des jours non plus. On a la sensation d'avoir des enfants face à nous dans cette histoire avec une intrigue sombre et très jeunesse à la fois, c'est vraiment compliqué à expliquer.

La vulgarité parfois utilisée par les personnages, je ne l'ai pas comprise, comme si on essayait de leur donner un aspect un peu badass alors que ça donne un effet juste what the fuck.

La romance ne m'a absolument pas emportée. J'ai trouvé ça plat, brouillon, les sentiments débarquant de nul part. Ca manquait énormément de profondeur.

En bref, je ne sais même pas si je lirai la suite parce que je n'ai vraiment pas été enthousiaste tout au long de ma lecture.
Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin GiphySerpent & Dove - Tome 1 de Shelby Mahurin Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum