Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un dangereux secret de Nora Roberts

+4
Teodubois
Perle
ninou-lilou
ely
8 participants

Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  ely Mer 22 Juin 2011 - 20:56

Un dangereux secret
de Nora Roberts


Un dangereux secret de Nora Roberts Nr10


Résumé:

Callie Dunbrook, éminente archéologue, est furieuse car elle va devoir faire des fouilles avec Graystone, son ex-mari avec lequel elle a vécu une relation mouvementée. Si Callie redoute cette collaboration, elle doit pourtant s’y résoudre puisque l’aide de Graystone lui est indispensable. D’autant plus que d’étranges incidents surviennent : agressions, incendies, et bientôt un meurtre ! Il semblerait que le chantier dérange, dans cette bourgade du Maryland. Pour comprendre ce qui se trame, Callie et Graystone n’auront d’autre choix que de remonter le fil du temps…

Réédition le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu

Mon avis :

Alors pour commencer je dois bien vous avouer que je ne connaissais pas Nora Roberts (honte a moi je le sais  Embarassed
) c'est ma meilleure amie que me l'a offert pour mon anniversaire et je ne regrette pas son choix, dès les premières pages j'ai été emporté par l'histoire, de cette petite fille qui a été volée dans un centre commerciale....on va la retrouver des années plus tard, ignorant tout de son adoption...elle va devoir gérer beaucoup de choses, premièrement avec son métier elle sera responsable de fouille archéologique, deuxièmement la venue de sa nouvelle et vrai famille ainsi que son ex mari avec qui elle devra travaillé d'ailleurs leur relations et compliqué a cause d'eux alors qu'elle pourrait être plus simple ( mais c'est ce qui fait l'histoire)
.
Elle va se lancer dans une recherche de son passé, qui va lui faire découvrir comment c'est passé son adoption mais qui va provoquer la colère de certaines personne qui
sont prête a tout, allant jusqu'au meurtre....

Si vous êtes fan Nora Roberts mais aussi d'histoires d'amours je vous le conseille
vivement, j'ai vraiment aimé ce livre et je me réjouis dans lire un autre du même auteurs
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 22 Juin 2011 - 21:04

Merci ely pour ton avis ! Je l'ai dans ma PAL mais avec une couverture différente
Spoiler:

Je vais lui faire grimper quelques étages Wink
Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  ely Mer 22 Juin 2011 - 21:12

alors franchement tu peux y aller...je l'ai lu en une petite semaine...c'est pour dire... Wink
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Perle Mer 22 Juin 2011 - 21:41

Il me tente bien celui-ci et depuis quelque temps déjà Wink Il va falloir que j'essaie de me le procurer Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 23 Juin 2011 - 12:50

Oh oui il est vraiment bien

Callie est une héroïne volontaire, forte qui va aller jusu'au bout pour tenter d'éclaircir le mystère de ses origines et ensuite pour faire arrêter le trafique d'enfants. Sa relation avec ses deux familles va se révéler épineuse mais elle s'en tirera avec brio.
Sa relation avec jack est formidable, il est diablement sexy et plein d'humour, il soutiendra Callie dans ses recherches jusqu'au bout !

J'ai adoré ce roman, il est prenant, haletant et la fin est bien amenée.
Le seul souci que j'ai rencontré c'est un problème de coquilles dans le texte, c'est vite énervant d'avoir des lettres en moins ou des mots collés.


@ perle : j'en ai 2 exemplaires, si cela t'intéresse


Dernière édition par Teodubois le Jeu 23 Juin 2011 - 16:10, édité 1 fois

_________________
Un dangereux secret de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Perle Jeu 23 Juin 2011 - 13:53

Teodubois a écrit:@ perle : j'en ai 2 exemplaires, si cela t'intéresse
Cool, je peux peut-être t'en racheter un ? Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 23 Juin 2011 - 16:17

Perle a écrit:
Teodubois a écrit:@ perle : j'en ai 2 exemplaires, si cela t'intéresse
Cool, je peux peut-être t'en racheter un ? Wink

Je t'envoie un MP

_________________
Un dangereux secret de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 16 Mar 2014 - 18:48

Une nouvelle fois j'ai été bluffé par la plume et la belle imagination de Nora Roberts pour créer de belles histoires. Celle-ci concerne un thème bien douloureux: l'enlèvement d'enfants  Sad 

En se rendant à Woodsboro sur un nouveau site de fouilles récemment mis à jour, Callie s'attendait à y faire des découvertes mais certainement pas celle à laquelle elle allait devoir faire face... C'est de la bouche même d'une femme éplorée qu'elle apprend qu'elle lui a été enlevée 29 ans plus tôt. D'abord ahurie et sceptique, elle doit bien se faire une raison quand ses parents lui avouent lui avoir caché l'adoption par amour.
Alors que les fouilles archéologiques avancent doucement, en parallèle Callie entreprend de fouiller son passé pour redonner un sens à sa vie.
Et sur les 2 tableaux, elle peut compter sur l'aide de Jake, son ex-mari, qui est bien décidé cette fois-ci à ne pas reproduire les erreurs passées et à prendre soin d'elle. C'est alors que les ennuis commencent...

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, beaucoup de suspense qui font que je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais prise dans l'histoire.
Côté romance on est plutôt gâté puisqu'il y en a 2: une qui se reconstruit et une autre qui se découvre. Elles sont toutes les 2 pudiques puisque les scènes intimes restent... intimes (désolée pour les curieuses  :P )
Callie et Jake se redécouvrent et se disent enfin ce qu'ils ont sur le coeur. Lana et Doug (le "nouveau" frère de Callie) sont mignons tout plein. J'ai beaucoup aimé Lana, elle a énormément souffert de la mort de son mari mais elle a su avec courage relever
la tête et se reprendre en main pour élever son fils. Sa façon de mettre Doug au pied du mur est rigolote et attendrissante.
Les parents biologiques et ceux adoptifs sont très touchants eux aussi. Un gros pincement au coeur pour Suzanne, la "vraie maman", car bien que beaucoup de personnes aient souffert, c'est elle qui a le plus perdu  Sad 
J'ai trouvé que la relation qui se tisse naturellement entre Callie et Doug était superbe, de même avec Roger, le grand-père  bulle 

Un regret quant à la fin: j'aurais aimé plus d'infos sur les parents (les 4) dans l'épilogue. La relation reste un peu flou à mon goût...

Sinon j'ai passé un super bon moment de lecture. Ma note est de Un dangereux secret de Nora Roberts 4_sur_15
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Ven 27 Juin 2014 - 15:40

Et bien une fois encore j'ai été emballé par ce Nora Roberts.

J'ai tout aimé, l'intrigue qui se passe sur un champ de fouille et l'enquête qui est mené par Callie comme elle mène ces fouilles. Le sujet de l'intrigue
Spoiler:
m'a passionnée du coup de matin j'ai fini le livre en déjeunant tant je voulais savoir ce qu'il allait ce passer.

Et les personnages, Jake et Callie avec leur humour et leur attirance m'ont fait sourire. Mais ce sont surtout la personnalité de Lana, son obstination à continuer même s'il a eu quelques soucis avec son bureau et l'humour dont elle fait preuve avec Doug (surtout l'histoire du paquet cadeau!)

Le pire c'est que l'on ne s'attend pas ce que les coupable soit ceux là  :silent: 

Pour tout cela et j'en oublie surement et bien de met  
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Ven 27 Juin 2014 - 15:47

Je savais que j'avais oublié de dire quelque chose d'important, j'avais emprunté cette édition là à ma bibliothèque municipale Un dangereux secret de Nora Roberts Un-dangereux-secret-12423-250-400 et bien j'y ai trouvé un certain nombre de fautes d'orthographes genre "node" qui veut dire selon le phrase "nom de" , ou le parfum sans "m" ou plusieurs mots collé ensemble....
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 27 Juin 2014 - 15:57

J'ai eu le même problème que toi, du coup j'avais acheté une autre édition et rebelote les même coquilles  :P .
J'ai Lu aurait pu faire un effort de relecture  Rolling Eyes


Dernière édition par Teodubois le Ven 27 Juin 2014 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Un dangereux secret de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Ven 27 Juin 2014 - 16:01

Teodubois a écrit:J'ai eu le même problème que toi, du coup j'avais acheté une autre édition et rebelote les même coquilles  :P .
J'ai Lu aurait pu faire un effort de relecture  Rolling Eyes

J'espère que ré-édition d'octobre ne sera pas pareil....moi qui comptais me l'acheter (collectionneuse du tout  Un dangereux secret de Nora Roberts 295776373 ) Je file au jardin entre deux eclaircies
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 16 Sep 2014 - 15:13

Réédition prévue le 15 octobre 2014

Un dangereux secret de Nora Roberts Secret10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Zazazoo Dim 4 Juil 2021 - 13:02

Réédition prévue le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu

Un dangereux secret de Nora Roberts Nr10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un dangereux secret de Nora Roberts Empty Re: Un dangereux secret de Nora Roberts

Message  Flojana Dim 4 Juil 2021 - 18:30

J'avais adoré l ce roman
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum