Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite nouvelle

+3
Zazazoo
Isatis
Nanoumy
7 participants

Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Petite nouvelle

Message  Nanoumy Dim 25 Déc 2022 - 11:44

Bonjour à toutes,

J'ai découvert ce forum hier grâce à une critique de Zaza sur amazon je n'ai pas encore tout exploré bien évidemment 😅.

Je m'appelle Anne, j'ai 34 ans et j'adoreeee lire et surtout lire des romances. 

J'aime lire depuis toujours, je dévorais les bibliothèques roses et vertes enfant. Puis j'ai eu ma période polar (que j'aime toujours lire mais ceux pas trop glauques et qui finissent bien). Et depuis 15 ans je suis tombée dans les romances simples, puis érotiques et depuis cette année les M/M. 

J'ai une liseuse depuis 2018 par soucis de place dans mes bibliothèques mais cela a révolutionné ma manière de lire. 

J'ai 2 heures de transport par jour que j'occupe à lire, et je n'hésite pas à abandonner mes collègues sur la pause dej pour avancer quelques pages quand je suis à fond dans un livre. 
Je lis donc souvent plusieurs livres par semaine.

Je suis plutôt romance contemporaine, pas vraiment fan des historiques. Je n'ai jamais lues de paranormales ou fantastiques. J'aime bien quand je peux m'identifier aux personnages. 

J'ai découvert les romances M/M en lisant la série Ivy League de Sarina Bowen ou il y avait le tome 3 qui était M/M et ça a été une révélation totale pour moi. J'ai adoré. Depuis j'ai lu beaucoup de MM je cherche les conseils sur les meilleurs sur internet. Je me suis même mis à lire en anglais pour pouvoir lire ceux conseillés qui n'étaient pas traduits. A un moment j'avais même plus envie de lire de romances hétéro tellement j'adorais les m/m mais finalement je relis les deux maintenant et je les aime toutes.

Je suis très bon public. Les clichés ne me dérangent pas et les schémas classiques des romances non plus.
J'adore les "enemies to lovers" je crois que c'est mon genre préféré. Ou les Friends to lovers. Où les romances sportives ou avec une star et un/une inconnu. J'aime bien les slow burn aussi.
 
J'adore avoir des papillons dans le ventre en lisant (c'est assez rare mais quand ça arrive : 🥰). Lire me met en joie. Je suis toujours de bonne humeur avec mes romances. C'est vraiment mon activité favorite.

Voici une petite liste des livres que j'adore et que je peux relire indéfiniment :

- Heated Rivalry et The Long game de Rachel Reid. (Je n'ai jamais ressenti ça pour aucun livre, coup de coeur absolu je suis presque obsédée par ce livre j'y pense très souvent hahaha).

- Meilleurs ennemis de Sally Thorne. 

- Him (en mâle de toi) de Sarina Bowen.

- l'anti lune de miel de Christina Lauren.

- Cultissime de Mariana Zapata...

Je me réjouis d'avance de trouver plein de nouvelles idées de lecture avec vous ici. 

Je suis aussi disponible pour parler de Shane et Ilya de Heated Rivalry avec des gens qui les aiment autant que moi 😅.

Voilà bon c'est déjà long mais il y aurait tellement à dire...
Joyeux Noël à toutes,
Anne
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Cocoille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message  Isatis Dim 25 Déc 2022 - 17:26

Coucou Anne !

Ravie de t'accueillir ici et merci pour cette présentation si détaillée ! Je me reconnais tellement dans ton parcours, je me suis mise à la VO uniquement pour lire des MM car j'étais terriblement frustrée de ne rien pouvoir me mettre sous la dent. Depuis, les publication en VF ont explosé mais je n'ai pas pu lâcher l'anglais.

N'hésite pas à nous laisser des petits avis  et à visiter tranquillement les recoins du fofo et à nous poser des questions si besoin cheesygrin

Et Zaza sera certainement disponible pour parler de Shane et Ilya, que j'ai beaucoup aimés moi aussi, mais je n'ai pas encore lu la suite titter

_________________
Petite nouvelle  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Nanoumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message  Zazazoo Dim 25 Déc 2022 - 19:00

Bienvenuuuuue sur le fofo !!!

Petite nouvelle  3982057981 Petite nouvelle  3982057981 Petite nouvelle  3982057981
Petite nouvelle  3982057981 Petite nouvelle  3982057981
Petite nouvelle  3982057981

Une fan de Shane et Ilya, de M/M et de hockeyeurs, je dis oui !! Petite nouvelle  1571732605 Petite nouvelle  981263093
Comme Isa, je me reconnais tellement dans ton parcours, et on a de nombreux goûts en commun, c'est top que tu nous rejoignes sur le forum !

N'hésite pas à poster à ton tour tes avis sur tes différentes lectures, et à venir papoter avec nous toutes autour des différents sujets qui attireront ton attention ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Nanoumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message  Pristi Dim 25 Déc 2022 - 19:45

Petite nouvelle  3254863822
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Nanoumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message  Agalactiae Dim 25 Déc 2022 - 21:06

Bienvenue sur le fofo Anne !

Les premiers tomes de la saga de Rachel Reid sont dans ma liseuse depuis des lustres ! Peut-être que j'arriverai à la démarrer en 2023, qui sait titter

_________________
Petite nouvelle  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message  Flojana Dim 25 Déc 2022 - 23:40

Petite nouvelle  3254863822 sur le forum Anne !!!
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle  Empty Re: Petite nouvelle

Message  Himeka Lun 26 Déc 2022 - 2:36

Bienvenue sur le forum !! 

J'ai adoré meilleures ennemies, ils m'ont fait trop rire avec leur gué guerre au bureau. 

J'ajoute Heated rivalry à ma PAL. Je lis surtout du M/M en fanfiction, j'ai trop de mal à quitter mes pairings préférés. 
Mais je ne sais pas si tu as déjà lu le roman wild heart de Lily Haime, ce n'est pas réellement un ennemies to lovers mais ils ont un sacré passif. 
Si jamais tu avais besoin d'un livre de plus à ajouter à ta PAL, c'est un jolie coup de coeur pour moi. 

Encore bienvenue

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Nanoumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum