Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Spanish love deception de Elena Armas

+3
superdidine72
Pristi
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Dim 9 Avr 2023 - 9:28

The Spanish love deception
de Elena Armas


The Spanish love deception de Elena Armas Unname22

Résumé :
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.

C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.



Sortie le 3 mai 2023 chez J'ai Lu


Dernière édition par Zazazoo le Lun 10 Avr 2023 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Dim 9 Avr 2023 - 9:29

Ce bouquin, j'avais envie de le lire depuis des lustres, je l'ai même acheté il y a un an, mais je voulais vraiment attendre que la hype de folie qui l'entourait retombe pour le lire à mon tour. D'entrée de jeu, je peux vous dire que pour moi, cette hype est justifiée car j'ai adoré ce roman, la plume de l'autrice, et ses personnages !

Bien sûr, l'intrigue n'a rien de novateur ou de surprenant, c'est du déjà-vu, mais puisque c'est bien écrit, que les personnages sont attachants et que c'est bourré de tropes dont je raffole, pour moi ça a vraiment été un régal du début à la fin. On y trouve du ennemies-to-lovers (bon c'est très léger sur ce point), de l'office/rival romance (très léger là aussi, ça sert juste de point de départ), de la fake relationship et ... la cerise sur le gâteau : du slow burn !!! ♥

J'ai adoré la froideur et le côté sec et coincé d'Aaron, qui m'a invariablement fait penser à un certain Darcy (le père spirituel d'un sacré paquet de héros de romances si vous voulez mon avis !). J'ai un gros crush pour ce type de personnage qui semble tellement indifférent, mais chez qui on peut déceler, à travers un regard en coin, un petit geste anodin, la réelle nature des sentiments. Et c'est ce que j'ai vraiment aimé ici, voir Aaron jouer si bien son rôle, et se rendre compte très vite, en tant que lectrice, qu'au final, pour lui, c'est tout sauf de la comédie.

Catalina est très attachante, sympa, c'est le genre de nana avec qui on pourrait être copine. On met un peu de temps à découvrir son parcours et pourquoi elle en arrive à avoir besoin de mentir à sa famille, certains la trouveront peut-être un peu aveugle, mais moi je trouve que c'est un personnage cohérent du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé voir Aaron et Catalina évoluer ensemble et tâcher de former une équipe. La première partie installe bien le décor et les petites hostilités du quotidien, tandis que la partie centrale consacrée au mariage est un vrai tourbillon d'activités, de moments partagés, et de personnages secondaires plus ou moins intrusifs ! La toute dernière partie est très courte, n'apporte pas vraiment grand chose à mes yeux, mais elle correspond aux codes du genre.

Je mentionnais plus haut qu'on était dans le registre du slow burn et wow, c'est vraiment bien exécuté ! Le moindre regard qui s'attarde, le moindre geste un tant soit peu tendre ou sexy , ou en tout cas qui sort de l'ordinaire entretiennent une tension de folie, c'est vraiment TOUT ce que j'aime, et tous ces papillons dans le ventre, tout ce kif ressenti lors de ma lecture, c'est vraiment la raison pour laquelle j'aime lire de la romance !

Vous l'aurez compris, cette lecture aura été un vrai délice pour moi ! ♥

The Spanish love deception de Elena Armas Coup_d10


Dernière édition par Zazazoo le Dim 9 Avr 2023 - 20:44, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Pristi Dim 9 Avr 2023 - 20:35

Merci Zaza pour cet avis tentateur !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Pristi Lun 29 Mai 2023 - 19:26

Je me suis vraiment régalée avec ce roman.
Pour ne pas être seule au mariage de sa soeur où son ex sera présent avec sa nouvelle fiancée, Lina va finir par accepter l'aide d'Aaron, son ennemi au travail, à se faire passer pour son petit ami.
Lina est drôle et pétillante, un peu loca. Elle l'apprécie pas Aaron et n'a pas envie de l'apprécier. Aaron est froid, plutôt coincé. Mr Robot. Pourtant on sent que sous la glace il y a plus que ça. Il est tellement prévenant. J'ai aimé ses regards, ses gestes, ses petits mots, qui veulent tout dire. Je me suis attachée aux deux héros, mais aussi à Rosie la meilleure amie de Lina et à sa famille.
Alors oui l'histoire prend son temps, c'est un vrai slow burn. Mais quand ça explose entre eux, oh la la c'est chaud ! Les personnages sont bien développés, l'histoire aussi. On sent l'alchimie s'installer entre eux progressivement, devenir complices. Ils parlent, ils communiquent, ils ne laissent (pas) trop les malentendus entre eux.
Je me suis beaucoup amusée. J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue. J'ai beaucoup aimé les scènes bonus à la fin avec le point de vue d'Aaron. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Lun 29 Mai 2023 - 19:31

Un bonus avec le pov d'Aaron ??? Mais je n'ai pas ça en VO moi ! Il faut que je déniche ça illico sur internet !!!
En tout cas je suis ravie de voir que ce roman t'a plu !  The Spanish love deception de Elena Armas 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  superdidine72 Dim 4 Juin 2023 - 13:55

Merci à la lecture commune qui m'a permis de ne pas attendre pour découvrir cette très jolie romance.
J'ai beaucoup aimé découvrir Aaron et Lina. Il y a des moments drôles, d'autres plus intenses et beaucoup de passion contenue.
C'est un vrai slow burn !
Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé que l'histoire mettait vraiment beaucoup de temps pour décoller mais après, j'ai vraiment apprécié de voir la relation entre Lina et Aaron s'installer.
C'est 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Himeka Dim 4 Juin 2023 - 23:21

Le fakedating est l'un de mes trope favoris, je pourrais en lire à foison. 
Et quand c'est bien maitrisé comme ici c'est avec encore plus de plaisir qu'on dévore la lecture. 

La première partie du livre est un peu longuette à mon gout, je trouve qu'on met pas mal de temps à installer les bases. Lina reste très obstiné à dénié l'attirance qu'elle a pour Aaron et parfois, j'avoue je roulais un peu des yeux devant le raisonnement. 

Même si je comprends ces craintes vu son passé et son traumatisme. J'avoue que j'ai trouvé la fin un peu rapide, un peu drama pour pas grand chose.
Spoiler:
Mais je chipote...

Le livre est drôle, touchant et avec des personnages secondaires attachants. Une très belle découverte, merci à la lecture commune. 

The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Agalactiae Mar 6 Juin 2023 - 18:16

Voilà un livre qui me tentait beaucoup à sa parution VO, mais vu la hype tout autour, j'ai préféré attendre. Rebelote avec la parution VF ! Finalement, je l'ai lu dans le cadre de la lecture commune, qui m'a motivée à me lancer !

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, le résumé fait bien le job. On est dans un petit enemies to lovers, du moins plutôt antagonistes, sur fond du trope fake-boyfriend, avec une romance façon slow burn (qui débute d'ailleurs un peu à la romance de bureau), donc tout ce que j'aime !

Alors, j'ai eu du mal à me mettre dedans au début, je n'étais pas vraiment dans le mood pour ce genre de lecture. Du coup, ben on trouve le temps long, on peine à s'intéressant réellement aux personnages.
J'ai eu probablement le déclic à un passage de déroulant à leur arrivée en Espagne. On sent qu'on arrive dans le vif du sujet et que les hostilités vont commencer.
J'ai aimé les chamailleries entre Lina et Aaron, c'est à la fois drôle et mignon. Aaron est typiquement le gars idéal, j'aime bien son air taciturne, sa prévenance malgré tout envers Lina. Il cache bien son jeu pendant un petit moment même si on comprend bien ses motivations hein... J'aurais aimé qu'il le cache un peu plus, que ce soit plus subtil. Pour Lina, c'est autre chose... Pour résumer, on va dire que j'ai eu envie d'appuyer sur le bouton pause un certain nombre de fois ahah ^^

Globalement j'ai passé un joli moment de lecture, de nombreux passages sont mignons. J'aurais souhaité que tout soit plus développé en fait. Sur le coup, je ne pense pas que c'était la lecture qu'il me fallait, je n'avais pas spécialement envie de feel good, ou alors, comme je le disais, j'aurais apprécié une psychologie des personnages plus poussée. D'ailleurs, j'ai l'impression de ne pas les avoir connus suffisamment, peut-être un peu plus Aaron sur la fin... En parlant de fin, je trouve qu'elle arrive assez vite aussi...

J'aurais apprécié encore plus cette histoire (comprendre j'aurais plus swooné ^^) si je l'avais lue à un autre moment je pense. Je comprends l'engouement général autour de ce roman, même s'il n'a rien d'exceptionnel en soi. L'ensemble marche plutôt bien !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
The Spanish love deception de Elena Armas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Vivi78 Jeu 8 Juin 2023 - 22:50

Tout d'abord merci les modos pour cette lecture commune, ça m'a donné une bonne raison de faire monter tout en haut de ma PAL ce joli roman...
Il est vrai que la trame de l'histoire n'est pas très innovante mais comme toujours lorsque c'est bien écrit et qu'on est dans le bon mood pour lire ce type de romance, on ne peut passer qu'un très (très) bon moment.
J'ai été séduite par Aaron et touchée (et aussi parfois agacée) par les doutes de Lina. L'évolution de leur relation est bien menée avec des passages très drôles, parfois émouvants mais aussi sensuels. Il faut dire que le slow burn est vraiment bien mené. J'aurais peut-être aimé que les intentions du personnage d'Aaron à l'instar d'un Kulti de Mariana Zapata soient un peu moins rapidement évidentes, cela aurait encore contribué à l'intensité du slow burn (mais je ne suis pas très objective parce que c'est quasiment impossible de concurrencer Kulti à mes yeux...)
The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 The Spanish love deception de Elena Armas 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Agalactiae Jeu 8 Juin 2023 - 23:11

Vivi78 a écrit:J'aurais peut-être aimé que les intentions du personnage d'Aaron à l'instar d'un Kulti de Mariana Zapata soient un peu moins rapidement évidentes, cela aurait encore contribué à l'intensité du slow burn (mais je ne suis pas très objective parce que c'est quasiment impossible de concurrencer Kulti à mes yeux...)

Je suis complètement d'accord avec toi Vivi, je vois ce que tu veux dire, même si je n'ai pas encore lu Kulti. D'ailleurs, il faudrait que je me bouge pour lire enfin ce roman affraid

_________________
The Spanish love deception de Elena Armas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Spanish love deception de Elena Armas Empty Re: The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Flojana Jeu 3 Aoû 2023 - 0:15

Énorme coup de ❤ 
Catalina d'origine espagnole  , a annoncé à sa famille  , qu'elle viendrait avec son petit ami  , au mariage de sa sœur  , en Espagne  .
Hors ce petit ami n'existe pas  .
Gros mensonges .
Elle est drôle  , maladroite , et peut compter sur sa meilleure amie Rosie  .
C'est alors Aaron Blackford  , propose de l'accompagner au mariage de sa sœur  .
Ils sont collègues de travail  .
Hors de question , pour elle qui l'accompagne  .
Jusqu'elle cède finalement  .
Aaron est sexy  , bourru et froid  .
Il souhaite se rapprocher de Catalina  , et se préoccupe vraiment d'elle  .
Un ennemis to lovers et un Slow Burn comme je les aime  .
Leur relation est très agréable , avec une alchimie très palpable  .
Les personnages sont attachants 
Un bon  moment de lecture  .

The Spanish love deception de Elena Armas 2419024557
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum