Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps rattrapé de Linda Howard

+2
Ptite Clem
ninou-lilou
6 participants

Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mar 12 Juil 2011 - 21:01

Le temps rattrapé
de Linda Howard


Le temps rattrapé de Linda Howard Le_tem10


Résumé:

A Pekesville, Kentucky, le taux de criminalité n'est guère élevé. Mais au lendemain d'une nuit ponctuée de phénomènes étranges, une capsule temporelle est dérobée et l'on retrouve un avocat assassiné, une lance fichée dans le dos. L'inspecteur Knox Davis surprend sur les lieux du crime l'agent fédéral Nikita Stover qui pose décidément beaucoup de questions. Intrigué par une foule de détails insolites, il finit par la prendre en défaut et elle lui avoue alors la vérité : elle travaille bien au FBI, mais arrive tout droit de 2207 ! Sa mission consiste à traquer un tueur qui voyage dans le temps. C'est ainsi que Knox va mener l'enquête la plus folle de toute sa carrière aux côtés de sa jolie collègue auprès de laquelle il n'a - il le sait, hélas ! - aucun avenir...


Ce que j'en ai pensé:

Ce roman est une agréable surprise ! J'avais lu quelques avis pas très encourageants, mais étant un Linda Howard, j'ai voulu me faire ma propre opinion et j'ai eu raison !
L'histoire parle de voyages dans le temps mais en fait nous ne le vivons pas, contrairement aux autres livres de ce genre. Nikita est envoyée en 2005 pour enquêter sur un voyageur non autorisé. Elle est agent du FBI et arrive de l'année 2207 !
Knox est inspecteur principal de Pekesville, une petite ville paisible jusqu'à la découverte du cadavre d'un homme important. Il va s'avérer que les 2 affaires sont étroitement liées.
La romance est, comme toujours avec Linda Howard, très belle et très forte. Dès le premier regard, nos 2 héros sont fortement attirés l'un par l'autre, mais la méfiance s'immisce entre eux surtout pour Knox quand il découvre qu'elle n'existe pas dans les dossiers du FBI . Quand ils mettent tout à plat et qu'il a la preuve qu'elle vient bien du futur, ils s'unissent pour retrouver le coupable et comprendre pourquoi. Et par la même occasion il met tout en oeuvre pour la séduire (et c'est un sacré filou Wink ). Mais l'affaire n'est pas dans la poche, car elle a un lourd secret qui concerne ses origines...
J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'enquête avec sa dose de suspens et j'ai adoré l'évolution de la relation de Nikita et Knox. Et tout le long du livre il y a cette question qui plane: Que va-t-il leur arriver quand ils auront résolu l'enquête ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  Ptite Clem Mer 13 Juil 2011 - 0:38

Je suppose qu'en ce qui concerne ses origines, c'est qu'elle est peut-être une de ses descendantes, non???
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Mer 13 Juil 2011 - 9:12

Tiens je ne l'ai pas lu celui-ci! J'avoue que la partie un peu "futuriste" du bouquin me refroidissait légèrement. Mais à la lecture de ton commentaire, je sens que je vais me laisser tenter!
Merci Ninou! Le temps rattrapé de Linda Howard 3248043156

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 13 Juil 2011 - 11:04

Ptite Clem a écrit:Je suppose qu'en ce qui concerne ses origines, c'est qu'elle est peut-être une de ses descendantes, non???

Euh... non, sinon il n'y aurait pas d'histoire d'amour possible entre eux et ce n'est pas le cas Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  Pimprelune Dim 4 Déc 2011 - 17:07

J'aime, je devrais même dire J'ADORE tout ce qu'écrit Linda Howard, et mes 2 premiers d'elle (très différents : « La femme et le chevalier » - réédité sous le titre « Une obscure prémonition » - et « La chasse est ouverte »), trouvés à 2.00 et 5.00 € chez un bouquiniste, en excellent état, m'ont donné envie de lire tout ce qu'elle avait publié.

Et là, je suis désolée de le dire, « Le temps rattrapé », m'a carrément tout coupé.

Le problème n'est pas le voyage dans le temps (déjà abordé de manière SUBLIMISSIME dans le 1er que j'avais lu), mais le personnage féminin, que j'ai trouvé insipide au possible, et je n'ai pas du tout été emballé non plus par Knox car je n'ai pas retrouvé chez lui la verve et la gouaille qui sont la marque de fabrique des HOMMES de L. H.

J'étais tellement dégoûtée par cette lecture que j'ai failli (heureusement seulement failli Le temps rattrapé de Linda Howard 638108) faire l'impasse sur « Les couleurs du crime » et « Mister Perfect », ce qui aurait été plus que DOMMAGE !!!
Donc, je mettrais, non pas des cœurs, mais une note, pas tendre du tout : 1.5 sur 10.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  Sixtine Sam 5 Mai 2012 - 22:47

j'hésite à le mettre dans mon panier :/ ....
allez je me lance pour me faire mon idée Wink
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mai 2012 - 23:35

Pour commencer avec Linda Howard, je te conseille vraiment Mister Perfect, le disparu de San Pablo, le secret du lac ou obscure prémonition. Ce sont les meilleurs ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  Sixtine Sam 5 Mai 2012 - 23:41

Mister perfect est dans ma top list des livres à dénicher en urgence !!!!

edit : je note les autres que je n'avais pas encore repéré Le temps rattrapé de Linda Howard 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  ninou-lilou Dim 6 Mai 2012 - 0:00

Tous les coms que j'ai lu à son sujet sont négatifs. Pour ma part, j'ai adoré cette histoire. J'ai adoré les personnages, la romance, l'intrigue, tout quoi Le temps rattrapé de Linda Howard 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  calypso Jeu 21 Mai 2020 - 18:43

petit changement de registre pour moi avec une vieille connaissance et non pas des moindres Linda Howard !

j'ai eu du mal à me mettre dedans, une lecture assez compliquée et non pas parce que le personnage feminin vient du futur . Une Terminator du Fbi envoyee 200 ans en arrière afin d éliminer un des leurs .
Alors comme dans tout intrigue il faut un motif et oui ! pourquoi un individu serait venu sur terre dans une toute petite ville pour récupérer une capsule temporelle , là j étais vraiment circonspecte ! comme d'ailleurs l'inspecteur Knox qui voit arriver sa collègue du futur d'un drôle d’œil surtout qu'elle manque pas mal d'humour .....
une lecture pas mal, un peu trop touffue brouillonne (j'ai pas compris l'histoire de la lance !) et le motif est d'un banal j étais déçue : le pognon mais ça m'a bien fait rire parce que dans 200 ans le papier vaudra une fortune alors que tous les supports informatiques seront illisibles
bref garder vos livres et vos magazines, fini la kobo !

en clair même si on est loin de ce que nous as habitué Lina Howard , j ai quand même
bien aime les personnages , surtout Inspecteur Knox , son professionnalisme (Le temps rattrapé de Linda Howard 2887121767 j'ai bien aimé quand il enterre les agents du futur parce qu'il va avoir du ma à expliquer à ses supérieurs qui sont ces agents ) également son cote mâle et viril et son humour !

perso moi aussi j'ai bien rigolé quand j'apprends que le Pape a été envoyé sur la lune !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le temps rattrapé de Linda Howard Empty Re: Le temps rattrapé de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 21 Mai 2020 - 20:39

Je l'ai relu il n'y a pas si longtemps que ça et j'avais pris autant de plaisir qu'à ma 1ère lecture Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum