Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur de la guerre de Garrett Leigh

2 participants

Aller en bas

Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Empty Au coeur de la guerre de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 6 Mar 2024 - 23:58

Au coeur de la guerre 
de Garrett Leigh

Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Au-coe10


Résumé :

Il existe une centaine de raisons pour lesquelles tomber amoureux d’un magnifique soldat tatoué est une très mauvaise idée. Une histoire d’amour pendant une mission avec des tanks et des armes ? Non, merci.
De plus, Connor Regan a bien d’autres choses en tête. Après la mort de son frère, il se retrouve en Irak afin d’intégrer une équipe d’élite des SAS (Special Air Service). Il arrive sur le terrain à la recherche d’une certaine forme d’apaisement et de consolation – n’importe quoi pour soulager la douleur de la mort de James.
À la place, il trouve le sergent Thompson, un Adonis ténébreux et tatoué, au sourire si rare, mais précieux.
Nat est un commandant aguerri, endurci par des années de combat et hanté par la perte de son meilleur ami. Accueillir un encombrant journaliste est un fardeau dont Nat n’a pas besoin, et il se promet de ne rien faire d’autre que de l’empêcher de se mettre en danger.
Mais Connor s’avère loin d’être encombrant, et il est trop fascinant pour être ignoré plus longtemps. Il franchit le mur d’acier que Nat a construit autour de son cœur, et lorsque leur mission le met en danger de mort, Nat doit faire taire ses vieux fantômes et se battre jusqu’à la mort pour le seul homme qu’il ait jamais vraiment aimé.

Sortie le 21 mars 2024 chez Juno Publishing

_________________
Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Empty Re: Au coeur de la guerre de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Jeu 7 Mar 2024 - 0:01

J'ai lu ce roman courant novembre 2018. Je pense avoir sous noté ce roman au final, que je n'étais pas spécialement dans le bon mood pour le lire au moment où je l'ai fait, et qui mériterait une relecture... Wink 

*****


Between Ghost est dans ma PAL quasi depuis ma découverte de cet auteur. Il me faisait un peu peur, par rapport au thème abordé, enfin de surtout de l'idée que je me faisais de l'histoire.
Connor est journaliste... En 2003, il perd son frère, mort en Irak. Plusieurs années plus tard, il va se retrouver déployé en Irak dans une unité d'élite SAS. Là-bas, il va rencontrer ses frères d'armes, dont le sergent Nathan Thompson.

J'ai trouvé le premier chapitre très poignant... celui qui se déroule en 2003 et où Connor parle de son frère décédé. Ensuite, nous sommes projetés trois ans plus tard en Irak en même temps que Connor.
On sent que Connor tente de marcher sur les traces de son frère. Ses moments-là, où il se questionne et lorsqu'il repense à lui sont touchants.
Ensuite, il a tous les autres passages, les passages durs où ces soldats sont proches du danger... J'ai eu un peu de mal avec certains termes niveau vocabulaire, et également le fait que je n'arrivais pas à me rapprocher des personnages.
A côté, Connor va se rapprocher de Nat et j'ai trouvé que Garrett Leigh a particulièrement bien réussi la romance entre les deux personnages. C'était juste et réel, comme deux hommes pourraient craquer au front... enfin comme je me l'imagine. Il n'y a pas de temps à perdre, pas de petits oiseaux qui chantent, ni de temps au flirt.

La dernière partie est très belle, même si elle est très angoissante. En fait, j'ai eu cette impression bizarre au départ de ne pas réussir à voir réellement les personnages, je pense que cela vient de l'environnement de cette histoire... Puis vient tout le reste, qui m'a enlevé cette impression. J'ai senti ma poitrine gonfler en fait, au fur et à mesure que je lisais. Et j'ai eu la connexion que j'attendais avec les personnages, même si elle est arriver tardivement.
Après réflexion, je pense que ce livre aurait mérité plus de développement, même si cela aurait rendu plus « lourd » les passages plus centrés sur les missions de l'équipe.

Comme d'habitude, c'est très bien écrit. Je trouve que le thème de cette histoire va bien d'ailleurs avec le style de l'auteur, son style qui se veut plus « brut ».
Connor est vraiment un chouette personnage. On ressent toute la frustration concernant son frère James. Celle de ne pas avoir eu plus de temps avec lui, de ne pas savoir réellement comment était sa vie, ses derniers jours, les circonstances réelles de sa mort...

Il me tarde de lire Rented Heart où je pourrai revoir Marc, un des personnages secondaires ici, dans le tome 2 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Empty Re: Au coeur de la guerre de Garrett Leigh

Message  steph62hapiot Mar 26 Mar 2024 - 20:15

Quel travail de la part de l'auteur pour nous livrer cette magnifique romance en milieu militaire.
Les personnages sont authentiques, nous sommes plongés avec eux au coeur de l'action, l'auteur nous livre leur quotidien et la dure réalité des combats. Les détails ne manquent pas, ce qui permet d'accentuer le réalisme. Ils nous partagent leurs états d'âme et on ressent réellement leurs émotions.
J'ai trouvé qu'il y avait un très bon équilibre entre l'aspect militaire et la romance et que celle-ci était vraiment bien amenée au vu du contexte.

Une belle découverte !!!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Pristi et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Empty Re: Au coeur de la guerre de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 27 Mar 2024 - 8:37

Ouais, un vraie romance militaire, l'auteur a fait un superbe boulot !

_________________
Au coeur de la guerre de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum