Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blossom Street de Debbie Macomber

+2
adminbdp
willow
6 participants

Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Blossom Street de Debbie Macomber

Message  willow Mer 20 Juil 2011 - 11:25

Je viens parler d'une série que j'adore:
Blossom Street de Debbie Macomber 9782280848008e1


Il existe 6 tomes parus en français, d'abord dans la collection Jade puis réédités dans la collection Best Sellers.

Volume 1 : Un printemps à Blossom Street.

Volume 2 : Au fil des jours à Blossom Street.
Volume 3 : Retour à Blossom Street.
Volume 4 : La saison des roses
Volume 5 : Un parfum de bonheur
Volume 6 : Le Jardin de Suisannah

présentation: "Blossom Street, c'est une petite rue de Seattle, encore préservée et pleine de charme. Un endroit où il fait bon vivre, et où le quotidien a un parfum de bien-être.
Blossom street, c'est aussi tout un univers. L'univers de Lydia, une femme attachante et un exemple de courage, celui de Carol, qui s'apprête à affronter les difficultés de la maternité, de Jacqueline, dont le couple est en crise et qui rejette sa belle-fille, et d'Alix, qui a du mal à donner un sens à sa vie d'adulte.
Dans ce roman, Debbie Macomber nous fait partager la vie de ces quatre femmes que tout sépare et oppose, mais qui vont se retrouver indissolublement liées les unes aux autres. De cette alchimie, où alternent scènes dramatiques et cocasses, intenses et émouvantes, douces-amères et drôles, ironiques et chaleureuses, naissent ces petits riens de la vie qui se transforment en un récit extraordinairement attachant."

Comme dans la série Cedar Cove, chaque roman s'attarde sur un couple et on aperçoit les autres personnages.Pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers en BS et j'attends la suite avec impatience. Vous allez rire et pleurer dans chaque tome, vous allez vous attacher à toute cette galerie de personnages très atachants.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  adminbdp Mer 20 Juil 2011 - 12:59

Les romans de Debbie Macomber sont indéniablement très bons mais pour Cedar Cove d'un tome à l'autre, je me suis dit bon ce personnage en a bien bavé maintenant ça ne sera que du bonheur! mais non ! ça manquait trop de happy end pour moi, est ce que c'est pareil pour Blossom Street ? En plus, dans Cedar Cove, punaise ils cumulent les problèmes ! Ils n'ont que des tuiles les pauvres, j'ai trouvé ça too much.

_________________
Blossom Street de Debbie Macomber Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  willow Mer 20 Juil 2011 - 13:22

Je les ai lus l'année dernière donc c'est un peu flou, mais je trouve qu'ils avaient quand même moins de problèmes que dans la série de Cedar Cove, que j'ai failli arrêter.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  Thilda Mer 14 Déc 2011 - 19:48

J'avais beaucoup hésité à me lancer dans cette série mais le premier tome m'a beaucoup surprise. Je l'ai lu tellement rapidement °O° !

Après j'ai trouvé que le personnage "principal" subissait pas mal dans ce tome. Lorsque tout semble s'arranger, on est heureux mais en ouvrant le second tome ... bah disons que je ne l'ai jamais achevée car je me suis demandée : "mais pourquoi faire autant souffrir ses personnages ?" Cela m'a un peu déçue alors j'ai stoppé ma lecture. Je le reprendrais car le style d'écriture est agréable & l'histoire aussi.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  adminbdp Mer 14 Déc 2011 - 20:36

Moui ça m'a fait le même effet ... En fait on est plus dans le roman féminin que dans la romance.

_________________
Blossom Street de Debbie Macomber Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  Thilda Jeu 15 Déc 2011 - 19:23

Je suis parfaitement d'accord avec toi ... Je ne vois pas l'intérêt de faire une telle chose & toujours nous pondre une romance ... enfin bref XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  Navel2469 Jeu 28 Juin 2012 - 4:14

J'ai lu le premier tome de la série, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Chaque personnage est très intéressant. J'aime la façon dont il est écrit, un chapitre par personnage. C'est très fluide et on a hâte à la suite.

Je dois aussi dire que ce roman combine mes deux grandes passions: la lecture (comme si on ne le savait pas déjà) et le tricot:) De quoi me rendre très heureuse!
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  adminbdp Jeu 28 Juin 2012 - 8:39

Navel2469 a écrit:Je dois aussi dire que ce roman combine mes deux grandes passions: la lecture (comme si on ne le savait pas déjà) et le tricot:) De quoi me rendre très heureuse!
Blossom Street de Debbie Macomber 295776373 alors tu peux aussi tenter Irrésistible de Jill Shalvis, où l'héroïne trouve une belle échappatoire dans le tricot Wink

_________________
Blossom Street de Debbie Macomber Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  Navel2469 Jeu 28 Juin 2012 - 14:31

Merci Swolen! C'est l'incitatif parfait, je n'y manquerai pas.
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  ardechoise Mar 10 Juil 2012 - 16:46

J'aime beaucoup cette série de livres. L'idée que des femmes se réunissent autour du tricot et que cela les aide, je trouve ça sympa (j'aime moi aussi les loisirs créatifs, mais je suis nulle en tricot Crying or Very sad !). L'idée du "club" où l'on vient se ressourcer, échanger me plait bien. Mais je ne savais pas qu'il y avait 6 volumes !! Je n'ai lu que les 3 premiers... Encore des livres à trouver pour enrichir ma PAL cheesygrin
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  ardechoise Jeu 26 Juil 2012 - 22:27

Les tomes 4,5,6 sont trés chers en occasion... Soit j'attends, soit je les commande en neuf Rolling Eyes Rolling Eyes.... A voir....
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Blossom Street de Debbie Macomber Empty Re: Blossom Street de Debbie Macomber

Message  *karine* Ven 17 Fév 2017 - 14:46

ardechoise a écrit:J'aime beaucoup cette série de livres. L'idée que des femmes se réunissent autour du tricot et que cela les aide, je trouve ça sympa (j'aime moi aussi les loisirs créatifs, mais je suis nulle en tricot  Crying or Very sad  !). L'idée du "club" où l'on vient se ressourcer, échanger me plait bien. Mais je ne savais pas qu'il y avait 6 volumes !! Je n'ai lu que les 3 premiers... Encore des livres à trouver pour enrichir ma PAL  cheesygrin
 moi aussi j'ai adoré. cumuler les problèmes sur les têtes des personnages,
et terminer en happy end c'est la marque de fabrique de d. macomber: "ça va pire avant d'aller mieux".
*karine*
*karine*
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 56
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum