Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

3 participants

Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  mabi Mar 27 Sep 2011 - 11:49

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Livres11


« La pointe de son épée traçait un sillon sanglant dans la neige immaculée.

Tandis que le Chevalier Noir progressait péniblement, sa cotte de mailles tintait lugubrement contre sa cuirasse. A quelques pas de lui, son écuyer, immobile près de la couverture déployée sur la neige, attendait de le libérer de sa pesante armure. »



Ainsi commence ce roman fantastique où les codes chromatiques sont inversés.

Les héros sont beaux, certes, mais les adversaires ne le sont pas moins (à une exception près). Si l’on peut être rebuté par de longues descriptions, ce sont des instants de calme dans le déroulement effréné de l’histoire. Un peu comme, dans les films d’action, les flashs back tendres ou les clins d’œil cinématographiques.

La sempiternelle lutte du bien contre le mal est servie par des êtres pas si humains que cela. Des anges déchus qui ont à découvrir leur nature d’origine-un bon et des mauvais-, un oracle bizarre, une fée qui cache sa nature et un écuyer, qui est le seul 100% humain, dont les gaffes font de lui le bouffon héroïque de service, composent le casting de livre qui se lit aisément. Je dirai « d’une traite » si la fatigue et les charges ménagères ne s’en mêlent pas.

Pour ce qui est de la romance, pas de longues descriptions des ébats amoureux et des intenses frissons sensuels. Juste une phrase ou deux laissant à notre imagination fertile le soin de faire le reste du travail. Mais vu l’immensité de nos imaginations ce n’est pas un grand manque de l’auteur.

J’ai relu ce livre avec autant de plaisir que la première fois. Il va rejoindre ses frères sur une étagère de ma bibliothèque. Ils vont devoir se serrer un peu plus.

Non, je ne le vendrai pas ! La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 561848 Peut-être le prêterai-je, mais seulement si vous promettez de me le rendre !!!!! La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 10422

Je sais, je suis partiale, mais je lui donne :

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 92472 La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 92472 La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 92472 La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 92472 La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 92472 La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 92472 /5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty Re: La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  adminbdp Mar 27 Sep 2011 - 12:06

Merci pour ton avis, il a l'air bien mais je passe quand même mon tour (pas assez de romance pour moi !)

_________________
La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty Re: La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  mabi Mar 27 Sep 2011 - 12:30

Swolen a écrit:(pas assez de romance pour moi !)

C'est un peu la marque de fabrique de cet auteur.
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty Re: La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  Elea Mar 27 Sep 2011 - 12:46

Je ne connaissais pas du tout cette collection, merci de nous la faire découvrir mabi ! J'aimerai bien me laisser tenter par un roman fantasy (avec un minimum de romance si possible), j'avais bien aimé la trilogie de Leilan. Tu me conseillerais celui-là pour un second essai ?
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty Re: La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  adminbdp Mar 27 Sep 2011 - 13:00

(je réponds avant Mabi Rolling Eyes) En dehors de la collection Luna, les incontournables de la fantasy mêlée à la romance sont : L'épopée de Xylara d'Elizabeth Vaughan, Graceling de Kristin Cashore et Rouge de Kristin Cashore.

_________________
La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty Re: La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  Elea Mar 27 Sep 2011 - 13:23

Merci Swolen, je vais aller voir de ce pas les fiches correspondantes ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- Empty Re: La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna-

Message  mabi Mar 27 Sep 2011 - 13:47

D'autant plus qu'Harlequin a arreté la collection Luna alors qu'il manquait encore un livre d'une saga. Lequel livre aurait dû être édité en ebook, mais je n'ai trouvé que sa version VO. Comme j'ai arrêté l'anglais littéraire il y a .... longtemps!!!!! La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 648422 La Malédiction de l'ange noir de Michele Hauf -collection Luna- 648422
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum