Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

+12
Julie-Ambre
SORAYA83
sambaval
jesslullaby
ely
Teodubois
willow
guizma
Perle
Isatis
adminbdp
clotho
16 participants

Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  clotho Dim 23 Oct 2011 - 21:49

L'île des trois soeurs
Tome 1 : Nell
de Nora Roberts


L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 97822913
Résumé :

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

Rééditon prévue le 8 janvier 2014

Mon avis :


A venir.

Je ne crois pas avoir vu de fiche sur ces 3 romans.

Je n'ai jamais lu de Nora Roberts, mais ce résumé m'a intrigué. Un peu de romance paranormale, ça devrait me changer un peu ^^

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  adminbdp Dim 23 Oct 2011 - 21:51

Attention les yeux Cloclo se met au Nora Roberts L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 295776373

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Isatis Dim 23 Oct 2011 - 21:57

mais elle est super douée cette Nora Roberts, elle écrit aussi de la romance
paranormale Shocked

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  clotho Dim 23 Oct 2011 - 22:08

Swolen a écrit:Attention les yeux Cloclo se met au Nora Roberts L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 140334

Honnêtement, je suis tombée dessus par hasard. Je cherchais des titres possibles pour une lecture commune sur la romance paranormale, et j'ai trouvé ça...

On verra bien !: Je suis néophyte L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 140334

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  adminbdp Dim 23 Oct 2011 - 22:11

Mais ce n'est pas de la romance para dans le sens Crepuscule ou Milady.

Dans ses romance para, j'ai beaucoup aimé sa saga Le cercle blanc (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sujet pour celle-là Rolling Eyes )

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Perle Dim 23 Oct 2011 - 22:13

Pas possible, Clotho qui se met à Nora Roberts, j'ai du mal à y croire ! Shocked Ce jour est à marquer d'une pierre blanche L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 140334 N'empêche que je serais curieuse de connaître ton avis sur ce livre, cette série me tentait bien et j'avais failli l'acheter à un moment Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  clotho Dim 23 Oct 2011 - 22:17

Swolen a écrit:Mais ce n'est pas de la romance para dans le sens Crepuscule ou Milady.

Ben vu comment je gère les romance de ce type en ce moment, vaut mieux que je me tourne vers un autre style L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 140334

Je vous dirai ça bientôt. Mais il y a tellement à lire avant... Shocked

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  guizma Dim 23 Oct 2011 - 22:28

oui dis-nous ce que tu en as pensé car je l'ai depuis quelques années maintenant, dans ma bibliotheque et je n'ai jamais pu passer le chapitre 2. D'ailleurs ma couverture est differente. Peut etre qu'en 2006, je n'etais pas assez "mûre" pour ce genre de livre? Moi et Nora c' est pas l' amour fou. lol . Je l'avais acheté parce que les com de france loisir etaient bons, et la couverture sympa.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  willow Lun 24 Oct 2011 - 20:07

J'ai lu cette trilogie il y a plusieurs années quand elle est parue chez France Loisirs. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé, et que ce n'est pas "paranormal" comme le peu de romance paranormale que j'ai lu (comme les Dark HUnters).
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Teodubois Lun 24 Oct 2011 - 20:16

C'est une série que j'ai adorée personnellement ! coeur Evalluation
Ouai, enfin ça ne vous surprendra pas je suppose  cheesygrin

ll faudrait que je me replonge dedans pour faire un petit avis.


Dernière édition par Teodubois le Dim 3 Nov 2013 - 18:48, édité 1 fois

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  ely Dim 18 Déc 2011 - 21:13

Je viens d'en entendre parler....et vu que je suis aussi une grande fan de nora et bien je crois qu'il va faire partie des mes prochains achats.... L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 276453
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Teodubois Dim 18 Déc 2011 - 22:52

ely a écrit:Je viens d'en entendre parler....et vu que je suis aussi une grande fan de nora et bien je crois qu'il va faire partie des mes prochains achats.... L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 276453

Si tu aimes le style de nora roberts en romance contemporaine mêlant du paranormal tu devrais aimer!

ler personnages sont tous attachant et j'a un petit faible pour Nell

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  ely Dim 18 Déc 2011 - 22:55

ahhhh maintenant il faut que j'aille vite l'acheter.... L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 276453
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty allez je me lance !!

Message  jesslullaby Dim 22 Jan 2012 - 15:56

J'ai relu les 3, il n'y a pas longtemps et je les aime tjr autant.

Une histoire on va dire "basique", 3 femmes, une île, une malédiction.

D'abord Nell, qui fuit un mari violent et que l'on prend plaisir à voir se reconstruire et s'épanouir. C'est une vraie "généreuse" et on a qu'une envie c'est qu'elle cède enfin à Zach !!

Ensuite Ripley, qui se fuit elle-même (elle n'accepte pas ses pouvoirs), elle déteste perdre le contrôle. C'est Mac, un scientifique qui débarque sur l'île pour étudier la malédiction de 3 soeurs, qui va l'aider à s'accepter entièrement. C'est un personnage que j'aime bcp, je l'imagine comme un cheval sauvage qui se cambre et recule dès qu'on voit clair en elle. Mais qui n'a pas peur de foncer tête baissée au moindre signe de danger. C'est la soeur et adjointe de Zach (shérif de l'île).

Et enfin Mia (ma préférée), qui fuit l'amour, ou plutôt Sam quand il revient sur l'île (son grand amour) après 10 ans d'absence. Cependant quand elle comprend qu'il est aussi lié à la malédiction, elle fait face et prend des décisions. C'est une femme indépendante, passionnée qui a le sens des affaires. Son café-librairie me fait rêver, d'ailleurs si je gagne au Loto un jour...

J'ai adoré ces 3 livres qui se lisent vite mais bien. Les personnages principaux et secondaires (la fameuse Lulu entr'autre, que j'adore) sont très attachants et on prend plaisir à les voir évoluer, vaincre le "danger" et etre "vaincu par l'amour".

Je les conseille et j'espère que mon avis aura su vous tenter. L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 3982057981

Bonne lecture.
jesslullaby
jesslullaby
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 40
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  sambaval Dim 22 Jan 2012 - 16:54

Swolen a écrit:Mais ce n'est pas de la romance para dans le sens Crepuscule ou Milady.

Dans ses romance para, j'ai beaucoup aimé sa saga Le cercle blanc (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sujet pour celle-là Rolling Eyes )

Tout à fait d'accord avec toi la trilogie du cercle est celle que j'ai préférée avec celle des Clefs (quoique plus légère )dans les romances paranormales de Nora Roberts.Il faudrait presque inventé un nouveau nom car je trouve toutes ces trilogies très differentes des autres,vous me direz je ne suis pas très objective étant une fan inconditionnelle de NR quelque soit ces écrits même les moins bon.L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 10422
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  sambaval Dim 22 Jan 2012 - 16:58

Non je rectifie mon post il y a aussi La trilogie Le cycle des sept d'absolument superbe .L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 638108
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  SORAYA83 Mer 17 Avr 2013 - 15:58

Bonjour à toutes !


Je viens de faire mon stock de romans de Nora Roberts, l'il des 3 soeur en fait partie... Je les ai lu et me suis régalée car j'adore cet auteur qui est très à l'aise dans des genres variés L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 3248043156

SORAYA83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Julie-Ambre Mar 10 Déc 2013 - 13:41

Réédition prévue le 8 janvier chez J'ai Lu

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 61yp2r10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Teodubois Mar 10 Déc 2013 - 21:32

Cette couv est ravissante !
Ces derniers temps j'aime beaucoup les nouvelles couvertures de J'ai Lu pour les NR, dommage qu'ils soient déjà dans ma biblio  Rolling Eyes

_________________
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  nanine60 Dim 12 Jan 2014 - 21:46

une série très sympa de cette auteure que j'aime beaucoup.

je l'ai depuis 2003 sur mon étagère et je la relis régulièrement.

Sniff ! ma couverture est bien moins jolie...

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Imgres?sa=X&biw=1280&bih=867&tbm=isch&tbnid=C5qLYW2jx6cr_M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.decitre.fr%2Flivres%2Fl-ile-des-trois-soeurs-tome-1-nell-9782290328903.html&docid=t7FvZbmapsjGhM&itg=1&imgurl=http%3A%2F%2Fdecitre.di-static.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2F9%2F7%2F8%2F2%2F2%2F9%2F0%2F3%2F9782290328903FSL'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Imgres?sa=X&biw=1280&bih=867&tbm=isch&tbnid=C5qLYW2jx6cr_M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.decitre.fr%2Flivres%2Fl-ile-des-trois-soeurs-tome-1-nell-9782290328903.html&docid=t7FvZbmapsjGhM&itg=1&imgurl=http%3A%2F%2Fdecitre.di-static.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2F9%2F7%2F8%2F2%2F2%2F9%2F0%2F3%2F9782290328903FSL'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) 9782290328903FS

Les trois héroïnes sont très différentes et ont un caractère bien à elles. On prends plaisir à faire leur connaissance dans ce tome et à suivre leur histoire dans les deux autres.

C'est une romance contemporaine avec un peu de magie.

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 46
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  zebuline Lun 13 Jan 2014 - 16:35

J'ai adoré ce livre je l'ai il y a trois ou quatre ans ... mais je garde un très bon souvenir de ces trois livres!
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  everalice Dim 14 Juin 2015 - 9:17

Malgré une héroïne aussi marquée par son passé et un héros au potentiel aussi accrocheur, cette histoire n'est pas aussi intense que certains autres titres de l'auteur (je pense aux frère Quinn, à sa série Magie irlandaise ou aux Illusionnistes)... Peu d'humour, et, au final, des caractères principaux plutôt sages et prévisibles, trop effleurés. Ce qui n'empêche pas la lecture de se faire aisément, grâce à trois ingrédients principaux : un brin de douceur, une facilité aérienne, et une galerie de personnages secondaires toujours savoureux, même si très convenus, mais c'est aussi ça qu'on aime avec ce genre de livre : on sait qu'on ne se fera pas bousculer. 
A cette recette gagnante s'ajoute la pincée de perlimpinpin qui  peut faire la différence, les scènes de sorcellerie, mais de la sorcellerie gentille, hein. Très soft. Très proprette, et un peu vite expédiée aussi. 
Malgré tout le bien que je pouvais vouloir à Nell, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher. En fait, je me suis sentie davantage attirée par les autres filles du trio, Mia, irrésistible de maîtrise et qu'on a hâte de voir guérie de son chagrin d'amour, et surtout Ripley, la forte tête au langage outrancier, une forte-en-gueule à l'âme de fleur bleue bien bien cachée, qui tire royalement son épingle du jeu. Ses rapports avec Zach, son frère, permettent à NR de retrouver la verve qu'on lui connaît et dont les autres pages manquent un peu : de la taquinerie vacharde, de l'affection, du courage, bref, de ces sentiments qui animent les fratries de l'auteur et qu'on adore.
Certains aspects de l'intrigue auraient aussi mérité d'être approfondis : l'intégration de Nell dans la communauté, son acceptation de ses propres dons de sorcières, ou les sentiments qui s'éveillent entre les deux héros sont amenés manu militari, sans transition, ce qui m'a empêchée de croire à l'histoire autant que je l'aurais souhaité. J'attendais un tout petit plus d'émotion, à voir si je vais la trouver dans les tomes suivants.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  Julie-Ambre Mer 30 Nov 2016 - 4:20

Une nouvelle intégrale de la série sortira le 4 Janvier 2017 !

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) L_ile_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Empty Re: L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale)

Message  mabi Mar 3 Jan 2017 - 20:51

Trois sorcières, fuyant la persécution de Salem, "transportent" un petit bout du Massachusetts dans l'océan créant une île. Cette île prendra le nom d'île des trois sœurs.
Malheureusement, si elles n'ont pas succombé à la persécution, leur destin ne comporte pas de fin heureuse car le Mal s'attaque à elles. Lorsque la dernière meurt, elle tisse un sort qui protègera son île pendant trois fois cent ans.
Trois cents ans plus tard, une petite femme blonde comme le soleil aux cheveux courts et marquée par la. Elle fuit un mari violent et manipulateur. Elle a pour nom Nell Channing.
Dès son débarquement elle entre dans un café-librairie où va se nouer son avenir. En effet la cuisinière s'en va laissant la patronne désemparée au début de la saison touristique.
Une aubaine pour Nell! En plus, elle sera logée par sa nouvelle patronne dans un merveilleux petit cottage jaune.
Peu à peu l'histoire se met en place, Après avoir fait la connaissance de Nell et sa patronne Mia, les autres protagonistes de la saga vont se présenter. D'abord le Shériff Zach et sa sœur-adjointe du Shériff Ripley, la caissière du café-librairie Lulu, une ancienne hippy-nourrice de Mia et toute la population de l'île
Tout un petit peuple bien sympathique! Mais tout n'est pas rose dans cet Éden car le Mal rôde et la malédiction court. Les trois cents ans de protection arrivent à leur terme et l'île risque de basculer dans l'océan si trois descendantes des sorcières de l'origine, possédant le don, n'arrivent pas à conjurer cette malédiction en vainquant le Mal.
Bien sûr il y a un "méchant" qui va venir sur l'île pour tenter d'y faire régner l'horreur.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire.
L'écriture de Nora Roberts est toujours aussi efficace. Elle est précise et enlevée. Les descriptions arrivent à point nommé mais n'alourdissent pas le texte.
Bref cette lecture fut un bonheur.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'île des trois soeurs - Tome 1 : Nell - Nora Roberts (romance paranormale) Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum