Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

+13
everalice
ninou-lilou
patacaisse
Katou
marissa
Sixtine
Emmatom
adminbdp
chrisleam
Vivi78
Seska
willow
Perle
17 participants

Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Perle Sam 5 Nov 2011 - 15:21

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 9782280234061

Résumé :

A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. A une condition : qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable — et toujours aussi séduisant — la trouble beaucoup trop à son goût…

Sortie le 1er décembre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  willow Sam 5 Nov 2011 - 16:08

Il me tente beaucoup celui-là!

Tous les ans, j'attends avec impatience les Harlequin de Noël Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Amusant

Message  Seska Mar 6 Déc 2011 - 14:30

Le livre est amusant, Pandora et Michael ont deux caractères un peu opposés mais des valeurs similaires (ils aimaient énormément leur oncle et sont prêts à se "sacrifier" pour obéir à ses dernières volontés).

Pandora est une créatrice de bijoux qui mène une vie "sérieuse" alors que Michael, scénariste de série policière, semble mener quant à lui une vie un peu plus "festive".

Les deux domestiques sont quelque peu "machiavéliques" Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 276453 dans leurs tentatives (réussies) pour les rapprocher. En revanche le restant de la famille est infecte, je dirai presque trop... Mais bon, en même temps quand plusieurs millions de dollars sont en jeu, certains oublient beaucoup de choses...

Car le mystère est là, Pandora et Michael pour hériter de la majorité de la fortune de leur oncle (dont la grande maison que leur parent adorait et souhaitait à tout prix leur léguer) doivent vivre 6 mois ensemble dans cette demeure. Petit problème, ils ont quelque difficultés à se supporter, car de caractères assez différents...Une série de mésaventures leurs arrivent, mésaventures dont le but est de les séparer et donc les empêcher d'hériter... Mais qui donc dans la famille a pu commettre ces exactions, dont certaines ont bien faillit leur couter la vie ?

Le livre se lit facilement, (pour ma part je l'ai lu en moins de 3h00), et certaines scènes m'ont bien fait sourire. Ce n'est pas du "grand" Nora Roberts mais en même temps comme je suis fan de cette auteure, Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 2471982478 j'ai du mal à critiquer...

Donc je dirai lecture plaisante et permet de s'évader un bon moment.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Vivi78 Jeu 15 Déc 2011 - 22:01

Ces livres de Noël sont toujours assez sympathiques, un peu comme les films sentimentaux qui fleurissent également sur nos écrans à cette période.

Le résumé proposé par Harlequin me parait après coup passer sous silence quelques petites choses essentielles : tout d’abord Pandora et Michael sont cousins éloignés et ils devraient tous deux hériter de la fortune et surtout de la maison de leur oncle Jolley s’ils parviennent à cohabiter ensemble durant 6 mois dans sa maison, la « Folie ».

Les dispositions testamentaires entrainent tout de suite la colère du reste de la famille : l‘un devrait hériter de 3 boites d’allumettes, l’autre d’un miroir et même le propre fils du défunt ne se verrait remettre que des accessoires de magiciens si Pandora et Michael parviennent à vivre ces 6 mois à la Folie. Aucun des autres héritiers n’est d’ailleurs décrit de façon flatteuse.

Comme l’a souligné Seska, si Pandora et Michael ont des caractères différents – du moins de prime abord – ils vouaient tous les deux une affection sincère à Jolley. Ils étaient les seuls de la famille à passer avec plaisir du temps avec le vieil homme et ils sont très attachés aux souvenirs que sa maison renferme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils décideront de jouer le jeu de leur oncle.

Mais accepter cette clause du testament veut dire attiser la jalousie du reste de la famille et Pandora et Michael ne vont pas tarder à vivre bien des péripéties qui au lieu de les séparer va rapprocher le jeune couple.

Etant moi aussi plutôt fan de Nora Roberts, le livre s’il ne m’a pas transporté m’a plutôt plu. Les personnages principaux sont drôles : j’aime toujours quand ça se chamaille un peu avant de finir sa vie ensemble Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 295776373 Les deux domestiques qui sont les personnages secondaires le plus présents sont rusés et jouent les « marieurs », un peu comme si Jolley leur avait confié la tâche de bien veiller à ce que le couple finisse uni.

Un bon moment de lecture idéal devant la cheminée avec une théière bouillante et des flocons qui tombent dehors.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  willow Mer 4 Jan 2012 - 19:59

Mon premier livre de cette année! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de Nora Roberts... J'ai passé un très bon moment, je recommencerai à en lire de cette auteure.

Les personnages sont sympas, ça se lit sans prise de tête, c'est ce qu'il me faut Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  chrisleam Lun 9 Jan 2012 - 10:43

J'ai passé un agréable moment avec nos deux acolytes, Pandora et Michael, je les aime bien, ils croient que tous les oppose alors qu'au fond ils se ressemblent. A plusieurs reprises ils m'ont fait sourire et à d'autres moments touchée. L'intrigue est gentillette, un gros héritage ferait tourner la tête à beaucoup de personnes, non ? C'est une histoire facile à lire, sans prise de tête. Pour mon premier Nora Roberts, j'en suis contente.

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  adminbdp Lun 16 Jan 2012 - 13:24

J'ajoute un avis positif cheesygrin
J'ai également bien aimé ce roman que j'ai trouvé tout à fait divertissant.
Les personnages sont attachants et il n'y a pas de temps mort.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Par contre, pour info il a déjà été publié sous les titres Le testament fou, Amoureux et ennemis et Passions (qui est un recueil).


_________________
Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Emmatom Lun 16 Jan 2012 - 14:28

Bon ben il est peut être temps que je le commande . Il me faisait de l'œil lui ! Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Sixtine Sam 5 Mai 2012 - 19:37

Je viens de le terminer et j'ai passé un très bon moment Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 3982057981

Pandora, Michael et le souvenir de Jolley sont très attachants
Ils apprennent à se découvrir au fils des pages et le côté suspens de qui leur veut du mal est palpitant !!

c'est mon second Nora Roberts et je compte bien en trouver d'autres !!!

seul bémol la fin un peu précipitée et bouclée Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 58672 (j'adore les épilogues qui détaillent leur vie quelques mois ou années plus tard !! )

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472, 9 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  marissa Sam 5 Mai 2012 - 19:40

Ahhrr! Je l'ai vu chez mon bouquiniste mais je ne l'ai pas pris :p
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Katou Lun 7 Mai 2012 - 16:59

Mon tout premier Nora roberts =) J'ai vraiment bien aimé..
Je vais continué de découvrir ses autres livres.
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  patacaisse Mar 8 Mai 2012 - 21:17

Vos avis m'ont donné envie de le lire et donc je l'ai acheté en format pdf. J'ai passé un très bon moment lecture. J'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé les personnages et j'ai trouvé leur relation très jolie. En plus, j'imaginais bien la grande maison avec le feu dans la cheminée, etc.

Un bon moment lecture

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472 Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 13 Déc 2016 - 20:48

Ce n'est pas le meilleur roman de Nora Roberts que j'ai eu l'occasion de lire, néanmoins j'ai passé un agréable moment avec. Il y a de l'humour, de la passion et du suspense.
Afin de prendre possession de l'immense héritage de leur oncle, Pandora et Michael (ils sont cousins éloignés) doivent vivre ensemble 6 mois dans le manoir isolé du défunt. Pour n'importe qui ce ne serait qu'une formalité, sauf que pour nos 2 héros cela est beaucoup plus compliqué car ils ne se supportent pas. Aussi, par amour pour leur oncle, ils décident de prendre sur eux et de relever le défi. Mais c'est sans compter sur les autres membres de la famille qui, si Pandora et Michael échouent, se verraient hériter de la totalité des biens. S'ensuit donc une cohabitation mouvementée, agrémentée d'une série de faits anodins au départ mais allant crescendo au fur et à mesure que l'échéance approche.

J'ai beaucoup aimé les caractères de Pandora et Michael, ainsi que leurs comportements l'un envers l'autre, l'évolution de leurs sentiments. Quant aux 2 domestiques âgés, Sweeney et Charles, ils sont adorables.
La romance naissante, puis passionnée, ainsi que le suspense contenu tout au long du roman tiennent en haleine jusqu'au bout. Le dénouement de l'intrigue n'est pas sans rappeler ceux d'Agatha Christie, j'ai adoré !!

Ma note est de Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 4_sur_12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  everalice Mer 14 Déc 2016 - 6:07

Super ! Merci pour cet avis, Ninou, j'hésitais un peu à le lire, car les NR sont inégaux et je ne savais que penser de celui-ci, tout indiqué pourtant en ce moment !
De l'humour, du suspense, des personnages secondaires adorables et de la passion, tout ce qu'il faut ! Et le chaperonnage de Mme Christie en sus ! 
Du coup, je le lirai prochainement Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 15 Déc 2016 - 11:16

J'espère qu'il te plaira everalice Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 3396507128
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Jeu 15 Déc 2016 - 12:19

Ninou tu me donnes envie de la sortir de ma pal cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mer 6 Sep 2017 - 2:08

Réédition prévue le 1er novembre 2017 !

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Noel10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Mer 6 Sep 2017 - 11:10

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 1er novembre 2017 !

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Noel10
Toujours pas sorti de ma pal......Sur cette couv' il manque juste un sapin et des guirlandes....moi casse pied..... du tout Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Vivi78 Jeu 7 Sep 2017 - 7:11

Les arbres, tu les trouves sur la précédente couverture (ici aussi on ne doit pas être à la première réédition...).
Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts 9782280234061
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  Pristi Mer 3 Jan 2018 - 18:02

C'est un roman vraiment agréable et léger qui se lit rapidement. Pandora et Mickaël, cousins éloignés et qui ne s'apprécient pas, vont devoir vivre ensemble pendant 6 mois s'ils veulent hériter de la fortune et de la propriété de leur oncle. Ce qui n'est pas au goût du reste de la famille. Des événements mystérieux vont survenir pour les faire renoncer. Petit à petit ils vont se rapprocher. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Empty Re: Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts

Message  mabi Sam 3 Fév 2018 - 22:32

Une impression de "déjà lu" pendant une bonne partie du livre... en regardant les vieille couv'... je l'avais déjà lu!!!!
J'y ai cependant pris bien du plaisir. 
Les deux "cousins" qui héritent d'une maison à condition d'y cohabiter six mois, c'est une gageure surprenante. D'autant plus que les autres héritiers ne semblent pas vouloir se satisfaire de leurs parts respectives et que des incidents se produisent qui vont rapprocher et souder les deux héros.
Toujours l'écriture efficace de NR qui nous entraîne au long des pages du roman jusqu'au point final sans nous laisser le temps de souffler.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum