Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

2 participants

Aller en bas

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Empty Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message  mabi Mar 6 Déc 2011 - 22:08

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Images11

Résumé :
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

Mon avis:
Un petit livre sans prétentions idéal pour le "repos des méninges". L'humour est omniprésent, sauf dans le dernier chapitre. J'ai aimé les loooongs mails transatlantiques. Nouvelle version des échanges épistolaires d'autrefois. Cette nouvelle correspondance, très actuelle, de deux jeunes femmes de trente ans est un bon reflet de la société d'aujoud'hui. Petit bémol à ce livre drolatique : le dernier chapitre plutôt triste qui assombrit l'histoire et casse l'ambiance. Alors que ce livre est fait pour sourire, voire rire, on le referme triste et maussade.

A cause de cette fin pénible je ne lui donne que
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Empty Re: Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message  mabi Mar 6 Déc 2011 - 22:29

Deux citations bien dans le style du livre :
"Comme je suis prévoyante, j'ai eu l'idée d'offir Jane Eyre à Bérénice en vue du jour où son mariage commencerait à se désagréger. Et dans mon infinie bonté, je lui ai pris les oeuvres complètes de Jane Austen. Naturellement, l'ingrate a semblée déçue de mon cadeau, ce qui ne m'a pas empêchée de me réjouir de son expression d'ignorance béate."

"Dieu adore les imbéciles, sinon il n'y en aurait pas autant."

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Empty Re: Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message  kat' Lun 21 Mai 2012 - 20:13

J'aime beaucoup les citation xD

Par contre je sais pas si je le commencerai bientôt.... je n'apprécie vraiment pas les fin triste! Surtout si le livre est dans son ensemble drôle!
kat'
kat'
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum