Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

5 participants

Aller en bas

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser Empty Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

Message  Chris-Ilo Jeu 5 Jan 2012 - 17:47

Luxuria
Tome 1 : Luxuria
de Frédérique de Keyser


Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser 11622210

Spoiler:

Résumé :

Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix soit dit en passant, dans l’un des établissements où ils avaient l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voila qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules. Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace qui pesait sur nous tous.

J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux qui menaçaient de me mettre face à celle que j’étais réellement ?

Première édition parue le 23 août 2011 aux éditions Sharon Kena
Réédition en mars 2013 aux éditions La Bourdonnaye

Mon avis

Slaine est une jeune femme vivant et travaillant dans un monde où les démons et les humains coexistent en toute connaissance de cause. Ces créatures sont d'une beauté affolante : quoi de plus évident lorsque l'on sait qu'ils peuvent lire dans l'esprit des humains et prendre l'apparence qui fait fantasmer ces derniers ? Mais leurs aptitudes ne s'arrêtent pas là...
Au début du roman, Slaine démissionne de son emploi, ne supportant plus les propos et l'attitude immorale de son patron. En effet, cet homme harcèle sexuellement son personnel et n'hésite pas à profiter de son statut pour cela. Mais la jeune femme refuse de se laisser faire et quitte son poste.
Peu après, elle « croise » des démons, précisément au moment où son patron tente une dernière fois de lui mettre le grappin dessus. D'un caractère bien trempé, Slaine riposte vertement.
Sio et Siatris sont témoins de la dispute et interviennent. C'est ainsi que Slaine se retrouve barmaid du Luxuria, un club au nom très justement évocateur dont les deux démons sont propriétaires. Mais Slaine n'est pas au bout de ses découvertes... car quelques années plus tôt, elle a participé à une séance de spiritisme dont elle n'est pas sortie totalement indemne et ça, les démons vont vite s'en apercevoir. Le rôle de la jeune femme auprès d'eux semble dès lors plus délicat qu'elle ne l'avait cru au départ. Car si elle n'a pas conscience d'avoir créé un terrible accident entre les mondes humains et démoniaques, elle va pourtant devoir réparer les dégâts... et vite.

Frédérique de Keyser nous ouvre les portes d'un univers paranormal où nous retrouvons quelques références à des auteurs connus et notamment à Jenna Black, mais la ressemblance relative aux démons et à leur penchant pour les arts SM s'arrête là. L'auteure décrit en effet une relation très particulière entre ses personnages où les échanges sensuels enflammés côtoient, avec pudeur et tendresse, l'utilisation du fouet, de la badine ou de la fessée.
Pas de fausse note chez Frédérique de Keyser. Elle maîtrise le sujet et ne met jamais ses protagonistes en situation dégradante ou humiliante face à cette pratique pouvant rebuter l'essentiel des lecteurs non avertis.
Par ailleurs, l'évolution sentimentale est la constante du roman, avec ses doutes, ses craintes, ses prises de conscience et ses échanges incandescents, mais tout serait bien trop simple s'il n'y avait pas cette fameuse « faille » dans le passé de Slaine.

L'auteure a une plume franche, souple, fluide et n'a pas froid aux yeux. Quelques maladresses et autres coquilles subsistent dans le texte, mais rien qui en gâche la lecture. Frédérique dépeint des expériences dont on parle peu et pouvant heurter le jeune lectorat, ce qui mérite tout de même qu'on le souligne car elle assume et persiste. Le premier tome s'achève sur une note angoissante lorsque Slaine décide de réparer la faille... nous ouvrant la voie sur le tome 2 qui reprend l'histoire exactement à cet instant là.

Pour finir, c'est un roman qui se lit rapidement, dont les événements s'enchaînent entre souplesse et tension, et qui provoque une certaine addiction au moment de tourner la dernière page. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, comme énoncé plus haut, il faut garder à l'esprit que c'est un roman pour adultes avertis. Une fois que l'on a bien conscience de cela, l'immersion est totale.

Avis sur la 2nd partie :

Spoiler:
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser Empty Re: Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

Message  sambaval Sam 25 Fév 2012 - 10:35

Avis sur la 1ère partie :

Lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre : des démons, une héroïne qui se trouve confronté à une menace qui pèse sur l'ensemble de l'humanité à cause d'une erreur quelle a commise adolescente et qui va l'entraîner dans un monde de sensualité très particulier, voilà grosse modo ce qui ressortait du résumé. Par contre ce livre est vraiment pour lectrices averties.

Des les premières pages je me suis rendue compte que cette histoire n'était pas aussi simple que cela et mettrait à rude épreuve ma conception des relations amoureuses : Sláine au caractère bien affirmé évolue dans un monde où démons et humains se côtoient dans une relative bonne entente, les démons sont répartis en trois catégories identifiables par une marque différente. Sláine à la suite d'une circonstance particulière va se trouver amener à travailler dans un bar très spécial tenu par 2 démons appartenant à la caste des Vovims les plus dangereux ,et surtout à Sio à la réputation sulfureuse qui va l'entraîner dans une relation infernale ou se mêle l'amour poussé à l'extrême et les relations dominant- dominé et lui faire remettre en question les opinions très tranchées qu'elle avait sur ce type de relation.

Rien de glauque, ni de pervers dans les descriptions des scènes SM, l’auteure à réussi l'exploit de nous amener à en voir la beauté et le plaisir qu'elles peuvent apporter un tant soit peu que vous ayez l'esprit ouvert et sans préjugés. Pas de sang dégoulinant ni de cris de souffrance, pas de dépravations physiques ni sadisme gratuit et surtout inhabituel pour moi c'est l'homme le soumis.

Cependant tout l'intérêt du livre n'est pas centré sur le sexe heureusement, en dehors de sa relation avec Sio, Slaine doit aussi réparer l'erreur qu'elle a commise involontairement ,soit libérer l'esprit de Teli qui est entré en elle lorsqu'elle à pratiquer une séance de spiritisme adolescente et ouvert une faille entre les deux mondes .Avec l'aide de Voam autre démon charismatique qui va lui aussi l'attirer dans une relation amoureuse elle aussi particulière et très compliquée ,mais avec plus de sentiments et de tendresse cependant elle va subir un certain entrainement spirituel afin d'accomplir sa mission.

Le monde ou évolue Slaine et les démons est très riche et particulier, l’ésotérisme fait partie intégrante de l'histoire c'est par sa maîtrise ainsi que celle de son esprit que notre héroïne arrivera à empêcher les principes (les entités qui veulent rentrer par la faille) de passer le pont entre les deux mondes, elle va devoir apprendre le contrôle mental et la transe.

Au final ce premier tome de Frédérique de Keyser s'il ne m'a pas réellement emballé ne m'a pas non plus déçue, je l'ai lu entièrement sans ennui ayant apprécié l'écriture parcourue de touches d'humour et de remarques caustiques, rien ne m'a choqué, les quelques scènes sensuelles sont déconcertantes sans être crues et pourtant elles abordent des relations sensibles car touchant au SM, au triolisme mais elles sont traitées sous une forme de libertinage léger.

Alors pourquoi ai je une impression d'insatisfaction dans ma lecture ,je crois que c'est du au fait de l'incertitude chronique de l'héroïne: elle ne sait pas ce qu'elle veut ,je peux concevoir que d'être confrontée aux relations de ce type et au genre de mission quelle doit entreprendre peut déconcerter mais elle hésite sans arrêt ,elle ne comprend pas mais veux quand même essayer , puis de nouveau elle rejette cette relation et ainsi de suite en fait j'ai fini par conclure que derrière un certain cynisme elle cherche seulement l'amour mais pas avec la bonne personne.

Je vais donc lire le tome 2 par curiosité pour voir l'évolution de Slaine.

Avis sur la 2ème partie :

Spoiler:
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser Empty Re: Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

Message  Sumire Mer 11 Avr 2012 - 18:23

J'ai lu hier Rayon de Lune du même auteur ayant aimé son style, je voulais voir ce qu'elle avait fait d'autres et avec votre avis, j'ai bien envie de lire celui-ci ^^
Espérons que je le trouve vite !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser Empty Re: Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

Message  Chris-Ilo Mer 11 Avr 2012 - 18:36

Tu l'as en format numérique et papier sur le site des éditions ^^
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser Empty Re: Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

Message  Sandrine Syndelle Jeu 10 Mai 2012 - 18:35

Avis sur la 1ère partie

Tout d'abord je dois dire que j'ai été carrément séduite par le style de l'auteure. C'est simple, fluide, franc, teinté d'humour, on se laisse aisément porté par les mots, mais aussi par l'histoire. Nous avons un monde de démons qui sortent de l'ordinaire, capables de sensations et sentiments plus aigues que ceux des humains auxquels ils se melent aisément. les humains les reconnaisent aux tatouages qu'ils portent au cou, déterminant leur caste. J'ai dévoré ce roman, qui pourtant a heurté ma sensibilité, mon côté fleur bleue en a pris un coup mais en ressort grandi.

Contrairement à ce que le titre peut nous laisser supposer, Luxuria n'est pas une histoire de sexe ou de dépravation et encore moins une initiation à une certaine forme de déviance sexuelle, je l'ai ressenti comme un hymne à l'amour et à la tolérance, pour celui qui veut bien ouvrir son esprit à une forme de philosophie ou d'ésotérisme, amenée d'une manière très subtile, preuve de l'intelligence et du talent de l'auteur. Aucune complexité dans ce qui est énoncé, tout est expliqué de manière très nette, claire, douce mais sans détour, sans forcer celui qui n'entend rien à ce genre de spiritualité.

Si l'on passe à côté du mysticisme qui personnellemlent m'a happée, nous avons l'histoire de Slaine une humaine pleine de fougue au caractère bien trempé, qui, dans sa jeunesse a ouvert une faille dans le principe des fondements de l'univers, lors d'une séance de spiritisme qui a mal tournée. Elle pensait s'en être mieux sortie que ses camarades, et apprend qu'il n'en est rien, puisqu'elle abrite Téli, une forme d'esprit en sommeil qu'elle doit libérer de son essence. Elle est employée par Siatris et Sio, deux splendides démons propriétaires du "Luxuria", une boite qui offre toutes sortes de plaisirs. Epaulés par Voan, autre démon très charismatique, ils vont la guider sur la voie de l'épanouissement spirituel, qui poussé au paroxysme, passe aussi par le plaisir de la chair.

S'ensuit une relation amoureuse très complexe avec Sio, adepte de toute forme de plaisirs même mêlés à la douleur qui l'entraine dans le monde de la SM, vers tout ce qu'elle comporte de beauté dans le don de soi. Grace à lui nous comprenons les motivations de ceux qui la pratiquent sans jamais tomber dans la vulgarité, et Slaine a bien du mal à franchir le cap de ses convictions. Sans doute que ses sentiments alors si exacerbés par tout ce qu'elle vit subitement la poussent à se tourner vers Voan, plus doux, tendre et rassurant, mais néanmoins imparfait, puisque son ouverture d'esprit tend aussi à avoir une conception sexuelle différentes de la jeune femme!

Ce tome est celui de l'initiation spirituelle que va subir Slaine, tant pour empecher que les forces de l'Univers passent par la porte qu'elle a ouverte et n'amène le chaos dans ce monde, la découverte d'une sexualité liée à des sentiments complexes envers deux démons beaux comme le péché, et qui s'achève sur un cliffhanger qui nous pousse à nous précipiter vers la suite, en espérant que Slaine trouve sa voie, murisse et ressorte grandie de toutes ces expériences troublantes.


Avis sur la 2nd partie

Spoiler:
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser Empty Re: Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser

Message  Satine Mar 14 Mai 2013 - 20:13

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, avec tous ces demons, les mondes parelleles (oui j'avoue cette partie j'ai encore du mal à saisir :/ )
Et la luxure ! en veux tu en voila Luxuria - Tome 1 : Luxuria de Frédérique de Keyser 295776373
Mais une fois embarquée, je n'ai pas pu decroché
A travers les yeux de Slaine, on parcours un veritale voyage initiatique, tant au niveau spirituel, qu'au niveau de l'acceptation de soi (et de ses desirs Twisted Evil )
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum