Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

+9
Vivi78
adminbdp
Fantaysa
Sumire
ninou-lilou
Teodubois
Perle
Asia Morela
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Julie-Ambre Dim 15 Jan 2012 - 17:34

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux
de Rachel Gibson


Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Sexe,-mensonges...-et-id-aux-870942-250-400

Résumé

Quinn McIntyre, détective à la recherche d’une tueuse en série qui opère par Internet, se fait passer pour un habitué des sites de rencontres. La suspecte numéro 1 ? Lucy Rothschild. Certes, cette jolie blonde n’a pas l’allure d'une tueuse mais on n’est jamais trop prudent. Très vite, Quinn se surprend à espionner Lucy plus par plaisir que par devoir...

Sortie prévue le 7 mars 2012.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Asia Morela Jeu 1 Mar 2012 - 0:58

J'ai lu ce roman en VO en 2008; l'une de mes premières romances, et mon premier de Rachel Gibson. Mon avis est mitigé: ce n'est pas un mauvais livre, mais je n'ai pas été tout à fait emportée par la romance, et je n'ai pas trop adhéré à l'humour non plus. (Je lis au contraire en ce moment un autre Gibson qui me fait régulièrement éclater de rire; soit j'ai changé en 3-4 ans, soit c'est un meilleur livre! Wink )

Le côté thriller est assez bien rendu, je dois le reconnaître. Ou alors c'est que j'ai eu la mauvaise idée de lire ce bouquin la nuit lorsque j'étais seule chez moi... Rolling Eyes

Sinon, pour donner un exemple, le roman s'ouvre sur le fait que l'héroïne aime l'uniformité des Cafés Starbucks à travers les États-Unis. Ça a immédiatement cassé le mood pour moi (je ne boycotte pas Starbucks, mais presque, et ça me désole de voir les mêmes chaînes et franchises à chaque coin de rue), et j'ai eu l'impression que le reste du livre restait dans ce genre de ton, faussement provoc', en réalité juste conformiste.

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472 Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472 .5 /5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Perle Sam 10 Mar 2012 - 20:01

Je l'ai fini et c'est un livre sans prétention mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce roman fait partie de la même série que L'amour ne dort jamais, que j'avais lu il y a quelques mois, et qui réunit quatre amies écrivains. Contrairement au livre précédent, une romance contemporaine classique, il s'agit d'un romantic suspense.

Lucy est une jeune auteure de polars, qui vit de l'écriture et connaît même un certain succès. Elle fréquente des sites de rencontres non pas pour trouver l'amour mais pour rencontrer des hommes dont elle pourra s'inspirer afin d'en faire les victimes de son prochain roman.
Elle ne tombe que sur des loosers jusqu'à ce qu'elle rencontre Quinn. Il est différent des autres et surtout bien plus séduisant. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est un officier de police qui travaille à la criminelle et enquête sur une série de meutres.

Quinn travaille sous converture afin de confondre la meurtrière en série qui sévit dans la région, et qui s'en prend aux hommes fréquentant les sites de rencontres. Il donne rendez-vous à toutes les suspectes et Lucy est l'une d'entre elles.

Très vite, leur attirance mutuelle est manifeste et ils vont entamer une liaison passionnée. Mais la relation entre Lucy et Quinn va débuter dans le mensonge, chacun cachant sa véritable identité à l'autre. Et le fait que la jeune femme soit la suspecte numéro un dans l'enquête de Quinn ne va pas faciliter les choses.

Mais quoi qu'il arrive, Lucy peut compter sur sa bande de copines romancières, toujours présentes pour la conseiller ou lui remonter le moral.
Il y a de l'humour dans ce livre et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le ton est léger.
J'ai trouvé les héros plutôt attachants. Ce sont tous les deux des personnages qui n'ont pas eu de chance en amour.

C'est une histoire qui, sans être inoubliable, est sympathique et sans prise de tête. Elle se lit vite et entre la romance et l'enquête, je ne me suis pas ennuyée. Je regrette toutefois que la fin soit si rapide.

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472 Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472 Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472,5 /5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Teodubois Sam 10 Mar 2012 - 20:04

Tu me tentes perle avec ton com !

_________________
Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  ninou-lilou Sam 10 Mar 2012 - 20:17

À moi aussi il me tente beaucoup Perle ! Merci pour ton super avis Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Sumire Sam 10 Mar 2012 - 23:14

Oh j'ai hâte de le lire celui-ci ! J'aime beaucoup Rachel Gibson et à ce jour aucun de ses livres ne 'a déçu !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Fantaysa Sam 24 Mar 2012 - 22:25

Je suis assez d'accord avec vos commentaires les filles!

après je vais peut être paraître négative mais je serai plutot dans les nuances de gris lol

Un petit livre sympa sans prétention qui permet de passer le temps dans les transport en commun!

C'est pas une histoire qui nécessite une concentration maximum et les personnages sont pas extraordinairement attachant. Aprés l'écriture reste fluide donc on se plonge facilement dedans et y a des petits clin d'oeil qui font sourire!

C'est agréable à lire mais mimi sans plus. Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 276453
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Sumire Dim 25 Mar 2012 - 22:52

Alors comme Perle, j'ai passé un agréable moment avec ce livre mais c'est vrai qu'il est sans prétention, on l'oublie vite en fait !

Beaucoup d'humour surtout lorsque Lucy apprend la vérité ! Donc je conseille ce livre plus pour tuer le temps qu'autre chose mais faut le lire quand même ^^
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  adminbdp Sam 7 Avr 2012 - 17:16

Je suis d'accord avec les filles, une histoire sympathique, plutôt courte mais bien écrite, avec plusieurs personnages qu'on apprécie bien ! J'ai eu la sensation que le tout début était un peu lent puis après l'histoire prend de l'intensité.

Je suis contente que J'ai Lu publie le premier tome de la cette saga et j'espère qu'ils continueront avec les tomes 2 et 3, surtout que le 2 concerne Clare, l'auteur de romance cheesygrin
Puis le tome 3 concerne Maddie (celle qui écrit sur les tueurs en série), le tome 4, déjà publié, m'a également laissé un bon souvenir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /85

_________________
Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Vivi78 Lun 21 Mai 2012 - 14:07

Je suis assez d'accord avec les divers commentaires, roman sympa, qui ne laisse pas un souvenir impérissable mais agréable à lire.

Lucy est très drôle lorsqu'elle apprend la vérité sur Quinn et je trouve la dynamique du groupe d'amies auteures plutôt sympathique également. Je pense du coup que je ne vais pas m'arrêter à ce tome.

Petit point négatif (on pourrait presque dire comme d'hab), j'ai trouvé la fin un peu "baclée"...

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472
Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472 Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 92472/5


Dernière édition par rrhummy le Mer 6 Fév 2013 - 8:13, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Teodubois Lun 21 Mai 2012 - 14:23

J'avais aimé le 4 mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, rien à faire je n'ai pas pu aller jusqu'au bout Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 561848

Le style n'est pas en cause c'est juste que l'histoire ne m'a pas séduite

_________________
Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Zazazoo Dim 3 Juin 2012 - 21:23

J'ai entamé mon challenge de Juin avec ce bouquin. Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé un agréable moment de lecture, mais il a manqué ce petit truc en plus qui fait d'un roman un BON roman.
Difficile de dire ce qui manque d'ailleurs, car l'intrigue est bien ficelée, le quiproquo bien mené et les personnages ne sont pas en reste.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  ardechoise Mer 20 Juin 2012 - 17:15

Merci pour vos avis : je vais me mettre en chasse pour le trouver et le lire Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  ardechoise Sam 7 Juil 2012 - 10:51

Je l'ai terminé il y a qqes jours et j'ai bien aimé ! L'intrigue policière est sympa, les dialogues sont amusants (les relations entre kurt et Quinn), Quinn et Millie (j'adore les chiens Wink ), les mensonges à gérer entre Quinn et Lucy.... Bref, pour moi,un bon moment de lecture Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  calypso Dim 26 Avr 2015 - 22:27

Mon premier Rachel Gibson, et c'était pas mal du tout
J'ai beaucoup aimé l'intrigue :2 personnages diamétralement opposés qui se rencontrent  via un site de rencontres....
mais pas pour la bagatelle: Lucy écrit des polars et Quinn est flic 
Alors cette rencontre basée sur des mensonges, avec une "sérial killer" dans l'entourage n'est pas banale.
Les personnages sont très réalistes,  leur relation s'établit progressivement :des faux rendez-vous, des faux diners en amoureux, et beaucoup de méfiance  
Pas facile de sortir avec une fille quand on pense qu'elle est le principal suspect...
et que penser d'un super beau mec qui cherche une compagne via 
internet ? ,  
de l'humour, une bonne dose de sensualité, de bonnes copines, un chien pour l'un, un chat pour l'autre, un cercle littéraire, des  dialogues taquins entre collègues inspecteurs  et j'ai trop aimé les titres des chapitres

 
En voici quelques uns : 
"Conteuse cherche beau parleur...
 Retoural'essentiel cherche Silencieux.....
 Ussadose cherche meilleur ami des femmes....
 Hommeaffamé cherche bon gueuleton ....
 Chutelibre cherche terrain stable pour atterrissage...:




Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson 295776373 un excellent Promesses !coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5

et je vais poursuivre avec L'amour ne dort jamais puisqu'il s'agit de quatres copines, les avis sont pas mal du tout !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson Empty Re: Tome 1 : Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson

Message  Luxnbooks Mar 12 Mai 2015 - 10:34

En commençant ce livre, ma recherche était de tomber sur une lecture détente, rapide et mignonne. Mon objectif a été rempli sans problème, humour, amour, avec une petite d’enquête policière.
Lucy Rothschild est auteure de polar, pour son prochain roman elle explore les sites de rencontres afin de créer des personnages plus vrai que nature. Après plusieurs rendez-vous sans grand intérêt, elle est surprise lorsqu’elle rencontre le sexy Quinn McIntyre, immédiatement le courant passe, mais Lucy est réaliste et sait très bien qu’il ne voudra jamais la revoir. Pourtant ce qu’elle ne sait pas, c’est que Quinn enquête sur une série de meurtre, ses soupçons se portent rapidement sur Lucy et bien évidemment dans le cadre de l’enquête ce premier rendez-vous est le premier d’une longue série.
L’attirance entre Lucy et Quinn est rapidement palpable, mais leur histoire débute sur un mensonge. Lucy prétend être infirmière, alors que Quinn dit être plombier. Alors que l’enquête poursuit son cours, Lucy s’attache de plus en plus et rapidement les mensonges deviennent pesants, car elle voudrait débuter une histoire avec Quinn. Il est impossible pour elle de laisser les choses aller plus loin, si tout est basé sur un mensonge, d’autant plus qu’ils vont être à l’origine de nombreux quiproquo et lui vouloir d’être la suspecte numéro un. De son côté Quinn va tenter de se contenir, mais rapidement le désir va être plus fort et malgré toute sa bonne volonté, il va se rendre compte que tout cela va bien au delà d’une simple enquête. Mais le mensonge, n’est jamais la chose à faire si on veut mettre en confiance.
Rachel Gibson réussi à tenir son intrigue, tout en mettant tranquillement en place une romance. Malgré quelques longueurs d’introduction au début, j’ai rapidement été prise au jeu pour mon plus grand plaisir. L’écriture est fluide, le récit addictif et les personnages attachants. Ils vont se retrouver prit au piège de leurs sentiments. Une histoire légère, sans prise de tête et qui se lit très vite. La fin aurait mérité d’être approfondi, pour éviter un goût d’inachevé. J’ai beaucoup aimé ce roman, la romance est adorable et malgré les mensonges je me suis énormément attachée à leur histoire. Très proche du coup de cœur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum