Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

+9
ninou-lilou
mabi
Titia 6575
packely
lilitth
ms01
Zazazoo
Ceylyne
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Julie-Ambre Dim 3 Nov 2013 - 16:38

Lovett, Texas
Tome 3 : Sauve-moi !
de Rachel Gibson


Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Sauve10

VO:
Résumé (Traduction BdP)

Elle a 33 ans, elle est célibataire et elle est coincée dans une robe de demoiselle d'honneur rose. Et toute la ville essaye de la caser avec quelqu'un qui a une assurance dentaire... Qui va donc secourir Sadie Hollowell ?

Personne à Levett, au Texas, ne sait que Sadie a toujours été une fille avec des ''idées''. Elle a eu ''l'idée'' de quitter la ville dès que possible et de ne jamais rendre visite à son père. Aujourd'hui, elle est de retour et elle a eu ''l'idée'' d'inviter un étranger séduisant et bien musclé au mariage de sa cousine. Mieux vaut un total étranger qu'un des hommes avec qui elle est déjà sortie.

Vince Haven a gagné ses muscles dans l'armée, en tant que Navy SEAL en Afghanistan. Il est à Lovett pour visiter sa tante un peu folle - la propriétaire du Gas'N'Go local. Avant qu'il ne puisse mettre les voiles, sa tante lui fait une offre qu'il ne peut refuser. Peut-être restera-t-il à Lovett un petit moment. Peut-être réussira-t-il à faire enfin tourner le Gas'N'Go. Peut-être sauvera-t-il Sadie de sa robe rose !

Sortie prévue le 5 février 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 6 Jan 2014 - 13:53, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Ceylyne Mar 28 Jan 2014 - 10:57

Alors je l'ai lu en VO avant de savoir qu'il sortait en VF dans vraiment pas longtemps, et franchement j'ai adoré! 
C'est une histoire à la trame très simple, mais je me suis laissée prendre par Sadie et Vince. Deux êtres aux caractères assez forts, mais qui cachent un certain nombre de faiblesses. J'ai beaucoup aimé la manière dont Rachel Gibson construit leur relation, comment elle met en avant leur histoire à travers notamment leur passé et les personnages secondaires. C'est un roman où l'émotion est très présente, notamment dans la relation entre Sadie et son père, et c'est ce qui donne toute sa force à cette histoire qui peut paraître sans surprise initialement. 
En plus la fin laisse sous-entendre le thème du prochain tome ce qui ne me donne qu'envie de le lire!!

Bref, pour moi un très bon Rachel Gibson, avec des héros touchants, et l'ambiance d'une ville un peu fofolle!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Zazazoo Dim 9 Fév 2014 - 12:16

Sauve-moi c'est un peu l'histoire du retour au pays de la "girl next door". Fille d'un rancher et d'une ex reine de beauté, Sadie ne s'est jamais vraiment sentie à sa place nulle part. Sa maman est morte quand elle avait cinq ans et elle n'a jamais été proche de son père, bougon et froid, qui semble préférer ses chevaux à sa propre fille. Sadie est jolie, mais elle n'a rien d'exceptionnel et surtout, elle ne fait pas ce qu'on attend d'elle, encore moins d'une texane.

Seulement là, Sadie n'a pas le choix, elle doit retourner dans sa ville natale au find fond du Texas, le temps d'un week end pour le mariage de sa cousine. Seule célibataire du lot, Sadie est au centre de toutes les attentions et des ragots. Elle fait figure de curiosité locale, d'autant plus qu'on lui reproche de ne pas venir voir son père plus souvent.

Elle croise le beau Vince, en panne au bord de la route, et lui vient en aide. En guise de remerciement, il finit par accepter d'être à ses côtés lors du fameux mariage (il arrive même en sauveur, pile au bon moment ^^). A partir de là, ils vont entamer une relation légère, sans complications et surtout sans engagements.

Le côté "petite ville américaine" est très présent ici, avec ses personnages hauts en couleurs (notamment Luralee, la tante de Vince, qui tient la station service), les petites rancoeurs du lycée qui refont surface et les langues qui vint bon train.

On voit aussi Vince se battre avec ses démons (c'est un ex-seal marqué par les combats en Afghanistan) et Sadie souffrir de la relation chaotique qu'elle a avec son père. Ils forment un couple touchant, chacun a ses failles, et sans s'en rendre vraiment compte, ils vont se faire du bien, et apporter à l'autre plus qu'une simple satisfaction sexuelle. Néanmoins leur relation manque un peu de profondeur, j'aurais préféré un peu plus de rythme et d'intensité, tout comme je reste sur ma faim concernant le SPT de Vince.

Une romance légère et douce donc, mais avec une touche d'amertume et de tristesse, le tout sur fond de petite ville exubérante, avec des mangeuses d'hommes qui m'ont bien fait rire !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  ms01 Dim 16 Fév 2014 - 0:32

Je viens de le finir j ai vraiment beaucoup aime moi aussi 4/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  lilitth Dim 16 Fév 2014 - 9:22

En lisant le résumé et en ayant vu la couverture, je me suis imaginer un livre rempli de beau Cow boy, dans un ranch, etc… Et bien non pas du tout  tusors  Enfin oui il est question de Cow boy mais à peine.  Et Vince n’en ai pas un d’où ma déception  Crying or Very sad 

Vince est un ancien SEAL torturé qui vient rendre visite à sa tante. Vince a un goût de trop peu ! Il a tout du héros génial mais a trop petite dose. Sa personnalité n’est pas assez pousser de même que l’histoire en elle-même.

Sadie elle est revenue dans sa ville natale pour le mariage de sa cousine. Elle a une relation assez distante avec son père et a hâte que ce week end se termine pour rentrer chez elle. Mais un évènement va faire qu’elle va devoir rester plus longtemps. ..

J’ai trouvé que leur histoire allait beaucoup trop vite. Ils ne se cherchent pas,  il n’y a pas de tension entre eux. Vous savez ce genre de chose qui fait qu’on se demande à tout moment s’ils vont enfin craquer et céder à la tentation ? Et bien ici, ils cèdent beaucoup trop vite !!

Après avoir dépanné Vince sur le bord de la route, et Vince lui ayant dit qu’il lui était redevable, Sadie va lui demander de l'accompagner au mariage de sa cousine pour éviter de s’entendre répéter qu’a son âge elle devrait être mariée. Vince refuse mais pendant le repas, Sadie le voit arriver et peut à nouveau  respirer.

Spoiler:
Je n'ai pas été emportée par leur relation. C’est dommage parque si ça avait été plus exploité, ça aurait été un très bon livre !

En résumé, j’ai passé un petit moment sympa mais loin d’être inoubliable  Arrow 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  packely Dim 16 Mar 2014 - 8:25

J'ai mis un peu de temps avant de l'ouvrir et franchement je ne regrette pas !! Je l'ai lu en une journée (au soleil sur la terrasse en plus) Il est vrai que l'histoire est simple mais c'est très bien écrit. On ne s'ennui pas une seule seconde et j'ai trouvé les personnage très attachants. Bref... pour moi, c'est à lire.
packely
packely
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 45
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Titia 6575 Dim 16 Mar 2014 - 9:58

Il me tente bien ce petit...mais les tome 1 et 2 s'intitule comment?  Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 3728825754
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  mabi Mer 4 Juin 2014 - 19:36

D'après le site Les romantiques, les autres ne sont pas encore traduits.
Le seront-ils un jour?
Sinon, je l'ai reçu de Teo, grâce au concours de la newsletter n°10.
C'est un petit livre sympa, avec une histoire qui aurait pu être simple mais qui se complique assez vite suite à un évènement plutôt dramatique... 
Sadie a la trentaine tranquille, bien dans ses escarpins de businesswoman, elle assume son célibat, mais sait parfaitement qu'elle va encore se faire épingler par tout le monde lors du mariage de sa cousine car "elle n'a pas encore décroché un homme".
Entre grands tantes pas très délicates et anciennes copines de lycée (presque) toutes mariées et dotées de progénitures elle va devoir faire face. Heureusement le destin met sur sa route un beau gosse dans le pétrin mécanique, il va pouvoir lui sauver la mise... "et plus parce qu'affinités". Et puis, un week-end, ce n'est pas long, sauf que...
Elle va devoir rester un peu plus et Vince, le beau gosse ex-SEAL, et elle vont nouer une relation "seulement pour le sexe", mais... Cupidon s'en mèle.
Hélas, Vince est torturé par son passé et ne veut pas se fixer...
Avec tout cela...
J'ai bien aimé la manière dont évoluent leurs histoires pour devenir leur histoire.
Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 17229564-bottes-de-cowboy-et-chapeau-illustration-graphique Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 17229564-bottes-de-cowboy-et-chapeau-illustration-graphique Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 17229564-bottes-de-cowboy-et-chapeau-illustration-graphique Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 17229564-bottes-de-cowboy-et-chapeau-illustration-graphique /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  ninou-lilou Mer 25 Juin 2014 - 16:32

La romance est simple mais je l'ai trouvé géniale !! J'ai adoré les personnages, Sadie et Vince forment un très beau couple, ils se complètent à merveille.
Dès le début ils se mettent d'accord pour n'avoir qu'une aventure sans lendemain, sauf que lorsqu'ils se revoient ils cèdent à nouveau et ainsi de suite et les jours passent...
J'ai bien aimé l'évolution de leur relation, elle se fait naturellement, sans qu'aucun ne s'en aperçoive.
J'ai passé un très bon moment de lecture, et c'est exactement le genre que je recherche pour décompresser après une histoire intense en émotions  Wink 

Ma note est de Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 425_su11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  GlamGirl Mer 24 Déc 2014 - 16:04

J'ai bien aimé ce livre. Je suis du même avis que Packely, il se lit très vite, les personnages sont très attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Sadie et Vince.   coeur Evalluation
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  calypso Mar 28 Avr 2015 - 16:51

Sauve...moi
où la rencontre de deux êtres avec des bleus au coeur  dans une petite ville du Texas où les cancans font bonne recette.

C'est un livre avec beaucoup de charme  : la trame est très lente et l'auteur nous embrouille à nous raconter les petites histoires du village mais c'est pour mieux nous faire ressentir  l'appel au secours lancé par Sadie.
Mais au fil des pages, on se rend vite compte qu'il n'y a pas que Sadie qui lance un SOS. 
A sa manière Vince lui aussi à besoin qu'on le sauve...et c'est dans cette aventure sans lendemain  que tous les deux vont se sauver.

Ce n'est pas une histoire fleur bleue, dès le départ tous les deux se servent de leur corps pour passer le temps mais on y trouve aussi de l'humour  et puis çà devient plus sensuel et émouvant, presque éprouvant j'en ai eu les larmes aux yeux .........j'ai lu ce livre d'une traite  
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Bookinette Jeu 22 Oct 2015 - 10:34

Une très jolie surprise que ce livre que j'avais choisi un peu au hasard...

J'ai adoré la romance entre  Vince, (lui je fonds complètement...soupirs.... bulle) et Sadie. 

Un retour au pays un peu malgré elle à l'occasion du mariage de sa cousine, Sadie va rencontrer Vince en panne sur le bord de la route devant la propriété de son père. 
Tous les deux sont des écorchés de la vie, Sadie après la mort de sa mère, a grandi auprès d'un père indifférent qui n'a jamais su lui montrer un tant soit peu d'intérêt.... Il y a des passages où mon cœur s'est véritablement serré devant les réactions de ce père.... J'ai eu une énorme empathie  pour Sadie... bulle J'ai aimé son originalité, sa franchise, sa sensibilité et son regard bienveillant sur les autres.
Vince quant à lui, abandonné par son père, il a grandi entre sa mère et sa jeune sœur et s'est très tôt engagé dans l'armée dont il est revenu meurtri tant physiquement que moralement. Il m'a chamboulée ce soldat au grand cœur qui se cache derrière ses silences. J'ai adoré sa droiture, son sens du devoir, sa prévenance et son humanité. Son affection pour sa sœur et son neveu est profonde et m'a beaucoup touchée.

Que j'ai aimé leur histoire ! Cette façon de débuter brute, sans fioritures, directe... Une nuit sans lendemain, puis une autre, puis encore.... Et si chacun d'eux se protège tant qu'il peut de l'autre, on sent que c'est perdu d'avance... J'ai adoré tous ces petits riens, les attentions sans en avoir l'air, les silences attentionnés, le profond attachement qui s'installe... C'est une histoire douce, pleine de romantisme sous-jacent et qui m'a emportée dès les premières pages....  bulle bulle bulle

C'est une très belle romance mais pas que.... il y a des moments d'un humour décapant! Pour exemple, la soirée de mariage avec les tantes à moitié sourdes est tout bonnement hilarante ... un grand moment de solitude pour la pauvre Sadie Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 295776373
Quelques franches rigolades aussi en lisant certains des face à face percutants entre Vince et Sadie 
Spoiler:

Il y a en plus foison de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres, la tante Luraleen complètement excentrique et à mourir de rire, Clive le père enfermé sur lui-même, incapable d'exprimer ses émotions et qui finit par nous toucher...etc et les émotions nous assaillent l'une après l'autre, rire, tension, chagrin, enthousiasme... 

Une plume pleine de délicatesse et d'humour, des personnages humains et terriblement attachants, une romance captivante... C'est une bien belle découverte et je fonce sur le tome suivant en espérant y retrouver ce joli couple... Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

Je rage de savoir que les deux premiers tomes n'ont pas été traduits.... pfffff.... c'est vraiment du n'importe quoi !  Mad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Vivi78 Lun 20 Juin 2022 - 21:54

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson 9782290371121
Réédition sortie le 01.06.2022 aux Editions J'ai lu pour elle
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Empty Re: Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson

Message  Vivi78 Lun 20 Juin 2022 - 21:58

Sadie Hollowell retourne au ranch familial à Lovett pour le mariage d'une cousine un peu à reculons. Il faut dire que Sadie ne rentre pas dans le moule de la région : indépendante, célibataire, trentenaire et qui aime vivre loin du Texas. En débarquant en ville, elle prend en voiture un homme inconnu qui est en panne. Cet homme, Vince, est un ancien SEAL et également le neveu de la propriétaire de la station service du coin. Nos héros ont chacun des félures et de la peine à se projeter en couple sur le long terme mais en plus de leur liaison, ils vont tout de même se soutenir dans les difficultés que l'un ou l'autre rencontre. J'ai trouvé l'histoire plutôt agréable (et rapide) à lire même si elle reste un peu en surface. 
Lovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Depositphotos_74497875-stock-illustration-cowboy-hatLovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Depositphotos_74497875-stock-illustration-cowboy-hatLovett, Texas - Tome 3 : Sauve-moi ! de Rachel Gibson Depositphotos_74497875-stock-illustration-cowboy-hat,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum