Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confession exclusive de Sandra Brown

2 participants

Aller en bas

Confession exclusive de Sandra Brown Empty Confession exclusive de Sandra Brown

Message  Navel2469 Jeu 16 Fév 2012 - 2:37

Confession exclusive de Sandra Brown Asset?type=IMG&tech=JS&id=3761327118073516641&id_vis=1329355772&aleat=0Confession exclusive de Sandra Brown Asset?type=IMG&tech=JS&id=3761327118073516641&id_vis=1329355772&aleat=0 Confession exclusive de Sandra Brown


Confession exclusive de Sandra Brown 9782253170938FS


Résumé:

L'Amérique entière s'attendrit sur Vanessa et David Merritt ; le séduisant couple présidentiel vient d'être frappé par la tragédie : la mort subite de leur bébé de trois mois.
Pourquoi, cependant, la " première dame " des Etats-Unis contacte-t-elle Barrie Travis, une journaliste de télévision ? Pour lui confier son chagrin ? Lui confesser son sentiment de culpabilité ? Ou lui suggérer que cette mort pourrait ne pas être un accident ? Intriguée, Barrie entreprend de s'intéresser de près à la vie privée du couple. D'abord repoussée puis aidée par Gray, un ancien conseiller du Président qui a brutalement quitté la Maison-Blanche pour le Wyoming, elle va découvrir des secrets susceptibles de provoquer le plus énorme scandale de l'histoire américaine.
A condition de vivre assez longtemps pour les révéler au grand jour...



Mon avis:

Wow! Je suis vraiment épatée par ce roman. Tellement de choses inattendues, de suspense. J'avais de la misère à le lâcher, attirée comme un aimant.

Barrie (Je n'aime vraiment pas son nom) est une journaliste un peu ratée, qui a accumulé son lot de mauvaises expériences et a su se discréditer auprès de l'ensemble de la population de Washington. Elle persévère malgré tout afin d'enfin se faire reconnaître pour son talent. Un jour, le téléphone sonne: la première dame des États-Unis.

S'enclenche alors une course contre la montre, où elle suit son instinct envers et contre tous. Elle choque, enrage des gens et se fait des ennemis. Et des alliés. Au fil de l'histoire, on découvre de plus en plus de choses, plus terribles les unes que les autres et on ne peut que se dire: je veux savoir la fin!

C'est vraiment un suspense, et non un roman d'amour. Oui, il y a une histoire un peu romantique au travers de tout cet imbroglio, mais ne vous attendez pas à palpiter, à l'exception du moment de la rencontre de Barrie avec un certain ancien collaborateur du président.

Pour celles qui l'ont lu, j'ai une question à propos de la fin, que je n'ai pas saisie tout à fait... Je ne vais pas la poser mais faites moi signe, j'aimerais vraiment avoir une réponse.

Je conseille ce roman à toutes les personnes qui sont intéressées par un suspense trépidant qui se déroule dans un contexte politique. Attention aux coeurs sensibles, il est question de mort subite du nourisson.

4.5/5 pour moi.
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Confession exclusive de Sandra Brown Empty Re: Confession exclusive de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 4 Juin 2013 - 16:21

Un roman à grand suspense comme je les affectionne ! En effet la romance passe en second plan, mais elle est... comment dire ?... fulgurante ! Ils se connaissent depuis quoi ? 5 mn ? Qu'ils se sautent dessus comme des bêtes Confession exclusive de Sandra Brown 140334 Bon ensuite ça se calme pas mal mais il y a encore de très belles scènes de sensualité qui ne sont pas mal non plus Wink

Sinon, l'intrigue est vraiment originale puisqu'elle implique le président des Etats-Unis en personne. Et franchement, l'auteure n'a pas eu la main légère le concernant: c'est véritablement une ordure celui-là !! Quant à la 1ère dame...

Barrie est plutôt attachante en journaliste malchanceuse ! Quand j'ai appris le scandale qu'il lui était arrivé quelques années auparavant, j'ai eu de la peine pour elle. Surtout en connaissant son passé... Il y a un passage très triste concernant Cronkite, son chien. Snif...

Gray est un personnage très solitaire et ténébreux ♥️ Des choses horribles ont été dites sur son compte, et à aucun moment il n'essaie de se défendre. Il faut attendre la fin pour connaitre la vérité ! Mais perso je m'en doutais Wink

En personnage secondaire, j'ai adoré Daily. C'est le vieil ami de Barrie. Il respire grâce à un respirateur qu'il trimbale partout avec lui, et il ne lui reste pas longtemps à vivre. Ayant été journaliste lui aussi (et même le patron de Barrie pendant quelques temps) il n'hésite pas à prendre part à l'affaire et à prendre des risques.

L'intrigue est très bien menée, elle fait froid dans le dos, et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Et alors que tout semble fini, une denière révélation fait tout voler en éclat et Sandra Brown nous laisse imaginer la suite à notre gré !!



Comme c'est le genre d'histoire que j'adore tout particulièrement, je mets une note de


Confession exclusive de Sandra Brown Bravo515
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum