Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

+13
willow
"lucile"
Elea
adminbdp
virtual
ninou-lilou
mabi
Lupanita
Sixtine
Thilda
Isatis
crêpe au sucre
Julie-Ambre
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Julie-Ambre Dim 26 Fév 2012 - 16:28

Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy
d'Elizabeth Aston


Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston M_darc11
Présentation de l'éditeur

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.


Collection Pemberley (romance historique)
Sortie prévue le 18 mai 2012 aux éditions Milady Romance.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  crêpe au sucre Dim 26 Fév 2012 - 17:00

Je serais curieuse de lire des avis sur cette romance. Passer derrière Jane Austen en subtilisant un avenir à ses héros qui ne sort pas de son "moi profond", me laisse dubitative...

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Isatis Dim 26 Fév 2012 - 17:05

En effet, c'est assez osé comme pari et Elizabeth Ashton ne s'est pas contentée de ce roman (Mr Darcy's dream et bien d'autres...).

_________________
Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Thilda Dim 26 Fév 2012 - 18:35

Cette romance vient d'attiser ma curiosité. J'attendrais des avis ou non XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Sixtine Mar 3 Avr 2012 - 21:07

Alors là je suis hyper curieuse de découvrir cette suite !!!!

5 filles en plus comme Lizzie avec ses soeurs Shocked
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Lupanita Mer 25 Avr 2012 - 19:51

Sachant que Orgueil et Préjugés et un de mes livres préférés, je suis plus qu'impatiente de lire ce livre. Bien sur, ce n'est pas du Jane Austen mais je suis quand même curieuse de le lire.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  mabi Jeu 26 Avr 2012 - 19:55

Cela me fait un peu peur. Il y quelques années, j'ai lu une suite de Autant en emporte le vent, dont je ne me souvient plus le titre, et franchement cela ne m'a que très moyennement plu. Les personnages avaient perdu de leur volumes et les péripéties... Bof!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  ninou-lilou Jeu 26 Avr 2012 - 20:00

Je suis curieuse moi aussi de lire des avis ! En tout cas je suis heureuse de constater que Lizzie et Darcy n'ont pas chômé, dis-donc: 5 filles Shocked

Rhooo... Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 519632
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Sixtine Jeu 26 Avr 2012 - 20:33

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 140334 Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 140334

ayant lu la fan fiction de la suite d'orgueil & préjugés je ne pas trop surprise (enfin je me suis arrêtée au chapitre 16 d'ailleurs il faut que je m'y remette !!! )
http://amessoeursbydoddy.unblog.fr/
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  virtual Jeu 26 Avr 2012 - 21:18

mabi a écrit:Il y quelques années, j'ai lu une suite de Autant en emporte le vent, dont je ne me souvient plus le titre, et franchement cela ne m'a que très moyennement plus
Mabi, cette suite n'était-ce pas Le clan Rhett Butler? Je l'ai également lu mais pas aimé. L'histoire est trés moyenne et comme tu le précises, les personnages n'avaient plus le même rayonnement.

J'attendrai les avis pour celui-ci avant de me le procurer, je suis un peu sceptique.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  crêpe au sucre Jeu 26 Avr 2012 - 21:54

Entre nous, ça me dérange que quelqu'un s'approprie une histoire qui n'est pas la sienne. Je doute lire ce roman un jour. M'enfin, parait qu'il faut pas dire fontaine...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  adminbdp Jeu 26 Avr 2012 - 22:10

Virtual et Mabi, si vous voulez parler de ces deux autres romans, n'hésitez pas à ouvrir des sujets car à la sortie des filles de M. Darcy, nous allons faire du nettoyage dans ce sujet et retirer les messages qui ne le concernent pas directement (ça serait dommage de perdre vos avis).

_________________
Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Isatis Ven 18 Mai 2012 - 18:55

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre! Il faut saluer le courage de l'auteur, car écrire une suite au chef-d'oeuvre de Jane Austen était un sacré challenge!

Nous suivons le séjour londonien, particulièrement agité, des cinq filles de Mrs et Mr Darcy. Ces jeunes filles subiront scandales, premiers émois amoureux mais aussi peines de coeur...L'héroïne de ce roman est Camilla, dix-neuf ans, elle est la moins jolie des soeurs mais la plus intelligente et réfléchie. Londres ne sera pas de tout repos pour Camilla: les vipères dont regorge la ville ne vont pas l'épargner et elle devra gérer ses soeurs qui sont pour le moins remuantes...
Je ne peux pas en dire plus car j'en dévoilerai beaucoup trop!

Ce livre est pour le moins étonnant car il n'a strictement rien à voir avec les romances historiques auxquelles nous sommes habituées! Ici, plusieurs personnages occupent le devant de la scène et les couples ne se mettent pas en place dès les premières pages, mais de façon très progressive...Il ne faut pas s'attendre non plus à des scènes sensuelles ou torrides (pas une seule et oui cheesygrin )!
Camilla est attachante, elle a énormément de patience car ses sœurs sont assez terribles dans leur genre: Letitia l'aînée est autoritaire, angoissée, moralisatrice, bref soûlante; les jumelles Belle et Georgina sont splendides mais écervelées et passent leur temps à flirter avec tout ce qui porte pantalon; enfin la plus jeune Alethea est passionnée de musique et cache quelques petits secrets...Evidemment elles croiseront la route de gentlemen, séduisants, mais parfois peu scrupuleux! Nous retrouvons certains personnages d’Orgueil et préjugés comme la tante Lydia ou l’horrible Lady Warren (sœur de Mr Bingley et prétendante malheureuse de Mr Darcy !).
Le style est agréable mais très détaillé, l'auteur donne une description minutieuse du caractère de ses personnages et de leur quotidien. Je dois bien dire que la première partie du roman est assez plan-plan et longuette, mais ensuite tout s’accélère et nous assistons à un véritable vaudeville amoureux!
Pour ce qui est des points négatifs, et bien je regrette que les hommes soient presque tenus au rôle de figurants, ils sont quelque peu occultés par la présence écrasante des filles Darcy. Certains personnages, hommes comme femmes, se comportent comme de véritables cœurs d’artichaut, et changent bien facilement d’avis Shocked
J’aurais aussi apprécié plus de passion ou de déclarations enflammées entre Camilla et son cher et tendre, les scènes qu'ils partagent sont trop peu nombreuses à mon goût! Ce livre compte peut-être trop de personnages qui étouffent l'histoire d'amour principale...

Nous sentons bien l’influence de Jane Austen dans ce roman, et Elizabeth Aston nous offre un livre qui a le mérite de rompre avec la romance historique traditionnelle. Je pense qu’il ne plaira pas à toutes les lectrices, mais il faut tenter l’expérience !
Je lirai certainement la suite consacrée à la plus jeune des sœurs, la musicienne Alethea...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5




Dernière édition par Isatis le Lun 18 Mar 2013 - 21:17, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Elea Ven 18 Mai 2012 - 19:52

Un livre comme ça, c'est un livre pour moi ! Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 276453

Merci pour ton avis Isa
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  ninou-lilou Ven 18 Mai 2012 - 20:07

Merci pour ce commentaire très bien détaillé Isatis ! Au moins celles qui le prendront savoir à quoi s'attendre Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Sixtine Ven 18 Mai 2012 - 21:37

Merci de ton avis too !!!!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty sceptique

Message  "lucile" Mer 23 Mai 2012 - 15:51

Avec ce que dis Isatis je suis sceptique.
Je ne sais pas si je vais aimer parce qu'avec la description de filles Darcy je trouve qu'elles ressemblent étrangement au sœurs de Lizzie avec quelque changement seulement.
Mais bon je vais quand même le lire parce que j'ai toujours voulu avoir une suite a orgueil et préjuges.

"lucile"
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Isatis Mer 23 Mai 2012 - 17:31

Et bien en effet, on retrouve quelques ressemblances concernant les personnages, l'auteur s'inspire de l'univers de Jane Austen, mais il ne faut surtout pas comparer ce livre avec Orgueil et Préjugés sinon on ne peut qu'être déçu... Wink

_________________
Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 13:04

Je savais que je trouverais un avis sur ce forum Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 276453

J'ai découvert cette collection et ce titre tout à l'heure à la librairie mais j'ai hésité, j'achète souvent les livres d'occaz sur internet pour économiser quelques sous. Et je me disais que j'irai voir ici si on en parle Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 10422

Je crois que je me laisserai tenter. Je vais faire un tour sur priceminister cet aprèm bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Elea Mer 1 Aoû 2012 - 18:48

Orgueil et préjugé étant un de mes romans favoris, j'avais un peu peur de lire ce livre. Il ne faut évidemment pas lire Les filles de M. Darcy comme étant une suite, sinon on ne peut qu'être déçu ! C'est un roman à part entière, et bien que le début soit assez long, il est très plaisant à lire.

Il ne faut pas s'attendre ici à une histoire d'amour intense qui occuperait la majeure partie du roman, car la romance ne se retrouve qu'en arrière-plan. On suit surtout les 5 filles Darcy, ayant chacune leur caractère et leurs émois. Le personnage principal, Camilla, qui vient juste après l'ennuyeuse ainée Letty, m'a beaucoup fait penser à sa mère Lizzie. C'est une jeune fille très intelligente, à la répartie facile et au coeur généreux. Viennent ensuite les soeurs jumelles qui sont le portrait craché de leur tante Lydia, et enfin la plus jeune Alethea la musicienne, sans doute celle qui m'a le plus plu grâce à son humour. Elles mènent la vie dure à leurs hôtes lors de l'hiver londonien, et c'est assez divertissant.

Il y a beaucoup de ressemblances entre ce roman et Orgueil et Préjugé, que ce soit dans le caractère des personnages ou dans le fil conducteur de l'histoire, mais ce n'est pas gênant au final. On retrouve avec plaisir les intrigues de salons et les histoires de réputation et de déchéance chère à Jane Austen, tout cela raconté dans un style fluide (j'ai particulièrement apprécié les flashback quand arrive un rebondissement). La première partie du livre est néanmoins assez longue, il ne s'y passe pas grand chose, mais heureusement les évènements se bousculent dans la seconde moitié du roman, qui devient très intéressant, puisqu'une histoire d'amour se développe enfin.

Bref, une romance historique qui n'en est pas vraiment une puisque nous ne voyons le couple principal ensemble que très peu, mais une bonne découverte tout de même. A lire par les fans de Jane Austen, même s'il n'arrive évidemment pas à la cheville de cette dernière, mais ce n'est pas son rôle. Wink

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 92472 Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 92472 Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 18:12

J'ai lu ce livre, difficile de mettre une note, car je l'ai lu avec un
certain plaisir (comme un certain nombre de romances, j'avoue), même si
ce plaisir a été limité à certains moments pour des bémols que je vous
expliquerai plus bas et qui sont plutôt importants Rolling Eyes

Ma note
: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 374430724 Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 374430724/5

Ce que j'ai aimé :

* Camilla. Elle est le personnage central de ce roman, même si sur le
plan narratif, ce n'est pas très clair, des fois, on voit les choses par
ses yeux, des fois, non, ça m'a un peu perturbée. Elle est la digne
héritière d'Elizabeth.

* Lecture d'été, facile à lire et dont on a envie de connaître la suite dès qu'on s'arrête

* le style narratif (hors dialogue), plutôt réussi, on se sent bien dans
l'Angleterre des années 1800 et des brouettes. Il est beaucoup plus
simple que celui de J.Austen mais l'auteure s'en sort bien.

Ce que je n'ai pas aimé :

* absence de Darcy et Lizzie, qui font cruellement défaut, tant sur le
plan de l'histoire (leurs filles traversent des aventures compliquées)
que sur le plan émotionnel (ils m'ont manqué, je les apprécie
tellement). Aurait-il été trop arrogant de la part d'Elisabeth Aston de
les faire revivre à travers sa plume ? N'a-t-elle pas osé cette ultime audace ? (ce que je peux comprendre).
Leur absence entraîne la présence très envahissante de certains
personnages rencontrés dans O&P, dont le fâcheux Fitwilliam qui n'a
pas gagné au change, tellement il est pénible. On revoit également Mr et
Mrs Gardiner, Lydia
Spoiler:
. Bref, pas mes préférés d'O&P.

* Contrairement aux deux avis précédents, j'ai préféré le début à la
fin, qui m'a semblé grand-guignolesque. Trop, c'est trop !! En 50 ou 100
p., il s'est passé le pire pour la réputation des 5 filles Darcy,
chacune à leur manière, les jumelles ont fait de grosses bêtises
Spoiler:
Le bal, suivi de l'escapade à Paris et ces discussions à n'en plus finir sur unetelle et unetelle, ça m'a gavée.

* les jumelles, horripilantes au possible. Je ne peux pas croire que
Darcy et Lizzie auraient pu mettre au monde et élever deux pimbêches
aussi frivoles et stupides.

* Letty, assez pénible elle aussi dans son genre.

* l'histoire d'amour entre Camilla et son amoureux est fade, mais fade
!!!! Ils se rendent compte tardivement de leurs sentiments, à partir de
là,
Spoiler:
Je n'ai pas vibré, on n'a pas senti les sentiments
monter, la puissance inéluctable de leur amour, leurs échanges étaient
trop peu nombreux et trop fade pour être transportée. Pourtant, j'aime
beaucoup le personnage qui tombe amoureux d'elle, mais la mayonnaise n'a
pas pris.

* les dialogues, trop souvent anachroniques : "je suis dans le flou
total !" "du grand n'importe quoi !". Mais en même temps, l'auteure (ou
plutôt le traducteur) a gardé le vouvoiement entre soeurs, ce qui rend
les discussions et les relations très impersonnelles. Pour vérification,
dans la traduction d'O&P, les soeurs se tutoient et je préfère ça.

Bref, au final, un avis quand même très mitigé, même si je l'ai lu rapidement sans réussir à lâcher le bouquin, sauf de force Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 276453 (ce qui m'arrive souvent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  willow Sam 25 Aoû 2012 - 16:22

J'ai bien aimé et je lirai la suite.

C'est un peu fouilli avec tous ces personnages, ces intrigues.... sympa, sans plus! Je suis d'accord sur le manque de passion entre Camilla et son "amoureux".
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Midinette Mar 2 Oct 2012 - 23:10

J'ai été très déçue par ce roman.
Cela ne colle pas du tout!
A aucun moment je n'ai accroché.
Je l'ai lu en entier pour voir si ça allait s'arranger à la fin.
Hélas! ce n'est pas le cas.
C'est dommage !
Pourquoi cette envie d'écrire des suites ?
Je me souviens d'un professeur de français ,quand j'avais 15 ans, ça remonte loin, qui nous avait dit , en cours, que pour Roméo et Juliette leur histoire d'amour n'aurait de toute façon pas tenue la route !
Encore une vieille aigrie qui nous avait cassé nos rêves...
Depuis j'aime bien rêvé les suites heureuses des héros.
Ils s'aiment, se marient...à nous de rêver que ça va durer toujours et que leurs enfants seront formidables...
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  superdidine72 Lun 11 Mar 2013 - 18:45

je l'ai commencé hier soir et j'ai vraiment du mal à accrocher, et comme j'ai vraiment besoin de me changer les idées, je crois que je vais laisser tomber !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1324
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty Re: Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Message  Distact Mer 21 Mai 2014 - 16:58

J'étais très curieuse de lire ce roman et bien qu'il ne m'ait pas déplut il ne m'a pas plus emballé que ça. On se retrouve 20 ans après Orgueil et Préjugés et nous suivons les filles de Darcy et Elizabeth qui font connaissance avec la vie citadine de Londres. Les cinq filles ont chacune leur caractère et elles abordent avec joie ou pas la société mondaine. 
Sans réelle surprise, on passe un bon moment dans cet univers austenien. Ce qui m'a dérangé c'est que les situations ressemblaient un peu trop à Orgueil et Préjugés avec Mr Wytton, un homme qui parait froid comme Darcy, puis qui plait à Camilla (deuxième fille des Darcy) ; Camilla elle même ressemble tellement à sa mère que on a l'impression de voir le même personnage; les jumelles qui font une fugue etc... trop de ressemblances dans les personnages et dans les situations avec le roman d'Orgueil et Préjugés sans le talent de Jane Austen.

_________________
Tome 1 : Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum