Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

+5
Mitsou
katia161269
ninou-lilou
Sandrine Syndelle
sambaval
9 participants

Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  sambaval Ven 16 Mar 2012 - 20:18

Le clan des panthères
Tome 1: Coeur Sauvage
de Mary Calmes



Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes 516dwj10

 
Résumé:

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Church, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.
 

J'ai choisi ce livre suite à une très bonne critique lue sur un site de lecture connu et réputé pour son style novateur et n'ayant aucun type de lecture définie "blue-moon". Je n'avais jamais entendu parler de l'auteur ni de ce genre de romance car c'est la première fois que ce style est traduit en France alors que ces romans sont très répandus dans la romance anglo-saxonne. Je me considère comme une lectrice curieuse et à l'esprit ouvert, c’est pourquoi j'ai voulu découvrir par moi même cette romance paranormale qui se déroule  dans un  schéma non traditionnel puisque les deux héros sont homosexuels.

L'histoire démarre de façon classique, nous découvrons le héros Jin Raynes et son ami Crane Adams qui se promènent  dans la ville de Reno et viennent en aide à une jeune femme qui fait se fait agresser, dès le départ nous découvrons la nature des personnages ce sont des hommes-panthères. Nous comprenons très vite que Jin et son meilleur ami n'appartiennent plus à aucune meute, Jin ayant du fuir pour ne pas être assassiné et Crane l'ayant suivi ne voulant pas le laisser seul. Jin est la panthère la plus rare au monde une Reah (âme sœur) mâle ce qui est pour sa meute une aberration n'ayant qu'une seule croyance l'âme sœur ne peut être qu'une femme.

C'est un solitaire de par sa nature différente et son refus de vivre selon le rite des hommes-panthères, il désire garder son libre choix, il a terriblement souffert de son bannissement et d'avoir été torturé pour son homosexualité y compris par son père.Seul son meilleur ami qui connaît son secret et la sauver d’une mort certaine à sa confiance. Sa rencontre avec le Semel (le chef de la meute) Logan Church dont il a sauvé la sœur va bouleverser son univers.

Logan, chef charismatique est sensé se marier avec une femme d’une meute amie afin de prolonger la lignée et avoir un descendant comme le veut le rite, mais rien n'est simple et en voyant Jin il sait de suite qu'il a enfin rencontré sa vraie reah et il ne veut pas laisser passer sa chance et il  va tout doucement réussir à convaincre Jin d'accepter de vivre et diriger la meute avec lui. C’est assez déconcertant d’ailleurs de voir avec quelle facilité Logan passe du statut d'hétérosexuel affirmé à celui d’homosexuel, sans transition sans se poser de question : la seule chose importante pour lui il a trouvé l’amour de sa vie.

Le bilan de ce récit:


Le point positif de cette romance (car c’est une romance différente certes  mais c’est une histoire d’amour quand même)  c’est une ode à la tolérance ,l'auteure à travers ce récit sous couvert d’une romance paranormale fait passer un message très simple ,l'amour n'est pas sélectif ,il frappe indifféremment un homme et une femme mais aussi deux hommes ou deux femmes ; quelque soit votre appartenance il n'est jamais simple ,vous devez vous battre parfois contre des préjugés du à votre statut social, ou votre couleur de peau,votre religion ou alors comme dans cette histoire votre choix sexuel. Il y a une soit disant  "norme" à ce que doit être un couple eh bien non et cette histoire le démontre.  

Les points négatifs:

La traduction qui à mon avis dessert beaucoup l’histoire et le rythme : trop d’incohérences grammaticales, il y a une multitude de fautes d'orthographes, des coquilles et c'est vraiment dommage car cela gâche le récit. Si les deux principaux personnages sont bien décrits, le reste est peu approfondie maintenant peut être est ce la volonté de l'auteure ?

Le deuxième point et qui risque de choquer ce sont les scènes sensuelles, le langage employé est disons le clairement inhabituel et très cru je suis restée assez dubitative sur certains mots employés peut être la traduction ?

Donc au final j’ai apprécié le récit, l’histoire est originale et je me suis laissée assez facilement entrainé malgré la mauvaise qualité de la traduction, c’est une romance troublante tellement leur passion est dévorante, j’ai plusieurs fois oublié que cette histoire d’amour concernait 2 hommes.

Il semblerait qu’il y est une suite qui je l’espère sera traitée d’une meilleure façon.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Sandrine Syndelle Ven 16 Mar 2012 - 20:36

Tu as l'art et la manière de me tenter dis donc Twisted Evil ! je le veux... des garous homos dont les scènes sont si sensuelles qui tu en oublies les protagonistes, alors là je suis curieuse de connaitre ça... un hymne à l'amour... bravo, tu as osé ce genre de livre, et merci pour ce commentaire constructif...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  ninou-lilou Ven 16 Mar 2012 - 21:27

Je reconnais que cette histoire sort de l'ordinaire. Je sais qu'il y a des livres qui traitent de ce genre de romance, une fois je suis tombée sur un résumé qui parlait d'un couple homosexuel. Personnellement je ne suis pas tentée mais merci pour ta présentation et ton commentaire Sambaval.

Petite remarque: La couverture représente un couple hétéro Question ...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  sambaval Ven 16 Mar 2012 - 21:38

ninou-lilou a écrit:Je reconnais que cette histoire sort de l'ordinaire. Je sais qu'il y a des livres qui traitent de ce genre de romance, une fois je suis tombée sur un résumé qui parlait d'un couple homosexuel. Personnellement je ne suis pas tentée mais merci pour ta présentation et ton commentaire Sambaval.

Petite remarque: La couverture représente un couple hétéro Question ...

Non ninou ce sont bien deux hommes sur la couverture ,Jin étant le brun aux cheveux noirs ( d'ailleurs tu noteras qu'il n' a pas de poitrine) .
La France commence à s'ouvrir à ce genre de romance mais reste encore très puritaine ,la couverture d'origine est beaucoup plus explicite. Je dois reconnaître que les scènes sensuelles sont non seulement très détaillées mais que le langage employé est très déconcertant ,par contre si tu fais abstraction de ces scènes l'histoire d'amour est vraiment très belle et l'intrigue car il y en a une est vraiment interressante et bien construite. Après recherche sur le net jai découvert que c'était une série donc de la bit lit.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  ninou-lilou Ven 16 Mar 2012 - 23:15

sambaval a écrit:Non ninou ce sont bien deux hommes sur la couverture ,Jin étant le brun aux cheveux noirs ( d'ailleurs tu noteras qu'il n' a pas de poitrine) .

Maintenant que tu le dis... Mais ça ne saute pas aux yeux, car le visage est assez féminin quand même. Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  katia161269 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:31

Je viens de finir le livre hier soir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Comme point négatif, je dirais la traduction qui est vraiment mauvaise, les répétitions ainsi que l'utilisation de mots qui au départ n'ont aucuns sens mais dont on comprend leur signification au fur et à mesure de la lecture.

C'est une livre érotique H/H donc les scènes de sexe sont loin d'être soft mais elle ne m'ont pas choqué pour autant.

L'histoire est belle et certains passages sont très émouvant.

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes 92472 Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes 92472 Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Mitsou Dim 29 Déc 2013 - 16:40

Super belle romance gay, scènes sensuels assez hot (et aussi assez cru - tout le monde, ne va pas apprécié).

Jin, notre héros (l'histoire est raconté par lui) est sympathique et adorable assez féminin dans son genre mais reste quand même assez homme (j'en ai lu d'autres M/M ou l'un des 2 mecs ressemble quasiment une femme), son compagnon, Logan est un Alpha dans tout sa splendeur (Le boss, dominateur et superprotecteur), j'ai bien apprécié ce personnage.

Beaucoup de personnages secondaire intéressants. 

La traduction et la mise en page de l'-ebook, laisse à désirer parfois.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
*** Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Mitsou Mar 15 Avr 2014 - 8:10

Pour ce que ça intéresse, hier ils en parler sur le facebook de >>Dreamspinner Press en Français<<

Message :
"La version révisée de Cœur Sauvage de Mary Calmes est maintenant sur le site de DSP. Elle sera disponible sur les autres sites en même temps que le tome 2 (donc ne vous précipitez pas aujourd'hui pour la télécharger sur Amazon ou ailleurs. Seulement sur DSP pour le moment!)"


Pour avoir la nouvelle version, il y a juste à re-téléchargé le fichier déjà acheter, pour ceux qu'ils l'ont acheter sur DP, vous pouvez y aller de suite, et pour les autres plateformes (attendre encore un peu)

_________________
*** Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Isatis Mar 30 Sep 2014 - 19:38

Et bien ce roman est pour moi une vraie déception. Il se peut que la romance M/M paranormale ne soit pas pour moi ou tout simplement que je n'ai pas encore trouvé l'histoire qui fera battre mon palpitant à 100 km/heure, l'avenir me le dira.
Cette histoire de métamorphes manque de profondeur car l'univers n'est pas assez étoffé malgré l'accent mis sur la hiérarchie et  l'utilisation de termes originaux pour désigner les fonctions. Et puis les rebondissements cèdent aussi trop souvent à la facilité, et j'avoue que vers la fin cela m'a un peu exaspérée, comme si tout se réglait d'un coup de baguette magique.
Alors oui, le fait que le héros soit par nature un métamorphe "extraordinaire" , vulnérable et précieux, est original. Jin et Logan forme un beau couple mais si l'attirance et les étreintes passionnées sont bien là, leurs sentiments sont une fois encore trop peu explorés à mon goût...
Je lirai peut-être la suite pour voir si l'auteur exploite davantage le potentiel de ses personnages. Mais je crois sincèrement que l'on peut trouver beaucoup mieux...

coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Lun 8 Aoû 2016 - 20:03, édité 1 fois

_________________
Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Attila Dim 9 Aoû 2015 - 15:50

Je rejoins entièrement l'avis d'Isa.

Pour ma part je me suis pas mal ennuyée, j'ai trouvé la romance assez plate et suis arrivée péniblement au bout de ma lecture. Je commence à penser moi aussi que la romance paranormale M/M n'est vraiment pas faite pour moi. 

Encore une fois je n'irai pas jusqu'à déconseiller cette lecture qui n'était tout simplement pas mon dada et dont je m'épargnerai d'ailleurs de lire la suite.  titter

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Agalactiae Sam 3 Sep 2016 - 13:09

Une bonne petite série paranormale que voilà…
 
C’est hyper addictif, les premières pages sont hyper accrocheuses, j’ai été super emballée !
On fait la connaissance de Jin Rayne, mi-homme, mi panthère, au moment où celui-ci sauve la vie d’une jeune femme. Il est alors presque dans l’obligation de rencontrer la tribu de cette femme, en particulier le semel (chef), Logan. Lui qui avait décidé de rester à l’écart des siens et de tout clan, pour des raisons que l’on découvre au fur et à mesure de la lecture, tout devient compliqué. D’autant plus que ce semel ne le laisse pas indifférent.
 
On s’attache aux personnages, notamment Jin et ce, dès le début du récit. Son meilleur ami Crane est assez drôle aussi. Et comment ne pas fondre aussi pour Logan…
 
Ensuite, même si j’ai apprécié, j’ai noté quelques points négatifs, notamment les scènes de sexe qui sont assez crues. Le manque de sensualité, d’amour, de tendresse s’est fait ressentir dans ma lecture.
 
Ma lecture fut sans temps mort et j’ai hâte de poursuivre les aventures de ce petit couple !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Le clan des panthères - Tome 1: Coeur Sauvage de Mary Calmes

Message  Pristi Sam 29 Avr 2017 - 18:33

C'est une lecture bien agréable. J'ai lu les 4 tomes à la suite ce qui permet de suivre l'évolution de Jin et de Logan en tant que personne et en tant que couple. Si dans le 1er tome, tout va trop vite et tout est réglé facilement, dans les suivants l'intrigue est plus approfondie et plus intéressante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum