Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

+6
Cassandre 2.0
ninou-lilou
Sandrine Syndelle
sambaval
virtual
Julie-Ambre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Message  Cassandre 2.0 Ven 17 Oct 2014 - 23:20

Ahlala, ce tome m'a prise aux tripes et j'ai eu un mal de chien à le lâcher pour aller travailler.

Il est difficile de donner un avis sans spoiler un peu, alors ne lisez pas ce post si vous n'avez pas encore lu le tome 2, ce serait vraiment dommage !




Il est époustouflant, plein de rebondissements et de suspense, de colère, de danger, mais aussi de douceur et d'amour.

Depuis le premier tome, je suis sous le charme de Leith (normal me direz-vous). Il est le parfait héro de romance, beau comme un dieu, drôle, intelligent, très protecteur avec tendance dominant (pour un loup alpha, forcément, fallait s'y attendre !) mais aussi patient, doux, et follement, éperdument, totalement amoureux d'Hannah. Jusqu'au jour où... après être grimpé si haut sur l'échelle de la perfection, il ne pouvait que redescendre. Et dans les premiers chapitres, on voit un Leith ravagé par le chagrin, incapable de surmonter ses préjugés, tellement dévasté qu'il fait ce que j'ai encore du mal à lui pardonner (bon il se rattrape après, mais quand même ! et je suis plus rancunière qu'Hannah !)

Alors au début de ce tome 3, on est vraiment dépités, bouleversés par les événements, et on peine à suivre Hannah, toute aussi dévastée, malgré l'aide précieuse que Darius va lui apporter. J'ai beaucoup aimé leur relation à tous les deux, extrêmement proches, flirtant toujours à la limite, mais se construisant une amitié solide.

Leith et Darius, tout les oppose, mais tellement attendrissants tous les deux.

Dans ce tome, Hannah va devoir s'adapter à sa nouvelle vie. On pourrait prendre cela comme une métaphore du passage à l'âge adulte, mais je trouve que c'est bien pire. Comme elle le dit elle même, elle a tout perdu, et c'est à peine si elle profite des quelques trucs cools de sa nouvelle condition
Spoiler:

Mais le truc énorme de ce tome,
Spoiler:

Bref, au fil de nombreuses péripéties et dangers, on touche au but... mais... mais c'est sans compter sur Sophie Jomain qui n'a pas fini de nous faire frémir ! Encore une fois, ce tome se finit sur un retournement de situation stupéfiant, aussi inespéré qu'inattendu.

J'avoue qu'en refermant ce livre, je me suis dit que l'histoire pouvait bien s'arrêter là, sur cette fin tellement parfaite après 3 tomes sur les chapeaux de roue.
Mais c'est avec grand plaisir que je vais enchainer avec les tomes 4 et 5, pour retrouver Hannah, mais surtout Leith (soyons honnêtes ^^), Darius, Hermance, Pierrick, Gwen, Grigore, et tous les membres du Cercle et de la meute, sans oublier les familles de chacun si attachantes.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Message  angie40 Jeu 26 Mar 2015 - 20:19

J'ai terminé tellement vite ces 3 tomes et, oh surprise, un 4° ! Hourra ! Pas le temps d'en dire plus, je fonce !
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Message  Bidoulolo Ven 27 Mar 2015 - 10:20

Cassandre 2.0 a écrit:
J'avoue qu'en refermant ce livre, je me suis dit que l'histoire pouvait bien s'arrêter là, sur cette fin tellement parfaite après 3 tomes sur les chapeaux de roue.
Mais c'est avec grand plaisir que je vais enchainer avec les tomes 4 et 5, pour retrouver Hannah, mais surtout Leith (soyons honnêtes ^^), Darius, Hermance, Pierrick, Gwen, Grigore, et tous les membres du Cercle et de la meute, sans oublier les familles de chacun si attachantes.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas laisser mon avis alors que je l'ai lu il y a quelques temps déja.
Tout comme toi je pense que la série peut tout à fait s’arrêter la !!
Je n'ai d'ailleurs pas encore commencé le tome 4 qui est dans ma PAL de peur d'être déçue, un peu peur que ce soit 2 tomes en plus qui n'apportent pas grand chose. Mais j'avoue que j'aimerais quand même bien savoir ce que va devenir notre belle Gwen !!

En tout cas un très bon 3eme tome qui pour le coup est très riche en rebondissement Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Message  angie40 Ven 27 Mar 2015 - 12:57

Bidoulolo a écrit:
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas laisser mon avis alors que je l'ai lu il y a quelques temps déja.
Tout comme toi je pense que la série peut tout à fait s’arrêter la !!
Je n'ai d'ailleurs pas encore commencé le tome 4 qui est dans ma PAL de peur d'être déçue, un peu peur que ce soit 2 tomes en plus qui n'apportent pas grand chose. Mais j'avoue que j'aimerais quand même bien savoir ce que va devenir notre belle Gwen !!

En tout cas un très bon 3eme tome qui pour le coup est très riche en rebondissement Wink
Je suis d'accord aussi pour la fin du 3° tome. Mais je ne me lasse pas de l'histoire d'Hannah et je ne suis pas déçue par la suite (je commence le 5°). L'auteur sait toujours apporter une touche de suspense et tous les personnages sont passionnants. De bons moments en perspective !
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Message  Nimphadora Dim 24 Jan 2016 - 20:35

J'avais entendu dire que "les étoiles de Noss Head" était le twilight français, alors certes, peut être en lisant le premier tome on pouvait penser cela mais au fil des tomes, je trouve que cette comparaison ne tient pas vraiment la route, car franchement c'est complètement différent ! En effet, la fin du second tome m'avait sacrément bouleversée ! En même temps il est bien connu que Sophie Jomain ne ménage pas ses personnages ! Du coup c'était vraiment avec plaisir que me suis lancée dans la lecture de ce tome 3.

Je dois avouer que le tome 2 avait été un coup de coeur pour moi, donc cela a placé la barre plutôt haute pour ce troisième opus ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, il ne m'a pas déçue pour autant ! Franchement, on voit l'évolution d'Hannah, ainsi que celle de sa relation avec Leith. Même si j'aurais bien aimée tarter Leith au début, heureusement par la suite il fait des progrès ! J'ai beaucoup également beaucoup aimé en savoir plus sur Darius, qui est au final un personnage qui m'est plutôt sympathique.

L'auteure maîtrise parfaitement le dosage action / temps de latence pour donner un bon rythme à son histoire. Les temps de latence ont leur importance car ils nous permettent d'en savoir plus sur tout le mythe que Sophie Jomain a créé. Alors même si certaines choses peuvent être prévisible cela ne gâche en rien notre lecture, car on ne sait jamais comment cela va arriver ! Je dois avouer être ravie par le chemin qu'à pris l'auteure à la fin du roman, cela me plait vraiment et me donne envie de connaître la suite les aventures de Hannah, Leith, Gwen, Darius et la meute, sans oublier le cercle bien entendu !

Bien entendu la plume de Sophie Jomain est juste une merveille ! Je suis toujours autant happée dans ses histoires, la lecture est fluide sans aucun moment où je pourrai butter sur les tournures de phrases ! Je pense que si la saga continue à évoluer ainsi, elle finira en saga coup de coeur !

J'ai essayé de donner mon avis sur ce livre sans faire de spoiler, du coup j'avoue que je reste un peu vague mais je ne veux pas gâcher la lecture à qui que ce soit sur cette saga qui est tout simplement géniale ! =D

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 374430724  Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 374430724  Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 374430724  Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 374430724 , 75 / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Message  Distact Sam 30 Jan 2016 - 19:05

Dans ce troisième tome, Hannah découvre ce dont elle est capable avec ce nouveau corps et ses nouveaux pouvoirs, mais elle va aussi se rendre compte qu'elle n'arrive pas à tout contrôler au grand désarroi de Darius! Si au début de ce nouveau volet on découvre le côté "sombre" de Hannah et on se concentre sur elle et Darius, par la suite de nouveau personnages vont intervenir et l'entourage va s'étoffer d'anciens et de nouveaux amis! Elle va aussi apprendre qu'elle peut changer son état mais le risque en vaut-il le prix?
Une suite qui s'inscrit bien dans la lignée des précédents tomes mais qui m'a paru un peu long, j'ai eu l'impression que les interactions avec les protagonistes "méchants" n'étaient pas très cohérentes. Ils attaquent, ils arrêtent, ils recommencent jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment entraînée pour les affronter.De plus j'ai trouvé le revirement de Leith un peu léger et le pardon de Hannah à son égard un peu facile ! J'ai eu un peu de mal avec ce tome mais j'espère que la suite sera plus étoffée!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum