Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Superstition de Karen Robards

3 participants

Aller en bas

Superstition de Karen Robards Empty Superstition de Karen Robards

Message  Isatis Lun 30 Avr 2012 - 17:15

Superstition de Karen Robards

Superstition de Karen Robards 97822922

Présentation de l’éditeur :

" Chers téléspectateurs, c'est dans cette maison que Tara Mitchell a été sauvagement assassinée à l'âge de dix-sept ans. Quant à ses amies, Rebecca et Lauren, nul ne les a jamais revues à ce jour... " À Pawleys Island, la journaliste Nicole Sullivan filme la reconstitution du drame qui a eu lieu quinze ans plus tôt dans cette demeure de Caroline du Sud qu'on dit désormais hantée. Décidée à élucider ce mystère, Nicole est prête à remuer ciel et terre, aidée d'une voyante qui n'est autre que sa propre mère, et peut-être aussi de ce butor de Joe Franconi, chef de la police locale. Leurs relations sont houleuses depuis qu'il lui a interdit de tourner sur les lieux du crime et qu'elle lui a désobéi, mais autant unir leurs forces. Car le Mal qui rôde toujours ne tardera pas à frapper de nouveau...


Mon avis :

L’histoire nous transporte dans la si tranquille île de Pawleys Island où un crime horrible et jamais résolu a été commis 15 ans plus tôt. Pour la journaliste Nicole Sullivan, originaire de l’île, c’est un sujet idéal pour booster l’audimat de son émission Investigation et par la même occasion sa carrière...Mais la présence de cette troupe de journalistes à l’affût du sensationnel déplaît aux autorités locales et notamment au chef de la police, le ténébreux Joe Franconi. Mais bientôt le Mal, comme surgi du passé, frappe de nouveau et Nicky se fera un devoir de mener l’enquête, même si ce n’est pas au goût du mâle alpha local...

J’ai beaucoup apprécié ce romantic-suspens qui fait 500 pages tout de même! Malgré cette taille imposante, je ne me suis absolument pas ennuyée!
L’intrigue est parfaitement menée et j’ai été surprise par le dénouement, même si peu à peu l’étau se resserre sur le Mal...
Il faut savoir que cette histoire contient une bonne dose de surnaturel, dont je ne suis pas franchement adepte dans la romance dite « traditionnelle », pourtant cela contribue à donner une ambiance inquiétante au roman, sans pour autant alourdir l’histoire. Le paranormal participe donc au côté original et sombre du livre, mais pour moi cela n'était pas forcément nécessaire
Spoiler:
L’intrigue alterne moments de tensions et temps de répit, dès que l’on commence à souffler, un nouveau rebondissement vient nous faire frémir...
J’ai bien accroché avec le couple campé par Nicki, intrépide journaliste, et le sombre Joe Franconi. Ces deux-là vont très bien ensemble. Après une rencontre orageuse, leur histoire évolue de façon très crédible et nous en apprenons davantage sur ce flic au passé si mystérieux...
Enfin, l’auteur apporte une touche de légèreté et d'humour avec la présence de nombreux personnages secondaires : l’envahissante et loufoque famille de Nicky, sans oublier la craquante Cleo, à l’appétit vorace cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 8 / 5


_________________
Superstition de Karen Robards Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Superstition de Karen Robards Empty Re: Superstition de Karen Robards

Message  ninou-lilou Lun 30 Avr 2012 - 18:00

Merci Isatis pour ta présentation. Ce livre m'intriguait depuis un moment déjà et tu as un peu éclairé ma lanterne Superstition de Karen Robards 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Superstition de Karen Robards Empty Re: Superstition de Karen Robards

Message  ninou-lilou Lun 8 Avr 2013 - 18:21

Je n'ai pas grand chose à rajouter, le commentaire d'Isatis est parfait !
L'histoire défile sans que l'on s'en aperçoit tellement l'on est pris dedans.
Karen Robards mêle avec brio le suspense, l'humour, l'amour et le paranormal (dosé juste ce qu'il faut) pour nous faire passer de merveilleuses heures de lecture.

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Superstition de Karen Robards Empty Re: Superstition de Karen Robards

Message  Teodubois Lun 8 Avr 2013 - 19:42

Tentant les filles Twisted Evil

_________________
Superstition de Karen Robards 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum