Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

+18
Miss So
mabi
Emmatom
marissa
Soledad
Sixtine
Lisa McLivres
Selket
chrisleam
sentimentaline
Vivi78
Cécilis
Tova
clotho
ninou-lilou
Chris-Ilo
flolea
adminbdp
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  Sixtine Dim 30 Déc 2012 - 21:13

marissa a écrit:Le résumé me plaît beaucoup et vos avis sont positifs me donnent envie de le lire, j'espère le trouver chez un bouquiniste !

je te le conseille +++ ! je suis encore sous le charme et pleins "d'images" dans la tête de se roman assez haletant Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  chrisleam Lun 31 Déc 2012 - 11:50

Tova a écrit:Dans le même style vous pouvez lire "Au coeur de l'Ouest" (de Pénélope Williamson) dont l'histoire se déroule aussi dans le Montana .... Pffiou décidément quelle terrible région qui ne laisse aucune chance aux faibles !
Là aussi il y a un formidable personnage féminin (voire même 3) et une histoire d'amour fabuleuse.
Je l'ai inscrit dans ma liste d'envie celui-ci aussi mais j'ai d'abord "L'homme qui venait de nulle part" à lire du même auteur (j'ai vu le film et je m'étais régalée) cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  sentimentaline Lun 31 Déc 2012 - 13:17

Tu ne sera pas déçue Chris, le livre est encore plus "savoureux" que le film...c'est l'un de mes préférés

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  chrisleam Lun 31 Déc 2012 - 15:24

Merci Sentimentaline, tu me donnes envie de le remonter de ma PAL cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  Emmatom Mer 9 Jan 2013 - 17:48

Une bouleversante histoire. J'ai réellement adoré !

Une aventure. Une histoire d'amour. Une cruelle histoire entre Indiens et les blancs.

Jo est un personnage hors du commun. Très débrouillarde malgré tous les malheurs qui lui tombe sur le dos. Veuve et maintenant orphelin elle s’occupe de la ferme que lui ont laissés son père et son mari en partant à la guerre. L vie dans ce roman est vraiment différente des beaux salons Londonien on est vraiment en Amérique à l'époque. Et c'est super plaisant. Une belle ambiance !

Elle va faire la rencontre de Clint Reeves, veuf lui aussi. Il était partit il ya peu de temps avec la fille d'un des ... Commerçant je crois, de la ville où habite Jo. Il revient pour lui annoncer sa mort ainsi que de celle de son petit fils, mort tué par de Indiens.

Je crois qu'en ce moment je suis fan des héros au passé vraiment bouleversant, ce qu'il a dû faire est vraiment horrible et j'ai mieux compris le fait qu'il ne puisse pas faire son deuil correctement.

Jo et lui vont tout de suie être attiré l'un par l'autre. C'est un véritable plaisir de les voir se parler tous les deux.

Tout se déclenche quand des bandits viennent saccager la ville où habite Jo et Clint va être d'une grande aide à Jo qui sera assez bouleversé de ce qu'elle vient de vire. Ce livre ne nous épargne pas de détails sanglant. De la chasse au détail des conséquences d'une balle dans la tête.

S'en suit alors une aventure assez unique. Jo demande à Clint de l'emmener jusqu'à Montana. Clint est au début assez retissant mais étant sous le charme de cette jeune femme indépendante et courageuse il va accepter. LA romance se met doucement en place. Aucun frustration, tout va doucement. Il s'attire l'auteur nous le fait sentir et puis vint un premier baiser. E un deuxième ... Mais tout ça au bout d'un petit moment.

L'atmosphère du livre est tout ce que j'aime dans le genre romance Indienne, on imagine parfaitement les décors, le Indiens, les gens qui entourent les deux héros.

L'histoire n'épargne aucun personnage. La mort r^de constamment, les conséquences de la guerre, les bandits et les Indiens gentil ou pas.

J'ai eu un coup de cœur pour Loup Jaune, allai savoir pourquoi. J'ai adoré son personnage ! Très charismatique malgré le fait qu'il ne parle pas beaucoup.

Et puis à ma grande surprise,Morrow. Il parait beau mais assez torturé et ne fait en aucun cas partit des gentils après ce qu'il a fait à Jo mais ... Je sais pas ...

Outre ça, Jo est une héroïne que moi-même j'ai beaucoup admirée. Mais quel courage ! Je pense que des femmes comme ça il n'y en a pas beaucoup. Qui tue des animaux féroce, survive à la fièvre ... Très belle histoire !

Seul bémol extrêmement personnelle : Les scènes avec la chasse, les animaux empaillés ou autre ... J'ai pas trop aimer ! Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  mabi Lun 8 Avr 2013 - 23:24

clotho a écrit:A près vérification, Sous les cendres de la passion est bien la suite de Pionnière au Montana et relate l'histoire d'Anna, la sœur de Jo.
En fait, c'est une série.
Comme à mon habitude, j'ai lu les livres dans le désordre!!! Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 519632
Enfin, comme ils se passent en même temps, cela n'a pas eu d'importance.
J'ai plus aimé celui-ci que Sous les cendres de la passion. Les descriptions des paysages sont absolument sublimes. Avec Joline, j'ai grelotté pendant les hivers rigoureux du Montana et je me suis émerveillée de l'explosion de couleurs au printemps.
Le passage que j'ai préféré :
Spoiler:
Elle m'a impressionnée dans sa volonté d'indépendance et sa capacité à réussir ce qu'elle entreprend. En cela elle ressemble bien à sa sœur!!!
Moi qui n'aime pas plus que cela les romances de l'époque conquête de l'ouest, celui-là m'a énormément plu.
Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Chariot/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  Miss So Sam 29 Juin 2013 - 17:26

Tous vos super avis me donnent très, très envie de découvrir ce livre ! Je vais essayer de me le procurer !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  marissa Sam 29 Juin 2013 - 17:38

Il est dans ma PAL, je pense le lire ces vacances !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  lilamie Mar 17 Déc 2013 - 16:41

me voici plongée dans mon second livre à l'époque du far west ,des chercheurs d'or, des brutes épaisses et des indiens
j'en suis à la moitié du livre , Jo vient d'arriver ans le Montana
pour le moment ça me plait bien mais tout cela va au rythme d'un chariot tiré par les bœufs
c'est une lecture contemplative lol
je ne suis pas du tout habituée à ce rythme mais je ne saute pas de pages pour autant , je m'etonne moi meme lol
je reviendrais editer mon post pour ma note finale  Wink

me revoilà
eh bien en effet gros changement à partir du moment où Jo arrive au Montana , les péripéties s'enchainent pour notre plus grand plaisir
il faut reconnaitre qu'elle a un très bon ange gardien lol
enfin j'ai aimé ma lecture et je mets également
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Dernière édition par lilamie le Mer 18 Déc 2013 - 17:14, édité 1 fois
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty On passe un bon moment

Message  hami-k Mar 17 Déc 2013 - 19:19

Voici mon avis :
Je suis vraiment contente de cette lecture. Un joli roman sur fond de guerre, de malheur, de règlement de compte et bien évidemment d'amour.

Joline vient de perdre son père et son mari à la guerre. Les malheurs continuent à s'acharner contre elle puisque des bandits ont brûlé tous ses biens. Ne se retrouvant avec rien, elle part en ville pour y trouver refuge.
Elle fait la connaissance d'un homme qui se nomme Clint.
Un homme au passé lourd, qui ne peut vivre parmi la foule
mais qui est venu en ville pour annoncer à son beau-père le décès de sa fille et de son petit-fils tués par les indiens.
Rejeté par son beau-père, l'accusant de la mort de sa fille, Clint ne peut rester 1 minute de plus dans cette ville surtout que les mêmes bandits sont dans cette ville pour les piller et y mettre le feu.
Plus rien à perdre, Joline va lui demander de l'accompagner dans son voyage.

Au début, notre cher Clint ne voudra pas d'une femme dans ses pieds. Une femme ça ralentit.
Puis lui, c'est un homme des montagnes, pas un homme des villes....mais Jo est une jolie jeune-femme qui n'a pas froid aux yeux et surtout bien courageuse...alors, il accepte.

A partir de là, on va suivre un long voyage. Ils vont parcourir les vallées, les montagnes, les plaines, l'hiver, l'été et j'en passe. Il faudra également être sur ses gardes car les indiens ou les bandits ne sont pas très loin.
Tout le long de ce périple, des personnages vont se rajouter au duo ou mourir en les accompagnant pour atteindre cet objectif. Une nouvelle vie. A la conquête du Montana.
Il va se passer beaucoup de choses pendant cette première partie du livre et c'est également là qu'ils vont apprendre à se connaitre, à s'aimer sans se le dire ou se le montrer, et à essayer de parler de ce passé douloureux.
Oui, ce passé douloureux qui est toujours là, ancré en lui comme en elle.

Cette première partie est un peu longue mais on découvre une nana super forte, courageuse, avec un seul but, recommencer sa vie.
Et pour survivre à tout ça et surtout y arriver, elle peut même tuer s'il le faut. Toi ou moi.

Puis Clint, l'homme des montagnes qui connait très bien les indiens.
Il est fort, décrit comme très beau (bien évidement) et surtout son côté passé douloureux fait que l'on s'attache à lui.
J'ai beaucoup aimé sa façon de s'occuper de Joline, très protecteur, très viril, très doux par moment et puis, parfois, il s'éloigne de tout, part des heures pour se retrouver avec lui-même.

La deuxième partie, une fois arrivés au Montana est très bien.
Là, on passe aux choses sérieuses. La vrai vie commence.
En tout cas, je vous invite à le lire car c'est un très bon roman et Rosanne Bittner sait tenir en haleine son lecteur.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré cette longueur dans les premiers chapitres.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  ParanormalBliss Mer 8 Jan 2014 - 17:16

J'ai beaucoup aimé cette histoire (même si j'ai été perturbée par le temps qui passait entre la rencontre et le "début de relation", dirons-nous, entre Joline et Clint). Les sentiments sont profonds, on comprend l'envie des personnages de ne pas se presser. Et j'ai adore Joline (enfin une héroïne déterminée et pas énervante! J'ai admiré son courage et son manque de caprices  cheesygrin )

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Empty Re: Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Message  kikimou15 Mar 12 Aoû 2014 - 21:50

mabi a écrit:
clotho a écrit:A près vérification, Sous les cendres de la passion est bien la suite de Pionnière au Montana et relate l'histoire d'Anna, la sœur de Jo.
En fait, c'est une série.
Comme à mon habitude, j'ai lu les livres dans le désordre!!! Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 519632
Enfin, comme ils se passent en même temps, cela n'a pas eu d'importance.
J'ai plus aimé celui-ci que Sous les cendres de la passion. Les descriptions des paysages sont absolument sublimes. Avec Joline, j'ai grelotté pendant les hivers rigoureux du Montana et je me suis émerveillée de l'explosion de couleurs au printemps.
Le passage que j'ai préféré :
Spoiler:
Elle m'a impressionnée dans sa volonté d'indépendance et sa capacité à réussir ce qu'elle entreprend. En cela elle ressemble bien à sa sœur!!!
Moi qui n'aime pas plus que cela les romances de l'époque conquête de l'ouest, celui-là m'a énormément plu.
Pionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 ChariotPionnière au Montana de Rosanne Bittner - Page 2 Chariot/5
TOUT SIMPLEMENT UN PETIT BIJOUX A LIRE
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum