Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

+3
Teodubois
patacaisse
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  adminbdp Dim 27 Mai 2012 - 9:12

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 51hp6j10

Présentation de l'éditeur

Liz a pris sa revanche. Fool’s Gold la rejetait ? Elle est allée faire sa vie ailleurs, là où personne ne pouvait lui reprocher sa mère alcoolique ou sa pauvreté. Et elle a réussi. Mais il lui reste un goût amer des années passées dans sa ville natale, où aucune réconciliation n’a jamais été possible — ni avec sa mère, ni avec Ethan dont elle portait pourtant l’enfant. Le jour où elle est obligée d’y retourner, pas question pour elle de s’y attarder : elle compte juste y faire un stop, prendre ses deux petites nièces sous le bras, et repartir aussi vite pour San Francisco. C’est un tout autre scénario qui va se dérouler. Et ce scénario-là réserve à Liz des révélations qui vont bouleverser sa vie…

Sortie le 1er juillet 2012

_________________
Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  patacaisse Sam 2 Juin 2012 - 21:54

J'ai hâte de le lire ce tome là ! Et j'adore la couverture.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  Teodubois Jeu 21 Juin 2012 - 17:27

J'ai adoré le 1er alors j'attends celui ci avec impatience !

_________________
Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  Teodubois Mar 17 Juil 2012 - 17:23

Je l'ai lu dans le train la semaine dernière et j'ai apprécié ma lecture !

Ce roman est dans la lignée du 1er tome, des moments drôles, une petite communauté très attachante, des personnages hauts en couleurs !

On fait davantage connaissance d'Ethan, le meilleur ami de Josh. Veuf, il retrouve dans ce tome son premier amour Liz qui a quitté la ville bien des années plus tôt. Celle ci vient chercher ses 2 nièces qui se trouvent dans une situation délicate mais ce qui devait être un passage éclair va se transformer en séjour plus long. Inévitablement elle rencontre Ethan qui découvre le secret qu'elle lui a caché avant son départ. A partir de là malentendus, rancoeurs, regrets s'enchaînent et mettent à mal leur vie d'autant plus qu'à Fool's Gold tout le monde est au courant de tout !

C'est drôle, pétillant, avec des moments plus graves, en somme une lecture pas prise de tête, agréable et joyeuse pour passer un bon moment !

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472

_________________
Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  patacaisse Dim 22 Juil 2012 - 21:23

J'ai beaucoup aimé ce tome.

Liz est une jeune femme courageuse qui a fui Fool's gold alors qu'elle était enceinte. Elle revient car ses nièces l'ont apellé au secours. Elle rencontre Ethan, son amour de jeunesse qui malgré les précautions qu'elle a pris, ne savait toujours pas qu'il était papa.
J'ai beaucoup aimé cette histoire déjà de part le fait que Liz est vraiment un personnage digne d'estime. Elle est courageuse, fait des efforts pour ses nièces, leur parle avec beaucoup d'estime. Elle se bat pour faire entendre raison à Ethan et à sa famille.
Ethan est un personnage qui est sympathique mais pénible de part son égoïsme. C'est là que se trouve l'intelligence de l'écriture de Susan Mallery. Ce n'est pas cui cui les petits oiseaux, ils se retrouvent et tout va bien. Bah non, Ethan va faire des erreurs, la petite communauté de Fool's good va leur asséner leurs jugements et l'on va découvrir des choses qui étaient bien cachées.
J'ai trouvé cette histoire très intéressante de part son objectivité et j'ai adoré le personnage féminin.
J'ai hâte de lire le tome 3 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  willow Jeu 26 Juil 2012 - 17:48

ete elle est écrivain! quelle chance Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 10422 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  Vivi78 Mer 8 Aoû 2012 - 13:38

patacaisse a écrit: J'ai beaucoup aimé cette histoire déjà de part le fait que Liz est vraiment un personnage digne d'estime. Elle est courageuse, fait des efforts pour ses nièces, leur parle avec beaucoup d'estime. Elle se bat pour faire entendre raison à Ethan et à sa famille.
Ethan est un personnage qui est sympathique mais pénible de part son égoïsme. C'est là que se trouve l'intelligence de l'écriture de Susan Mallery. Ce n'est pas cui cui les petits oiseaux, ils se retrouvent et tout va bien. Bah non, Ethan va faire des erreurs, la petite communauté de Fool's good va leur asséner leurs jugements et l'on va découvrir des choses qui étaient bien cachées.


Comme j'avais beaucoup aimé le 1e tome, je me réjouissais vraiment de lire celui là. Pour ne pas faire de redites, j'ai repris quelques passages du commentaires de Patacaisse, étant en grande partie du même avis qu'elle.

J'ai eu un petit passage à vide vers le milieu de l'histoire, donc je noterais juste un petit peu en dessous avec Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 92472, 25 /5

Le tome 3 est on the road en ce moment, il va aller tout en haut de ma PAL Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 1638327352 


Dernière édition par rrhummy le Lun 15 Juil 2013 - 10:40, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  superdidine72 Jeu 13 Sep 2012 - 21:12

Comme j'avais lu vos commentaires sur le tome 1 que je n'ai pas lu, quand j'ai trouvé ce tome d'occasion j'ai sauté dessus. Et là j'ai été déçue. J'avais imaginé des livres dans le style de ceux de Susan Elizabeth Phillips et même si le livre est sympa à lire ça reste un classique roman d'amour avec un sujet éculé : le héros découvre après coup qu'il est père.
Pour moi ce qui sauve cette histoire c'est la communauté de cette petite ville et ses particularités.
Au final donc un livre plaisant mais pas inoubliable, loin de là.
Je mets 2.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery Empty Re: Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery

Message  Shaiya Mar 30 Juil 2013 - 21:19

Et c'est partit pour un deuxième round : après nouveau départ pour Charity John, j'enchaine directement avec ce tome. Ravie du premier, j'avais évidemment pas mal d'attentes pour celui-ci. Je dois reconnaitre avoir été un peu dubitative au départ : dans la liste des livres que je n'aime pas lire, on compte généralement les ouvrages dans lesquels les personnages principaux ont eu un enfants et se sont séparés pour raison X ou Y.

Enfin bref. Dans mon avis précédent, je décrivais Fool's Gold comme étant "le genre de ville que l'on aime ou que l'on déteste". Cette fois, petite surprise, l'héroïne fait partie de cette dernière catégorie. Elle y a vécu étant plus jeune, mais le mode de vie très particulier de sa mère lui a value d'être rapidement mise à l'écart, lui laissant un souvenir amer. Evidemment, son retour n'est pas passé inaperçu, pas plus que l'existence de son fils. Les bonnes gens de Fool's Gold, toujours aussi envahissants et prompt à exprimer leur opinion, se divisent donc en deux clans : les supporters et les détracteurs. J'ai donc eu le plaisir d'adorer et de détester les habitants (et bien oui, moi j'étais du côté de Liz Embarassed ). Il n'en reste pas moins vrai que, dans l'adversité, les habitants se regroupent et font montre de solidarité. La communauté reste donc toujours autant attachante.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été particulièrement touchée par Liz : élever son fils seule, sans le soutien de sa famille, a été difficile, pourtant elle s'en est sortie à merveille. Qui plus est, bien que son modèle famillial (père absent, mère alcoolique,...) ne l'ai pas préparée à prendre en charge une grande famille, elle n'hésite pas à sauter dans sa voiture lorsque ses nièces (dont elle ignorait pourtant l'existence) l'appellent à l'aide. En ce qui concerne Ethan, je suis un peu plus partagée. Monsieur est persuadé que le monde est bicolore : les gentils d'un coté, les méchants de l'autre. Certes, il a eu quelques épreuves à traverser, pour autant je trouve son caractère exaspérant. Il semble s'améliorer, mais on sent malgré tout un fond un peu psycho-rigide cheesygrin Une nouvelle fois j'ai adoré les personnages secondaires : cette fois nous faisons un peu plus connaissance avec la famille Hendricks, notamment les triplées, toutes très attachantes (j'attends leur histoire avec impatience ^^), ainsi que leur mère (j'ai un faible pour ces mères de famille qui aiment leurs enfants de manière inconditionnelles).

Quant à l'histoire, comme je le disais plus tôt, je ne suis pas une grande fan des retrouvailles-autour-des-enfants, mais cette fois c'est plutôt bien passé : les nièces de Liz sont attachantes, oscillant entre désir d'être protégées/de se rapprocher de leur tante, et l'inquiétude d'un nouvel abandon. Quand à Tyler (le fils de Liz et Ethan), il a un très fort désir de connaître son père. Le rapprochement de Liz et Ethan suit, somme toute, un schéma plutôt classique, qui est agréable à lire.

En bref, je l'ai bien aimé aussi, mais je garde pour l'instant une préférence pour le tome 1

Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 374430724 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 374430724 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 374430724 Fool's gold, tome 2 : Secrets et malentendus de Susan Mallery 374430724 /5 (j'hésitais entre 3 et 4, mais comme ça reste une chouette histoire, je met 4)
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum