Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

+8
DarkAthena
calypso
Tova
Penny
Anaya
Zazazoo
Juliska
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 14:37

I-Team - Tome 4 : Naked Edge
de Pamela Clare


I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare 147934832

Présentation de l'éditeur (Trad' JA)

Le jour où la journaliste Katherine James, d’origine Navajo, rencontre Gabriel Rossiter, la terre a littéralement bougé sous ses pieds. Elle est sauvée par ce ranger du parc naturel après un éboulement de rochers. Persuadée qu’elle ne le reverra jamais, elle a toutefois du mal à l’oublier. Pourtant, elle reconnaît un jour son sauveur parmi les agents de police venus interférer lors d’une cérémonie des siens, la jetant elle et ses amis hors de Mesa Butte, une terre considérée sacrée par les Navajos.

Gabe a juré il y a bien longtemps qu’il ne s’éprendrait plus jamais d’une femme – pas même une aux longs cheveux sombres et aux grands yeux qui semblent voir à travers lui. Mais dès le moment où il l'a vue, l’attirance est indéniable. Consterné par les ordres auxquels il a été obligé d’obéir, il est déterminé à trouver le fin mot de cette histoire sur les récents évènements survenus à Mesa Butte – et à garder Kat en sécurité.

Mais poser des questions peut être dangereux – presque aussi dangereux que de risquer son cœur. Et alors que la passion éclate entre Kat et Gabe, ils deviennent la cible de ceux prêts à tout, même à tuer, pour tenir les indiens éloignés de leur terre sacrée…

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Juliska Jeu 3 Oct 2013 - 17:07

Avec ce tome on entre dans l'univers Navajo de Kat, née suite à l'infidélité de sa mère avec un homme blanc elle n'a jamais été bien acceptée par les siens si ce n'est par se grand-mère. C'est ce qui va l'amener à Denver à faire partie de la I-Team Wink 
On va recroiser les personnages des tomes précédents évidement ... et bien sur Tom et son sale caractère titter

En allant en randonnée afin de se ressourcer, elle va malheureusement se blesser à cause d'un éboulement ... et comme le hazard fait bien les choses, Gab était justement là, Ranger de profession , il était en congé à faire de l'escalade et l'a vu tomber. Il ne pensait même pas la retrouver vivante. 
Le hasard va faire en sorte qu'ils se croisent à nouveau quelques mois plus tard lorsque la police locale intervient lors d'une cérémonie Navajo , un Inipi, à laquelle Kat prend part. Le policier en question use d'une force inutile envers les personnes présente et de là débute des difficultés entre les Navajo et la police locale. Un site sacré Navajo, la mort d'un viel homme qui représentait beaucoup pour Kat et l'enquête commence dans la I-Team. Et quelqu'un essai de faire taire Kat par des menaces et éventuellement plus Wink
Je ne peux pas vous en dire plus sinon je vous enlève l'intrigue ... mais Gabe a un passé qui l'empêche de faire confiance... Kat se sent la mission de l'aider à guérir.
La fin m'a tiré des larmes ... et pas qu'un peu ... Crying or Very sad 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Zazazoo Sam 19 Oct 2013 - 14:15

Ce 4è tome des I-Team est une fois de plus un bon roman, où journalisme, suspense et romance forment un ensemble bien équilibré.

Le livre s'ouvre sur le terrible accident qui permet aux 2 héros de se rencontrer. Kat, partie pour une randonnée, fait une chute vertigineuse, alors que Gabe profite d'une journée de congé pour faire de l'escalade. Il va assister à sa chute et bien évidemment se porter à son secours.
Ils se recroisent trois mois plus tard, lorsqu'une cérémonie navajo (à laquelle Kat assiste) est "profanée" par un flic un peu trop zélé. Une fois encore, Gabe vient en aide à Kat et ce n'est que le début. Elle va en effet découvrir que la communauté navajo est la cible de profanations en tout genre et va dès lors mettre toute son énergie à éclaircir le mystère mais aussi à informer le public, à travers ses articles. Car Kat est avant tout une journaliste, membre de la fameuse I-Team. Comme ses collègues, elle a la conscience professionnelle chevillée au corps, et, malgré les menaces et le danger, elle est prête à aller jusqu'au bout de son combat.

Gabe va craquer pour cette femme pourtant tellement éloignée de ses critères habituels. Elle met les choses au clair avec lui dès le début, et malgré son désir de la respecter et de ne pas céder à ses pulsions habituelles, il ne pourra pas s'empêcher de passer de plus de temps avec elle. Et lorsque les menaces pleuvent et que Kat est en danger, l'instinct de protection de Gabe va s'amplifier et il ne va plus la quitter d'une semelle.

Le couple Kat/Gabe fonctionne très bien, ils s'accordent à merveille. Gabe cache un secret qui marque profondément sa personnalité, et à sa manière, Kat va le sauver. Leur relation est intense et passionnée. Leur différence de culture ne freine pas tant que ça leur histoire même si Kat est profondément marquée par son ascendance et ses croyances navajo.

Effectivement, la fin est émouvante, très émouvante même. L'épilogue vient rétablir la donne et apporte la dose de douceur dont on avait besoin avant de tourner la dernière page.

Pamela Clare est vraiment une des mes auteurs favorites, elle a un talent fou pour écrire ses histoires. Elle mène l'intrigue avec brio, mêlant suspense, émotion et sensualité sur fond de culture indienne. Car Naked edge est plus qu'un romantic-suspense basique. En effet, on en apprend beaucoup sur cette culture méconnue, ses croyances, rituels et tabous. Et en filigrane des actes dénoncés par Kat, on sent la patte de la journaliste qu'a été Pamela Clare.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Anaya Ven 3 Jan 2014 - 15:02

Je viens de finir Naked edge et je suis encore une fois de plus soufflée par la force de ce livre. En effet, cette fois ci l"auteur nous entraine dans une histoire qui mixe croyances ancestrales indiennes et romance passionée.


Gabe est un homme qui ne croit plus en l"amour, il couche à droite et à gauche sans se soucier de la fille. le contrat avec lui c"est " on baise c"est tout " si la fille en veut plus il s"enfuit.
Pour lui Kat c"est le genre de fille qu"il faut fuir, elle attend son prince et ne veut pas coucher pour coucher. 

Ce roman mele habilement la romance de ces 2 personnages et le thriller sur fond de pratiques indiennes. On plonge avec délice dans ce décor de carte postales, les montagnes, les rocheuses, le paysage est beau à vous couper le souffle. Ce roman est "breathtaking"

Me voilà donc partie à la chasse des autres livres de cette série.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Penny Mar 4 Mar 2014 - 19:18

Naked Edge est un de ces romans dont le souvenir restera multiple: une histoire haletante, un suspense maîtrisé d'une main de maître par Pamela Clare, des héros étoffés, un univers méconnu de notre société Occidentale (l'histoire et les coutumes Navajo), et une histoire d'amour qui renverse.

Kat et Gabe forment un couple que j'ai trouvé au départ déséquilibré. Mais quelques chapitres plus tard, la magie de Pamela Clare a opéré, et j'ai totalement adhéré à leur histoire. Elle nous sert encore une fois des héros écorchés, un homme brisé ayant perdu foi en l'amour, une femme dont le passé a laissé des traces indélébiles mais manifestes chez elle. La rencontre se fait dans des circonstances musclées et terribles, mais la suite de l'histoire n'en sera que plus belle.

Kat se révèle au fil de la lecture être une héroïne forte, entêtée et très courageuse.
Gabe (dont les goûts musicaux m'ont faite fondre  cheesygrin ) est quant à lui un héros au sens noble du terme. Malgré les mises en garde qu'il adresse à Kat concernant ses relations avec les femmes, il va se laisser prendre au jeu des sentiments.

Comme d'habitude dans cette série, le suspense dans ce tome est une nouvelle fois prenant, l'histoire a un arrière-goût amer de crédible et véridique, et le final s'avère encore une fois haletant et émouvant. Pour renforcer l'impression de véracité des faits, Pamela Clare fait vivre à ses héros des conséquences irréversibles. Mais c'est sans compter sur l'abnégation dont ils font preuve, et sur le soupçon de romance et de fiction qui plane toujours autour de ses histoires. Ces conséquences seront donc autant d'obstacles que les héros réussiront à franchir, autant de leçons qu'ils tireront des épreuves de la vie.

Bref, à nouveau un très bon tome que nous offre ici Pamela Clare. Tout comme pour Zaz, elle confirme avec cet opus son statut d'auteur qui figure dans mon top 5 des favoris, et de figure de proue du romantic-suspense contemporain.

Ma note: 4.25/5

_________________
I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Tova Dim 25 Jan 2015 - 19:40

En VF, je crois que cela s'arrête au Tome 3 ... Il n'est pas envisagé de traduction de tous les autres tomes ? Quel dommage car j'adore ses écrits que ce soit en contemporain ou en historique !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Zazazoo Dim 25 Jan 2015 - 19:43

Seuls trois tomes de cette série sont traduits en VF pour le moment, espérons que J'ai Lu poursuive la série. Pamela se consacre actuellement à l'écriture du tome 7, alors on va croiser les doigts bien forts pour que toute la série sorte en VF, et ce dans des délais raisonnables. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Tova Dim 25 Jan 2015 - 20:00

merci, je vais donc patienter, comme d'hab, lol
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  calypso Mer 12 Avr 2017 - 22:37

Sortez les mouchoirs les filles !  Naked Edge et la suite ne sortira pas en VF

REPONSE DE J AI LU le 11/04/2017 I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare 648422

Bonjour madame,
 
Nous vous remercions pour votre fidélité et l’intérêt que vous portez à nos livres.
 
La série I-Team de Pamela Clare était publiée dans la collection Romantic Suspense, qui a été arrêtée en décembre 2016. En conséquence, malheureusement la suite de cette série ne sera pas publiée par les éditions J’ai lu.
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous nous excusons pour cette réponse qui doit vous décevoir, et espérons que vous trouverez d’autres séries qui vous donneront plaisir à lire à notre catalogue.

Bien cordialement,

 
Pauline
Éditions J’ai lu 

Petite annonce : recherche cours d'anglais accéléré !!!!!! Everalice ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mer 12 Avr 2017 - 22:42

Pfffff ils assurent vraiment pas, c'est vraiment moche pour les lectrices et pour l'auteur ! Mad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  DarkAthena Mer 12 Avr 2017 - 23:39

Crying or Very sad Crying or Very sad Voila qui est bien dommage!! Toutefois, j'espère que ça sortira via un autre éditeur! yeux qui brillent
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Serendipity Jeu 13 Avr 2017 - 10:07

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Cri-hurle-895 mais ça va être pareil pour les Forces d'élite alors ?!?!?  I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Triste-mouchoir-924 I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Triste-mouchoir-924 C'est vraiment pas juste !!!
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  ninou-lilou Jeu 13 Avr 2017 - 11:01

C'est vraiment pas sympa ça !!! Mad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Mitsou Jeu 13 Avr 2017 - 12:09

J'avais même pas tilté que J'ai lu avait arrêté la collection Romantic suspense Crying or Very sad
Triste nouvelle surtout que c'était une très bonne collection par rapport à Promesses ou certains titres sont plutôt bof.

Et très déçu que cette série n'est pas eu de suite en VF, c'est une auteur que j'adore, il y avait eu de l'espoir de continuité quand ils avaient retraduit le tome 1 mais ensuite plus rien Sad

_________________
*** I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 4 : Naked Edge de Pamela Clare

Message  Ceylyne Jeu 13 Avr 2017 - 17:49

C'est vraiment dommage, parce que cette série est juste géniale!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum