Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins

2 participants

Aller en bas

Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins Empty Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins

Message  Seska Lun 25 Juin 2012 - 16:09

Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 519WxuvqOYL._SS500_

Résumé : Bienvenue à San Francisco ! Vous connaissez ses tramways, ses rues pentues, sa célèbre prison, son pont du Golden Gate et sa baie... Mais connaissez-vous ses tueurs psychopathes aztèques, ses colibris sanguinaires, et, bien sûr, ses sorciers ?

Mon avis : DECUE ! Je suis profondément et totalement et inconditionnellement déçue !

J'ai adorée la couverture du livre. Le résumé me semblait intéressant. J'ai donc tout fait (à part l'acheter et le voler pour l'avoir...Wink ). J'ai donc chercher dans les bibliothèques de Paris pour le prendre et suis allé à l'une qui est plutôt loin de mon "périmètre" habituel. J'étais heureuse de chez heureuse, j'avais patienter, chercher, fouiner etc, etc. J'avais même réussit à avoir le tome 2.

Et là ! Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 648422 Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 648422 Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 648422 Groooooosse déception !!!

Le fait que l'auteur soit un homme qui écrive sur une héroïne femme me semblait on ne peut plus intéressant. Je ne connaissait pas l'auteur mais l'histoire me semblait vraiment intéressante. Un monde fantastique, plutôt amusant (colibris sanguinaire ? fallait le trouver tout de même), et où la magie reigne.

Alors, que dire ? le style en lui même n'est pas désagréable à lire. Le roman se lit facilement, sans avoir de gros mots où autre à chaque page. Non, là où cela ne va pas c'est les personnages. Tout d'abord il faut savoir que chaque grande ville est dirigée par un(e) grand(e) sorcier(e). Qui n'a obtenu son poste qu'en intriguant et tuant son prédécesseur. Ici la majorité des sorciers / sorcières ne veulent que le pouvoir, et sont prêts à tout pour l'avoir, même à détruire la ville pour l'obtenir (quitte à reconstruire plus tard). Je ne suis pas arrivée à comprendre si les humains savent qu'ils sont dominés par des "magiques" ou non. Déjà un peu perdue...Question

L'héroïne, Marla, se trouve donc avec son assistant à San Fransisco pour trouver une super artefact lui permettant d'empêcher sa rivale de détruire sa ville (Felport) avec un énorme (entre autre) tsunami. Malheureusement le sorcier le détenant a été retrouver mort, assassiné par des milliers de grenouilles empoisonnées. Et ce sera ça tout au long du livre, des morts, du sexe (sado maso, car les sorciers "sexuels" existent et font en sorte d'avoir chez eux de supers orgies pour emmagasiner l'énergie sexuelle, mais même quand il y a eu ce genre de scènes, j'ai eu l'impression de lire un manuel, très impersonnel et froid...Shocked ), j'en passe et des meilleures. Tout au long du livre, aucun sentiment.

Attention, je ne parle pas de sentiment romantique, je n'en demandais pas tant (et ne m'y attendais pas plus que ça). Non, j'ai eu tout au long du livre l'impression que déjà l'héroïne était plutôt masculine dans sa manière de penser et d'agir, froide, voulant le pouvoir. Certes elle essaie de trouver cet artefact pour empêcher l'autre de détruire la ville, mais je n'ai pas eu l'impression que ce n'était pas tant pour sauver les habitants, mais plutôt pour sauver son fief afin de garder son pouvoir. Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 519632

A aucun moment de la lecture je n'ai pu "accroché" à aucun des personnages.

Il y a eu tout au lond du livre une certaine "distance" entre les héros et les actions menées. je ne suis même pas arrivée à comprendre pourquoi l'assistant (Rondeau) était aussi fidèle et avait même été amoureux d'elle, puisqu'enfant elle lui a arraché la machoire et l'a garder dans un bocal de formol !!! pale Le personnage le plus "humain" et celui que j'ai un peu plus "saisi" a été "B." Un ancien acteur hommosexuel (d'ailleurs à par lui les deux autres sont bi) qui est tombé en déchéance, et est médium. Il essaie d'aider Marla (parfois je me suis bien demandé pourquoi vu à quel point elle est sympatique...) avec ses visions, malheureusement elles ne sont pas très précises (d'ailleurs la charmante Marla le méprise pour cela).

Inutile de vous dire qu'avant même d'avoir finit le premier tome j'ai rendu le second ! Peut être étais je trop enthousiaste ? Peut être que je m'étais fait trop de films ? Je ne sais pas. Je lirai peut être le second tome, mais alors pas tout de suite ! Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 648422

J'ai, de loin, préféré, la série les 2 soeurs de Marie Brennan ! Je ne me permettrai pas de vous déconseiller de le lire, je vous dirai juste essayez de le prendre à la bibliothèque car franchement je trouve que ce serait cher payer !

En conclusion : je ne sais pas si je vais bien m'exprimer, cela va sortir brut : un livre très masculin, je n'ai à aucun moment senti d'empathie que ce soit avec les personnages où même les personnages entre eux. Pourtant j'ai déjà lu des livres d'aventures plutôt "masculins" (surtout SF : Asimov, Bradbury ; fantastique : A. Piers) et n'ai rien ressentit d'identique...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins Empty Re: Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins

Message  ninou-lilou Lun 25 Juin 2012 - 17:44

Après tout le mal que tu t'es donnée pour l'avoir, c'est vraiment dommage que tu sois déçue à ce point-là Shocked M'enfin, c'est comme ça, on n'est jamais sûr de rien...

Merci quand même pour ton commentaire Seska Tim A. Pratt - Marla Mason 01 - Sacrifices Divins 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum