Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tarots divins jeu 1: la sanguinaire- Aurélie Mendonça

Aller en bas

tarots divins jeu 1: la sanguinaire- Aurélie Mendonça Empty tarots divins jeu 1: la sanguinaire- Aurélie Mendonça

Message  Sandrine Syndelle Jeu 18 Oct 2012 - 21:15

tarots divins jeu 1: la sanguinaire- Aurélie Mendonça Tarot_10

Dans un monde qui ne valait plus la peine d être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n ai aujourd hui plus qu une seule chose à l esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n était que le premier pas. Je m appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires

MON AVIS:

C'est le titre original qui m'a fait tilter, sans compter la couverture que je trouve sublime et pleine de mystère! J'aimerai toutefois en aparté demander aux éditions Rebelle pourquoi leurs prix sont ils aussi élevés... Cela n'encourage pas les futurs lecteurs à découvrir de jeunes auteurs français de talent, 18.50€ pour un livre de 248 pages, cela donne à réfléchir! Beaucoup passeront à côté de ce titre que j'ai beaucoup apprécié, mais bien sur, pourquoi revoir ces prix à la baisse, si des imbéciles comme moi achètent!

Ce livre se démarque des séries bit lit en vogue, et je dois dire que le style de l'auteur est aussi très additif, elle nous embarque dans l'histoire en utilisant la troisième personne mais uniquement du côté de l'héroïne. On a l'impression d'être plongés dans un univers mystérieux, assez gothique dont les teintes s'illumineraient tout autour d'Elisabeth tant on la sent pleine de charisme, comme si le film était en noir et blanc, avec pour seules couleurs, les yeux si troublants de notre héroïne, ses vêtements, le sang sur ses crocs, le sang autour d'elle, sur son épée, le sang le sang, car ce premier tome porte bien son titre! Et pourtant ce n'est pas gore, loin de la, c'est lugubre mais élégant, sombre mais c'est très beau, ce genre de poésie qui m'avait happée dans le Dracula de Coppola, comme une fascination malsaine qui nous prend aux tripes dont on ne veut pas se défaire, car elle n'est pas néfaste, il y a du bon sous cette couche de Mal qui nous atteint très vite et nous déculpabilise.

Tarots divins ce n'est pas une héroïne masculine qui devient forte grâce à des pouvoirs qui lui viennent d'un père qu'elle n'a pas connu, elle n'a pas d'amis qui sont là pour la réconforter quand les choses tournent mal, ni de beaux potentiels amants sexy en diable qui viennent épicer le récit faisant office de fantasmes ambulants pour nous détourner quelque peu d'une intrigue présentant quelques faiblesses. Non Tarots divins c'est une force en lui même, un trio qui tend vers une Trinité, un schéma qui sort des sentiers battus, des chapitres basés sur les arcanes majeures d'un tarot crée par une femme hors du commun, une héroïne animée par une vengeance, c'est la haine qui coule dans ses veines, la rage qui la motive mais ne l'aveugle jamais. Elle est belle, lumineuse, puissante, déterminée, sombre sans pitié mais on ne la sent jamais cruelle! C'est une femme blessée, trahie, qui n'a qu'un code d'honneur, le sien! C'est une guerrière, un moteur, une déesse, un mélange de tant de femmes, elle est à part!

Le mythe du vampire est revisité par l'auteur qui a pris la comtesse sanglante comme base à la genèse de ce mythe, dont Katerina Bárthory est la toute première créature. Elle a créé les codes, la loi de ces créatures de la nuit! C'est donc une histoire de femmes fortes que nous découvrons, avec des vampires de naissance, les nobles et des vampires transformés, dont la peau demeure grise pendant un siècle! Elisabeth Wolgrave est l'une d'elle, mais pas n'importe laquelle!
Orpheline elle est élevée dans la haine des vampires et devient l'une des meilleures chasseuses jusqu'au jour où elle s'aperçoit que même son monde est corrompu! Son âme sœur est mort, elle a été trahie par les siens son âme réclame vengeance si fort qu'elle ne peut se résoudre à mourir sous les crocs d'un vampire, et devient ce qu'elle exècre. Patiemment, elle prépare sa vengeance, et défie le roi des vampires pour prendre sa place, et entrer dans la légende, secondée par Nilosh, ex hors la loi, canalisée par le jeune Huan dont l'aura humaine l'empêche de sombrer dans les travers démoniaques de ce qu'elle est devenue! Elle n'a qu'un but, faire payer les chasseurs...

C'est une épopée fabuleuse qui nous transporte, pas de romance, pas de sexe, aucune sensualité pour polluer un récit si bien construit, le destin d'une femme qui a grandi en haïssant des vampires, qui devient la reine de ceux qu'elle méprise pour se venger de ceux qui 'l'ont trahie! elle abat tout ce qui se place entre elle et son objectif, sans pitié, intelligemment, de manière chirurgicale! Mais la lutte de fait que commencer, et j'attend la suite avec impatience!

Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum