Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fiancée captive de Johanna Lindsey

+4
aphrodite
EloVD
adminbdp
RDG
8 participants

Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  RDG Jeu 29 Oct 2009 - 13:01

La fiancée captive de Johanna Lindsey 2eusidz


Présentation : Londres, 1883 : la saison des bals s'ouvre pour Christina. Ses yeux saphir font soupirer tous les beaux partis... Sauf un ! Il ne se plie pas au jeu, lui : prince d'un pays lointain, il a l'habitude de prendre ce qui lui plaît, quand il lui plaît. Et sa proie, c'est Christina. Mais, d'un éclat de rire, elle refuse rivière de diamants et demande en mariage.

Aux chaînes du prince, elle préfère l'aventure : son frère vient d'être nommé en poste au Caire, elle le suit. Et se fait enlever dès la première nuit. Son agresseur ne lui laisse aucun doute sur ses intentions : de gré ou de force, elle sera sa maîtresse. Christina cède aux vertiges torrides d'une passion interdite... et connaît à son tour l'humiliation du rejet !
Aux jeux de la séduction, même les plus audacieux se brûlent les ailes...


Mon avis : C'est loin d'être le meilleur de Johanna Lindsey. C'est le fond plus que la forme qui ne m'a pas plût. Il l'enlève, la retient de force, etc... Ensuite, sur un quiproquos vieux comme le monde, ils se croient abandonnés l'un par l'autre. Enfin, tout ce que je n'aime pas quoi.

Je lui mets : coeur Evalluation sur cinq

Et le coeur c'est pour l'écriture
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  adminbdp Ven 13 Nov 2009 - 9:10

J'ai pas du le lire, et comme je suis souvent de ton avis, il ne m'intéresse pas. :AD :

_________________
La fiancée captive de Johanna Lindsey Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  EloVD Mar 30 Aoû 2011 - 15:16

Je viens de terminer de le lire et j'ai beaucoup aimé.



Lorsque Philip Caxton voit pour la première fois Christina Wakefield, il la désira. Mais leur premier entretien se passe mal car Philip se comporte comme un goujat, prenant Christina pour une écervellée et une médinette comme toutes les autres femmes qu'il rencontre. Philip comprend son erreur lorque celle-ci le remet à sa place. Il décide alors de la revoir plusieurs fois mais Christina s'y oppose. Puis, ils se recroisent à un dîner, il la demande en mariage et lui promet de lui donner tout ce qu'elle désire : bijoux, robes etc, mais elle refuse car elle méprise cet homme, qu'elle juge détestable.
Quand son frère, John, est appelé à partir au Caire, en Egypte, pour sa carrière militaire, Christina décide de le suivre. Mais elle se fait enlever dès sa première nuit là-bas.
Une fois, que ses ravisseurs l'aient conduit là ils le voulaient, c'est-à-dire cachés dans les montagnes, dans le désert, elle découvre l'identité de l'homme qui est à l'origine de son envèlement, qui n'est autre que Philip Caxton.
Spoiler:
Christina est une héroïne courageuse et de caractère et Philip nous apparaît comme un goujat, un matcho et détestable, au début, mais c'est touchant, la manière dont il est épris de Christina et tout ce qu'il fait pour la garder près de lui.
C'est vrai que dans ce roman, il y a beaucoup de non-dits et de quiproquos qui sont à l'origine des souffrances des héros. Mais ce que j'ai apprécié ce que, la fin n'a pas été baclé. Dans beaucoup de romans de ce genre (qui sont merveilleux), les retrouvailles des héros se font en trois pages et leurs réconciliations sont trop faciles. Ce qui n'est pas le cas avec celui-là.
La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472 La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472 La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472 La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472 /5


Dernière édition par EloVD le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:39, édité 1 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  aphrodite Mar 30 Aoû 2011 - 15:20

hé mais je l'ai dans ma PAL celui ci bon je le met de suite au dessus ce sera le prochain a lire La fiancée captive de Johanna Lindsey 2887121767
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  EloVD Mar 30 Aoû 2011 - 15:33

aphrodite a écrit:hé mais je l'ai dans ma PAL celui ci bon je le met de suite au dessus ce sera le prochain a lire La fiancée captive de Johanna Lindsey 638108



La fiancée captive de Johanna Lindsey 638108Super, tu me diras ce que tu en a pensé quand tu l'auras lu Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  Tova Dim 11 Déc 2011 - 18:22

Je me suis laissée tenter parce que le contexte changeait un peu de ce que l'on lit habituellement, mais quelle déception ! Je me suis forcée à la terminer pour savoir quand même la fin.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  Shymiian Mar 8 Avr 2014 - 16:19

EloVD,ton avis est prometteur, je pense me laisser tenter La fiancée captive de Johanna Lindsey 276453
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  Shymiian Lun 26 Mai 2014 - 15:08

J'ai adoré ce livre. Philip et Christina forment un couple explosif! Par contre j'ai moins accroché avec les personnages secondaires (mis à part Jonh et la sœur d'Estelle).
Le caractère de Philip est souvent insupportable, surtout sa façon de s'approprier Christina qui est une femme indépendante, peut-être trop pour vivre parmi ces nomades du désert et avec cet Homme qui la prive de toute liberté excepté de l'aimer lui et lui seul. Heureusement Christina est courageuse.
En fait ce qui fait vraiment que cette histoire coupe le souffle c'est qu'elle sonne juste. Presque rien n'est trop facile. Leurs retrouvailles en particulier est non seulement  émouvante mais réaliste. De plus leur amour est puissant au delà des non-dits, de la jalousie et du temps.
En fait j'ai tellement aimé que j'ai du mal à argumenter. Bref ce livre est à lire, il serait dommage de passer à coté.
La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472La fiancée captive de Johanna Lindsey 92472/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  EloVD Mar 27 Mai 2014 - 11:04

Je suis contente que mon avis t'ait donné envie de lire ce roman Shymiian, surtout que tu l'as apparemment apprécié autant que moi La fiancée captive de Johanna Lindsey 10422
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  mabi Mer 30 Sep 2015 - 9:04

Un petit livre sympa qui nous change, car s'il débute en Angleterre, il se poursuit dans les sables du désert. De quoi nous dépayser un peu.
L'héroïne est une courageuse jeune fille, à l'éducation atypique pour son époque, et terriblement indépendante. Le choc des cultures (je dirai des éducations) est assez fort, mais les sensations puis les sentiments aussi.
C'est aussi une sorte de plaidoyer contre les non-dits. À toujours attendre que l'autre se déclare en premier, les héros se retrouvent dans des situations impossibles. A force "d'éplucher" et analyser les paroles sibyllines de l'autre, ils se convainquent du contraire de ce qu'il en est. Cela ressemble tellement à ce qui se passe dans la vie que c'est très juste.
Même les retrouvailles, après une séparation douloureuse, sonne juste. Il arrive juste une seconde trop tard... Mais cela ne met pas fin au livre. Au contraire, cela relance l'histoire.
Les principaux personnages secondaires sont bien décrits,
surtout:
Une écriture juste, une alternance entre passages vifs et passages lents donne une respiration naturelle à l'histoire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fiancée captive de Johanna Lindsey Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée captive de Johanna Lindsey Empty Re: La fiancée captive de Johanna Lindsey

Message  DarkAthena Mer 30 Sep 2015 - 19:21

La fiancée captive de Johanna Lindsey 3343367894 Une belle histoire pleine d'action, d'émotions. Il y a des passages qui peuvent faire grincer des dents, mais on s'attache si bien aux personnages qu'on est pris par l'histoire.

Je l'ai lu il y a bien des années, mais j'ai encore l'histoire en tête Okay Okay 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum