Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La libertine - Bertrice Small

3 participants

Aller en bas

La libertine - Bertrice Small Empty La libertine - Bertrice Small

Message  nyny7818 Jeu 19 Juil 2012 - 12:40

La libertine de Bertrice Small

La libertine - Bertrice Small Sans_t63

Résumé:

Qui pourrait imposer sa volonté à Jasmin de Marisco ? Même le roi James Stuart n'y est pas parvenu. Lorsqu'il lui a ordonné d'épouser James Leslie, comte de Glenkirk, elle s'est enfuie en France. Une humiliation insupportable pour Glenkirk, qui avait goûté à la douceur d'une nuit d'amour dans les bras de Jasmin. Il lui a fallu deux ans pour trouver la
cachette de la rebelle : un petit château des bords de Loire, dont il force l'entrée, résolu à contraindre Jasmine à se soumettre. La guerre entre eux s'engage. Elle sera de courte durée. Une irrésistible attirance les pousse l'un vers l'autre. Mais, lorsque Jasmin se présente à la cour pour implorer le pardon royal, une surprise l'attend : James Stuart a changé d'avis. Il veut qu'elle épouse l'un de ses favoris !

Mon avis :

Pas d'harem/ Pas de violence/Pas de scénes a 3 ou plus et se passe en France-Ecosse- Angleterre.Un Bertrice Small inédit et assez pas mal franchement. J'accroche a vraiment très peu de ses livres mais celui la est pas mal. Certes Jasmine a été marié 3 fois ( 13-16-25ans avec James )mais pour ce dernier mariage on sent bien la passion et l'amour entre les deux protagonistes et les scènes d'amour sont très passionnées. Y'en a pas tant que çà ( une petite dizaine je dirais ) mais ils sont pas mal. Tantôt tendres tantôt passionné. Je pense que pour les "dégoutés " de BS celui la peut faire changer d'avis.
L'aventure est plutot pas mal décrire et ficelé - Fuite de James- retrouvailles entre james et Jasmine- Amour puis roi qui décide de lui imposer un choix entre James et un de ses favori - meurtres et j'en passe bref ca bouge pas mal. Ce livre me rappelle un peu "la lande sauvage. "
Bref même si il ressemble un peu plus a un AP ( malgré tout ) qu'a un PI ( en même temps comme tout les AP qui ressortent en PI en fait... ) il est franchement a lire.

La libertine - Bertrice Small 92472 La libertine - Bertrice Small 92472 La libertine - Bertrice Small 92472.5/5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La libertine - Bertrice Small Empty Magnifique !

Message  Kalindra Mar 9 Avr 2013 - 11:17

Ce livre m'a fait vibré ! Je suis tombée amoureuse de ce magnifique couple.
Par contre il faut le lire comme un A & P et non comme un vrai PI.
Il y a certes de la passion mais les scènes sont softs, très courtes et vaguement décrites. Mais visiblement il a été édité en collection Aventures & Passions également, ce qui est moins étonnant.


******

L'histoire est magnifique, on suit ce couple au fil des années, on vit leurs aventures pleines de rebondissements au sein de la Cour de James Stuart ou les intrigues sont légions.

Jasmine 25 ans, a été la maîtresse du fils héritier du Roi James. Elle-même est fille d'empereur d'Inde et de mère anglaise. Magnifique et voluptueuse brune aux yeux turquoises, elle brille par sa beauté mais aussi pour son intelligence et son intrépidité.

Malheureusement, son amant, Charles le prince héritier mourut de maladie en pleine jeunesse lui laissant un bébé sur les bras.
Alors pour la protéger, le Roi lui ordonna d'épouser James Lindsey, un comte écossais à la ténébreuse beauté.
Mais à peine remise de la mort de son amant et ne supportant pas qu'on gère sa vie à sa place, elle brava l'ordre de son Roi et prit la fuite avec ses enfants, après tout, elle était princesse et était encore plus riche que son Roi !

Mais deux ans après cette fuite, son prétendant, James la retrouva.
James n'est pas n'importe qui ... Il connaissait Jasmine depuis plus de 10 ans, ont eu une nuit de passion quelques années plus tôt et est tombé fou amoureux d'elle dès qu'il l'a vue pour la première fois, mais malheureusement il a assisté à ses 2 mariages et à sa relation avec amant de Prince dans l'ombre....
Mais cette fois, il ne voulait plus laisser l'amour de sa vie lui échapper ...

Arrivés à la Cour, le Roi les surprend en décidant de laisser le choix à Jasmine de choisir entre James et un de ses favoris .....
Elle doit donc se soumettre à la volonté du Roi en laissant ce fameux favori la courtiser ...

De là, tout s'enchaîne .... les intrigues, les rebondissements, les événements....



******

Jasmine est une vraie princesse qui est passionnée, volontaire, avec un sacré caractère ... mais James ne s'en laisse pas compter, entre ces deux-là c'est explosif et ils vont vraiment très bien ensemble.
Les personnages secondaires sont également très attachants avec notamment Sky, la grand-mère de Jasmine, de qui elle tient son caractère passionné.

Une histoire qui vous tient en haleine, beaucoup d'émotions, d'amour avec une fin magnifique qui vous tirera une petite larme.

Note : La libertine - Bertrice Small 92472 La libertine - Bertrice Small 92472 La libertine - Bertrice Small 92472 La libertine - Bertrice Small 92472,5/5

J'aurais donné 5/5 si c'était un vrai Passion Intense.


Dernière édition par Kalindra le Mer 1 Mai 2013 - 19:40, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La libertine - Bertrice Small Empty Re: La libertine - Bertrice Small

Message  Ophelie Mer 10 Avr 2013 - 9:18

allez zou commandé chez poche La libertine - Bertrice Small 2887121767
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

La libertine - Bertrice Small Empty Re: La libertine - Bertrice Small

Message  Kalindra Mer 1 Mai 2013 - 19:41

Tu as bien fait Ophélie, j'espère qu'il te plaira !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum