Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

+8
Sandrine Syndelle
Perle
Juliska
clotho
Lyraynn
Teodubois
Elea
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Julie-Ambre Jeu 13 Sep 2012 - 20:02

Steampunk Chronicles
Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne
de Kady Cross

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Capture5
Présentation de l'éditeur

Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…

Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…

Sortie prévue le 1er décembre 2012


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Elea Jeu 13 Sep 2012 - 20:48

C'est un résumé original dis donc !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Teodubois Jeu 13 Sep 2012 - 21:46

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 1088022608

_________________
Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Ne me tentez pas ^^

Message  Lyraynn Jeu 13 Sep 2012 - 23:10

Nonnnnnnnnnnnnnn, il a fallu que je lise le résumé et pouf , il me donne envie. La couverture par contre bof, j'aurai préféré voir au moins l’héroïne avec un automate ou toute la troupe.
J'attendrais quand même vos avis sur ce titre(note sur son carnet).
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  clotho Mer 19 Sep 2012 - 14:17

Je ne comprends pas très bien comment Harlequin compte publier ces tomes Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 3728825754

En VO ça donne ça :

Tome 00 : The strange case of Finley Jayne
Tome 01 : The girl in the steel corset
Tome 02 : The girl in the wlockwork collar

_________________
Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Juliska Mer 19 Sep 2012 - 14:23

clotho a écrit:Je ne comprends pas très bien comment Harlequin compte publier ces tomes Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 58672

En VO ça donne ça :

Tome 00 : The strange case of Finley Jayne
Tome 01 : The girl in the steel corset
Tome 02 : The girl in the wlockwork collar

Dans un livre? Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Mdr-ordi

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 519632
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  clotho Lun 24 Sep 2012 - 1:57

J'avais beaucoup apprécié le prequel, et j'ai encore plus aimé ce tome 1 !!

Comment dire, quand on lit cette série, on a l'impression de lire un roman rassemblant la ligue de des Justiciers, sauf que ça se passe à Londres au XIXe siècle. Il faut aussi rajouter le côté steampunk et un brin de Sherlock Holmes (avec Robert Downey Jr) et on obtient un bouquin plein d'action, de révélations surprenantes et de nombreux rappels de la littérature gothique.

Comme elle l'avait prévu, Finley n'a pas gardé sa nouvelle place très longtemps. Lorsqu'une domestique se met à tabasser le fils de son employeur, ça fait mauvais genre. Mais en s'enfuyant, elle fait une rencontre qui va radicalement changer sa vie.

Celles qui ont lu le prequel se souviennent forcément de Griffin, Duc de Greythorne, celui dont on parle tout le temps mais que Finley ne voit jamais. Eh bien il se trouve que ce jeune Noble est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Ses parents étaient de grands scientifiques au service de la couronne. Ils ont fait des découvertes qui auraient pu bouleverser l'Empire, et ont été tués pour cela. Le jeune Duc met donc un point d'honneur à protéger les connaissances de ses parents, et de poursuivre leur œuvre.
Griffin s'est entouré d'une bande d'amis qui ne sont pas comme les autres. Finley pourra-t-elle enfin trouver sa place, alors qu'elle est un danger pour tous ceux qui croisent sa route ? D'autant plus que Griffin est très attirant, mais ils n'appartiennent pas au même monde.

Dans ce roman, la science s'apparente au surnaturel. Tout à une explication logique, mais c'est tellement extraordinaire que nous avons peine à y croire. J'adore cet univers steampunk. Bien sûr, le côté british donne tout son charme à la chose.
Le "méchant", qui se fait appeler le Machiniste m'a beaucoup rappelé Morriarty de Sherlock Holmes. D'ailleurs, ce n'est pas la seule référence à l’œuvre d'Arthur Conan Doyle qu'on peut croiser dans le roman. C'est chouette de revisiter ses classiques gde cette manière ^^

Mon personnage préféré reste sans conteste Jack Dandy, le voyou. Il a cet air canaille qui attire les filles. Mais il est aussi sombre et cachotier. Je l'ai adoré ! Finley aussi d'ailleurs =p


J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Pour du YA, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Si les romances auraient pu être plus fouillées, je n'ai pas eu le temps de me lamenter car les péripéties s'enchainent. A la fin, j'avais l'impression de me battre avec eux pour sauver le royaume. C'était agréable comme sensation.
Bref, c'est joliment écrit, les personnages sont très attachants, le roman s'inscrit parfaitement dans sa période. Alexia Tarabotti (un autre roman du même genre que j'ai adoré aussi : Le protectorat de l'ombrelle T1) n'a qu'à se préparer car la nouvelle génération arrive, et ça décoiffe !

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 ,5/5

_________________
Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Perle Lun 24 Sep 2012 - 9:22

Il a l'air vraiment bien, merci pour ton avis Clo ! Voilà qui peut être une idée de cadeau pour Noël Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Elea Lun 24 Sep 2012 - 9:41

Génial, ton avis me donne encore plus envie de le lire Clo ! Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Sandrine Syndelle Lun 24 Sep 2012 - 10:06

J'ai été très agréablement surprise par le préquel et j'ai pre- commandé celui ci...

Merci Clotho de cet avis enthousiaste.
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  ninou-lilou Lun 24 Sep 2012 - 10:20

Perle a écrit: Voilà qui peut être une idée de cadeau pour Noël Wink

Excellente idée Perle Twisted Evil Et Merci clotho pour ce superbe commentaire !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Lyraynn Lun 17 Déc 2012 - 18:17

Que dire a part que je l'ai adoré. Ont s'attache vite aux personnages surtout finley et griffin pour ma part. Quand a Sam j'ai eu envie des fois de lui mettre des baffes *qu'en on dit tout dans les muscles rien dans la tête* sur ce coup là y'a de la vérité^^.
Tout au long du récit de petites choses se mettent en place pour faire avancer l'intrigue. Vu que je ne suis pas très sherlock Holmes ,je n'ai pas vu vraiment les références que fait l'auteur comme Clotho a pu le remarquer.Concernant Dandy ,bah que dire je suis un peu neutre sur ce point, je ne l'aime ni le déteste.
Et que dire d'autre, que j'aime toujours autant l'univers steampunk, c'est mon dada^^. Une pincée de sciences, d'action, de machines a vapeur et vous secouez le tout^^.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 .

Vraiment hâte de lire le tome 2 de la série.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Lysiante Jeu 22 Mai 2014 - 16:35

J'ai adoré !!! une histoire sans temps morts, des personnages attachants, des idylles naissantes, le tout dans une époque où les hommes restent classe et les femmes profitent de toutes les folies vestimentaires (vive le steampunk).
L'intrigue est très bien trouvée et on se laisse emporter dès la première page. Il ne me reste plus qu'à commander le tome 2...
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Lola B Jeu 22 Mai 2014 - 22:06

Une excellente série, bien écrite et avec des personnages très attachants.  

J'ai hâte de découvrir le tome 3 en français (je l'ai en anglais sur kindle mais comment dire... J'ai la flemmeuuuuh!!!).

Il existe deux nouvelles en VO disponibles en format electronique:

- Une sur Japser Renn
et une autre sur Jack Dandy...

et il y a le prequel disponible en français!!!
Lola B
Lola B
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Bella66 Sam 25 Avr 2015 - 13:46

J'avais adoré l'étrange secret de Finley Jane et je me rends compte que je n'ai pas encore posté mon avis sur celui ci.

Alors j'ai adoré ce roman, tout m'a plu, Finley est géniale, et Jack Dandy aussi Steampunk Chronicles - Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross 3343367894 et l'univers Steampunk crée par l'auteure me plait beaucoup aussi.

C'est certain je relirai du Steampunk cheesygrin

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum