Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

+7
Cassandre
Thilda
Miss So
Julie-Ambre
Lyraynn
Juliska
clotho
11 participants

Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  clotho Mer 19 Sep 2012 - 16:44

La Sélection
Tome 2 : L’Élite
de Kiera Cass


La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 3516_411

Spoiler:

Tome 1 : La Sélection
Tome 1.5 : Le Prince
Tome 2 : L'Élite
Tome 2.5 : Le Garde
Tome 3 : The One
Résumé :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Date de parution VF : 18 avril 2013
Collection : "R" des éditions Robert Laffont


Dernière édition par clotho le Dim 7 Oct 2012 - 22:15, édité 2 fois

_________________
La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Juliska Mer 19 Sep 2012 - 17:15

ça serait pas plutôt 2013 ? La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 58672
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  clotho Mer 19 Sep 2012 - 17:22

Corrigé La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 295776373

_________________
La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Juliska Mer 19 Sep 2012 - 17:51

Ben voilà ... tout de suite on comprend mieux ton commentaire Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Lyraynn Mer 19 Sep 2012 - 18:26

Ayant adoré le premier tome , j'attend celui-ci avec impatience.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Julie-Ambre Mer 6 Mar 2013 - 18:10

Ajout de la couv' française ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Miss So Mer 6 Mar 2013 - 18:21

Elle est trop belle cette couv' !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Juliska Mer 6 Mar 2013 - 19:53

Miss So a écrit:Elle est trop belle cette couv' !

Tout a fait
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Lyraynn Mer 6 Mar 2013 - 19:55

jolie la couv^^
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Thilda Mer 10 Juil 2013 - 22:15

Ce deuxième tome nous plonge dans la Sélection - "jeu télévisé pour aider le prince Maxon a trouvé sa princesse parmi les filles d'Illéa" - mais celle-ci a été accélérée à la suite des derniers évènements du tome 1. Les candidates ne sont plus que 6. On retrouve donc l'affreuse peste Céleste, l'adorable Marlee, l'insipide Nathalie, la douce Kriss, la diplomate Elise et notre héroïne au caractère bien trempé America. Elles sont toutes prêtes à conquérir le cœur du prince ... ou du moins la couronne.

Les évènements de ce second tome sont plus graves. On retrouve toujours les attaques de Renégats mais ces dernières deviennent plus fréquentes & virulentes. Il y a aussi d'autres évènements qui vont affecter America & qui changeront sa relation avec Maxon. Ces bouleversements sont tout à fait intéressants car ils ne dénaturent pas le ton dans lequel est écrit le roman. L'évolution des personnages est bien même si je suis un peu déçue par l'attitude de Maxon. Aspen ... je n'en parle pas car c'est décidément un personnage que je n'apprécie pas.

Mon avis n'est pas objectif une seule seconde car après avoir lu le tome 1 il y a quelques jours, je viens de littéralement dévoré celui-ci (une journée = merci les vacances :p) Je reste sur ma faim car les dernières pages sont un peu décevantes dans le sens où on sait que l'on va devoir attendre une plombe avant de connaître la suite. C'est frustrant !

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724 La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724 La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724 La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724 /5

_________________
La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Juliska Jeu 11 Juil 2013 - 2:10

Donc il y aura un 3ieme tome?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Thilda Jeu 11 Juil 2013 - 9:24

c'est plus que certain car la fin du tome 2 ... bah ce n'est pas une fin XD

_________________
La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Lyraynn Jeu 11 Juil 2013 - 9:50

la série est prévue sur 3 tomes normalement. Après on verra se que fait l'auteure.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Juliska Ven 12 Juil 2013 - 2:33

Oui j'ai trouvé avec une recherche ... le tome trois s'intitule : The One
La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass La-selection,-tome-3---the-one-280818-250-400
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Cassandre Mar 14 Jan 2014 - 13:47

Ce tome deux est plus mouvementé que le premier. Et pas mal de choses sont remises en cause et notamment les sentiments de Maxon.

J'ai aimé l'histoire et je suis impatiente de lire le dernier tome mais:
Spoiler:
[/spoiler]
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Cassandre Mar 14 Jan 2014 - 13:57

J'ai également trouvé cette couverture pour le dernier opus  !!
Je la trouve magnifique on retrouve un peu le style du premier tome.



La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass <a href=La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass La-sel10
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  clotho Mer 5 Aoû 2015 - 13:43

Ne sachant pas quoi lire et ayant erminé un roman fantasy qui m'avait mis dans tous mes états juste avant, j'ai fini par dépit par ouvrir le tome deux de cette série qui trainait dans ma PAL depuis des années ! (ok j’exagère, 2 ans =p )

C'est assez étrange. Au final, le concept de l'intrigue est assez... gamin. Et les personnages sont des gamins aux hormones en folies et complètements paumés dans leurs sentiments.
"Je t'aime moi non plus mais l'autre m'aime plus que toi et je sais plus ou j'en suis mais je ne t'aime plus mais je ne veux pas que tu ailles voir ailleurs... STOP !"

Il faut respirer un coup les jeunes !

Cela dit, j'ai quand même aimé, et lu jusqu'au bout, et enchainé avec le tome 3...

Parce qu'au final c'est quand même une dystopie intéressante. Et même si c'est un peu lourd parfois, il n'y a pas si longtemps que j'ai été ado et en proie à mes sentiments volages.
Et ce tome 2 nous offre tout de même une réalité qui n'est pas rose.

Des rebelles, des révoltes, un système de castes obsolète cruel, un roi qu'on aime de moins en moins et un prince que j'aime de plus en plus. Il n'est pas aussi faible qu'il n'y parait.

Et si America était la force qui lui manquait ?

Donc voilà, je n'ai pas adoré, mais j'ai quand même été scotchée au livre et lu quasiment d'une traite.
La suite au prochain numéro !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Shaiya Mar 1 Sep 2015 - 19:14

Lu aujourd'hui, quasiment d'une traite.

Ce tome, je l'ai plus aimé que le premier :
Le prince s'affirme enfin (son caractère mou étant ce que je lui reprochais le plus), pose des ultimatum, et montre un peu plus ce qu'il fait/vit au quotidien. En revanche, j'ai comme un doute concernant ses sentiments : difficile de savoir si ce qu'il fait il le fait par amour (pour l'une comme pour les autres), par devoir (pour plaire à ce roi désagréable qui lui sert de père), ou pour le show (ça reste de la télé-réalité). Quant à América, j'ai eu un espoir, aux alentour d'Halloween, lorsque j'ai cru qu'elle avait enfin choisi qui aimer... Mais en fait non. Ses indécisions amoureuses m'ont, avouons-le, agacée. Par contre, sa prise de conscience de "l'Après" (la fonction de princesse, de meneuse de peuple, de pouvoir actif, etc) et ses prises de décisions m'ont énormément plu. On voit s'affirmer son caractère, et on en apprend, au passage, un peu plus sur l'histoire d'Illéa.

Bref, un tome meilleurs que le premier. A voir pour le dernier Wink

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724  La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724  La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724  La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 374430724 /5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  GlamGirl Sam 18 Juin 2016 - 15:45

Ce second tome s’inscrit en tous points dans la lignée du premier. Il ne lui manque rien, mais il n’est pas pour autant très marquant, ce qui ne lui retire en rien le fait qu’il a été une lecture très agréable que j’ai plutôt appréciée. Et j’ai tout de même eu droit à quelques surprises qui étaient les bienvenues et auxquelles je ne m’attendais pas du tout. La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 756077050

De ce tome nous retrouvons donc les mêmes personnages que dans le premier. America, qui est toujours tiraillée par ses sentiments pour ses deux prétendants. Mais, elle doit faire face  à la vie et aux décisions royales qui ne sont pas forcément de son gout, et qui vont la faire douter. Elle va donc se rapprocher d’Aspen. Je n’ai pas changé d’avis sur America depuis le premier tome, elle ne m’énerve pas, mais je ne me sens pas pour autant proche d’elle. Chez Aspen, je ne sais pas ce qui me dérange avec ce personnage, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus mais je ne l’aime vraiment pas. La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 3406960028 Enfin, Maxon va connaitre un deuxième tome plus mouvementé. L’on découvre que pour lui, tout n’est pas aussi facile que l’on peut le penser, la vie royale n’est pas des plus agréable. Il est toujours  aussi amoureux d’America mais certains événements vont l’éloigner d’elle malgré tout.

L’histoire en général n’évolue pas beaucoup par rapport au premier tome. Les problèmes restent les mêmes : renégats et choix de la future héritière. J’ai trouvé ça un peu dommage, j’aurais aimé avoir une intrigue un peu nouvelle pour faire bouger l’histoire un peu plus.


Pour moi cette lecture a été plutôt agréable même si j’en attendais peut-être un peu plus de ce second tome. Je poursuivrai bien sûr la série puisque le troisième tome est d’ores et déjà dans ma PAL.  La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

Message  Elea Jeu 18 Aoû 2016 - 10:36

Des années après avoir lu le 1er tome, j'ai décidé de poursuivre cette série, qui m'a finalement emportée assez vite et j'ai dévoré les trois premiers livres d'une traite.

Ce deuxième tome est moins bon que le précédent, et même si je l'ai lu à une vitesse phénoménale car c'est un vrai page turner, au final il ne s'y passe pas grand chose. Les attaques des Renégats sont répétitives, et les hésitations d'America entre Maxon et Aspen sont agaçantes. Au lieu de poser tout de suite les choses et de dire franchement ce qu'ils ressentent, ils tournent en rond, et c'est très frustrant.

Malgré tout ça l'auteur arrive à nous captiver, et on a du mal à lâcher le roman, tant on veut savoir ce qui va se passer. A chaque page j'étais sur le qui-vive, j'attendais La réplique de Maxon qui laisserait passer un indice sur son choix ou l’événement qui allait tout changer. Dommage que le style de l'auteur ne soit pas un peu plus recherché, car certains passages ou personnages auraient mérités d'être un peu plus étoffés. Les idées sont bonnes et originales, mais manquent un peu de profondeur.

Bref, une bonne lecture, pas parfaite certes, mais captivante.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass Empty la sélection - tome 2

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 18:33

Un bon deuxième tome !

On en apprend encore sur les personnages que je trouve attachants ! Une intrigue qui se développe encore et qui est vraiment prenante.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum