Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

+10
Perle
Shaiya
clotho
noisette2011
Sandra38
Julie-Ambre
Mamzellemim
Lyraynn
Juliska
Thilda
14 participants

Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Thilda Ven 2 Aoû 2013 - 20:57

La sélection
Tome 3 : L'élue
Kiera Cass

Titre VO : The One

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass L_alue10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

America n'aurait jamais rêvé se retrouver si près de la couronne - ou du coeur du Prince Maxon. Mais alors que la compétition approche de la fin, les menaces à l'extérieur du palais sont de plus en plus vicieuses. America réalise combien elle a à perdre... et combien elle va devoir se battre pour le futur qu'elle désire.

Date de sortie VF : 15 Mai 2014

_________________
La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Juliska Ven 2 Aoû 2013 - 21:15

J'ai hâte!!!! Wink 
Bon il me reste encore l'Élite à lire ... mais j'ai hâte quand même titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Lyraynn Ven 2 Aoû 2013 - 22:01

ah enfin la couv^^ jolie. et on l'a avant les us hahaha.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Mamzellemim Sam 19 Oct 2013 - 9:37

La couverture est sublime !!! Hate de decouvrir ce 3eme tome !!!!
Mamzellemim
Mamzellemim
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Julie-Ambre Dim 6 Avr 2014 - 1:57


Date de sortie VF : 15 Mai 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 14:12

Mon avis La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass 295776373
J'ai adoré cette trilogie, je pense que je la relirais de temps en temps ♥️

Spoiler:
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  noisette2011 Ven 26 Sep 2014 - 13:52

Au final, assez déçue de cette trilogie, malgré certains points positifs. 
Elle se lit très rapidement, l'histoire est pas mal, les personnages aussi ( même si ils manquent de profondeur, et que le "je t'aime moi non plus" est un peu répétitif ) , mais tout est abordée de façon superficielle, surtout l'histoire de fond et de rébellion. 
Ce qui est dommage je trouve, car il y a un bon potentiel. 
Bref, elle ne restera pas dans les annales pour ma part. Pourtant j'avais bien aimé le premier, mes goûts ont dus évolués au cours des tomes. ^^ 

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Lyraynn Jeu 30 Oct 2014 - 14:52

Eh bien, ce livre m'a fait passer par une multitude d'émotions. De la joie à la tristesse puis vouloir mettre une paire de gifle à Maxon et ça dure tout le long comme ça. Un livre difficile à lâcher, une histoire prenante et des personnages auxquels soit on s'attache soit on les déteste. Et la fin du livre m'a laisser sur les fesses ,
Spoiler:

J'aime toujours autant la plume de Kiera Cass, elle ne s'attarde pas à écrire des pages et des pages pour rien. Je suis très heureuse et j'ai hâte de lire et découvrir le prochain tome qui se passe 20 ans plus tard .
Cette série rejoint mes coups de coeur autant pour les couvertures que pour l'histoire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  clotho Jeu 6 Aoû 2015 - 12:58

Finalement, cette série me laissera un souvenir bien particulier.
C'est le genre de trilogie dont je ne suis pas vraiment fan, mais je suis quand même obligée d'aller jusqu'au bout pour savoir comment ça va finir !

Je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré. Mais j'ai lu les derniers tomes en un temps reccord.

J'ai donc passé un agréable moment avec Maxon, Amerika, Aspen et les autres.
Par contre, la fin...
T___T:

Le 3e tome aborde donc des thèmes un peu plus durs, la vie à l'extérieur du château... Mais c'était sûrement un peu tard.


Autre question : pourquoi l'auteur semblait s'être attardée sur le vieil employé d'écurie, qui parlait à Aspen et qu'on a l'impression de connaître, pour ne plus en reparler après ???
Pendant un moment, j'ai même pensé que c'était le vrai père de M. !!

Une conclusion un peu palichonne pour moi. Mais je suis contente car un de mes pronostiques de couple s'est avéré vrai !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Shaiya Sam 12 Sep 2015 - 18:22

A le dernier tome.... Lassée du je t'aime moi non plus qui se jouait sans fin dans le tome précédent, j'avais laissé courir un peu de temps entre le 2ème et 3ème tome (au moins une semaine !). Peut-être pas assez de temps, parce que le début m'a un peu déçue : encore des doutes, encore un pas en avant pour trois en arrières.... Encore les mêmes intrigue avec les attaques de l'extérieur et un triangle amoureux qui n'en finit pas.

Heureusement, arrivé au premier tiers du livre, on progresse enfin ! L'action arrive, entre rebélion, révoltes, jeux de pouvoirs et alliances, l'histoire devient tout à coup plus passionnante. J'ai pu à nouveau apprécier les relations entre les candidates qui, de moins en moins nombreuses, peuvent se rapprocher.

Par contre, la fin m'a un peu secoué, je ne m'attendais pas à un tel virage, autant dans l'excès. Mais bon, ça reste une dystopie, j'imagine que tout ne pouvait pas toujours être rose. Enfin, comme Clotho, je suis contente de voir que l'un de mes pronostic de couple s'est réalisé (et d'ailleurs, j'aurais détesté me tromper à ce sujet xD).

En bref, sympa mais pas inoubliable.

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass 374430724  La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass 374430724 ,5 /5 (pile la moyenne)
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Perle Mer 2 Mar 2016 - 0:32

Ce 3ème tome est pour moi dans la lignée des précédents : sympa et agréable à lire mais pas inoubliable.

Je m'attendais à ce que l'univers soit enfin davantage approfondi que dans les deux premiers tomes mais j'ai été plutôt déçue de ce côté là. L'intrigue de départ était intéressante mais reste trop superficielle, l'accent étant surtout mis sur la compétition entre les candidates et sur la romance.

Même si l'indécision d'America concernant sa vie sentimentale a pu m'agacer, j'ai aimé son tempérament et sa détermination.

L'action met un peu de temps à arriver mais je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Le style est toujours fluide et ça se lit très rapidement.

Globalement, j'ai passé un bon moment avec cette trilogie que j'ai trouvée divertissante mais pas franchement marquante. Cette série avait du potentiel mais il n'a pas été suffisamment exploité à mon goût. Je regrette le manque de profondeur de l'histoire, et je pense que je l'aurais davantage appréciée quand j'étais ado.
Je suis tout de même contente de l'avoir lue. Ça reste une lecture plaisante mais j'en attendais plus au vu des critiques très élogieuses de la blogosphère.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  GlamGirl Lun 8 Aoû 2016 - 12:38

Eh bien, on peut dire que ce tome m’a surprise, parce que je ne m’attendais pas à découvrir ce que j’y ai lu. Quand je l’ai terminé, j’ai refermé mon livre et j’ai dit : C’est le meilleur de tous ! cheesygrin

Pour commencer j’ai beaucoup aimé l’évolution des relations entre les candidates de l’élite, ça faisait longtemps que j’attendais de les voir comme ça. Ensuite, dans ce tome j’ai trouvé America beaucoup moins agaçante, même si elle l’est quand même à certains moments. Je lui ai vraiment trouvé des qualités et j’ai admiré sa détermination et sa volonté de justice. Aspen aussi m’a beaucoup moins dérangé dans ce tome j’ai fini par l’apprécier, ce que je n’avais pas réussi dans les tomes précédents. Maxon est toujours le même, même si c’est plutôt lui qui m’a agacé dans ce tome et moins les autres personnages. (J’ai parfois eu envie de le taper, j’avoue). La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass 3406960028

Ce tome est beaucoup plus riche en rebondissements, en surprises et en action. Et c’est pour mon plus grand bonheur. C’est d’ailleurs ce qui manquait vraiment dans les premiers tomes ou j’avais tendance à m’ennuyer. Bien sur la fin était certaine au vu du titre du livre mais j’ai tout de même été surprise par les événements qui sont venus se heurter aux personnages et à leurs convictions.  Si le titre avait été différent j’aurais pu douter de la fin.


Ce troisième tome est donc pour moi le plus intéressant de tous et je me suis vraiment régalée. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Elea Jeu 18 Aoû 2016 - 11:00

Un troisième tome un peu plus rythmé que le précédent, même si je m'attendais à ce que les choses bougent un peu plus.

Enfin l'étau se resserre, enfin les barrières tombent, enfin America et Maxon doivent faire face à leurs sentiments et ne peuvent plus se cacher. C'était un peu trop long à mon goût, et la fin est assez précipitée par rapport à toute cette attente, mais je suis satisfaite.

Dommage que les intrigues qui se jouent à la cour et à l'extérieur du palais n'aient pas été un peu plus abouties. On nous parle des différentes renégats depuis le début, j'aurai aimé en savoir un peu plus. Rien n'est clairement établi, tout est un peu trop survolé. Certes c'est du YA, mais peut être un peu trop léger et enfantin pour réellement me plaire.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais en tout cas je ne regrette pas de m'être lancé dans cette première trilogie, qui m'a fait passé un bon moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty la sélection - tome 3

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 18:35

J'ai bien aimé ce dernier tome sur America !

Je me suis vraiment attachée aux personnages ! L'intrigue est prenante et addictive.

Une plume agréable à lire et fluide !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass Empty Re: La Sélection - Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

Message  Poppie Lun 7 Juin 2021 - 13:47

Bonjour,

Moyennement fan du YA, j'ai franchement apprécié toute la saga et bien sûr ce dernier tome. L'histoire était originale, les personnages n'étaient pas niais... J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour même si cela faisait un peu le Bachelor célibataire
Spoiler:

Je ne pense pas lire les tomes 4 et 5...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,  5 pour ce dernier tome et la trilogie

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum