Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

+25
Tartinedefee
Pristi
EmmaMorgane
betty boop
louise80
pomme de reinette
Floralies
mssscarlett
Sidhe
Kalindra
Penny
arianouchka
ninou-lilou
marissa
everalice
LapinRose
Seska
Lyraynn
ParanormalBliss
Anna Lyra
guizma
Allyrianne
Teodubois
Zazazoo
adminbdp
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  Zazazoo Ven 14 Nov 2014 - 12:45

Bonne nouvelle, le roman est en promo  à 1€99 sur Amazon !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  pomme de reinette Dim 16 Nov 2014 - 6:58

Merci bcp les filles, grâce à vs j'ai découvert un joli petit roman. Je n'en avais jms entendu parlé et avec vos avis positifs, je me suis lançée ds la lecture. En ce moment, je suis assez déçue de mes lectures en AP et celui là m'a remonté le moral. Lu en 5 h quasi non stop.
Le début de l'histoire m'a un peu dérouté car tt s'accèlere ds les 15 premières pages. Le héros n'apparait vraiment pas ds son meilleur jour et on se pose qd même des questions sur sa moralité ! On comprend mieux par la suite. Il est bourru et maladroit avec l'héroïne, ce qui le rend vraiment attendrissant.
Ms c surtt Glynis que j'ai aimé, malgré son prénom à dormir dehors. Pr moi le caractère de l'héroïne d'un livre est très important. J'en ai marre de voir ds les AP, les rebelles, gueullardes, indépendantes, trop libérées... Oui je sais je suis un peu vieux jeu ms ce que je recherche ds les AP c justement une héroïne de son époque ! Sinon j'aurais lu de la romance moderne ! Voilà c mon petit coup de gueule ! Okay
Dc pr en revenir à Glynis, c une jeune fille douce et réservée qui va se dévoiler peu à peu au contact de son mâle dominant. Elle est naive ms pas nunuche puisqu'elle arrive à poser ses conditions ds sa relation avec Brian. Elle est son exact opposé, ce qui donne lieu à des répliques et scènes amusantes.
L'histoire s'essouffle un peu au 3/4 du roman ms la fin est mouvementée et redonne du peps au livre.
C dc un livre que je conseille.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  louise80 Mer 19 Nov 2014 - 7:26

J'ai adoré ce livre mais j'ai eu l'impression de retrouver  le roman  « Quand l’ouragan s’apaise » de K. Woodiwiss ,cette version m'a plu aussi et j'achéterai le prochain (l'histoire de Samuel),ma note sera de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  betty boop Lun 24 Nov 2014 - 10:50

Fini hier à 1 heure du matin, ou c'est tout à l'heurs lol titter , je l'ai acheté suite à la promotion chez Amazon que Zazazoo avait fait passer, je n'en avais jamais entendu parler et vous savez ce que j'ai fait lorsque je l'ai fini ??????
J'ai sauté sur le forum pour voir si il y avait une suite ou d'autres écrits de l'auteur et oui je n'ai plus qu'a attendre Décembre Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3982057981 Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3982057981  Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3982057981 .
J'ai adoré ce livre, il est trop génial,et pour une fois pas un seul personnage ne m'a ennuyé. Il démarre sur les chapeaux de roue, la pauvre Glinys ne sait même pas ce qui lui arrive et Brian on a juste envie de lui donner un bon coup de pied dans les castagnettes. 
J'ai aimé la façon dont elle le fait languir après le mariage, elle veut qu'il l'a connaisse avant et c'est dur surtout pour un homme aussi "actif" que lui.
Leur histoire m'a plu, une vraie brute qui ne sourit jamais et elle comme dit Samuel une petite Fée. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et c'est un des rares romans que je lis sur l'époque coloniale Étasunienne, il m'a vraiment plu, je crois que je vais aller sur le blog de l'auteur pour lire ses nouvelles.En attendant Décembre hihihi!!!!!!!


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  arianouchka Mar 9 Déc 2014 - 8:21

Dire que j'avais cette pépite dans ma liseuse depuis des lustres ! C'est en m'apercevant qu'il y avait une suite que je me suis rappelée avoir acheté le premier tome. Quel régal. Je l'ai lu pratiquement d'une traite. J'ai retrouvé la même ambiance que dans les romans de Kathleen Woodiwiss (une de mes romancières préférées) et même si j'ai trouvé le début un peu olé olé et la fin légèrement frustrante car elle arrive bien trop tôt (peut-être que l'auteure l'a fait exprès sachant qu'elle allair écrire une suite avec Samuel), j'ai aimé lire cette auteure. C'est dit, Amanda Bayle rentre dans mon Panthéon des auteures françaises que je surveille comme le lait sur le feu. A la limite, tant mieux que je ne l'ai lu que maintenant : je n'aurais que quelques jours à attendre pour lire la suite ! Youpi !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  EmmaMorgane Mar 9 Déc 2014 - 8:57

Au vu de vos avis... il faut absolument que je retrouve ce livre qui est enseveli par mon immense PAL... Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3728825754 Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3728825754 Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3728825754  je l'avais laissé pour plus tard mais je n'aurais peut-être pas dû bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  Pristi Mar 9 Déc 2014 - 17:42

C'est une romance très agréable. J'ai eu un peu peur au début, Glynis est une jeune fille vraiment naïve et Brian se conduit comme un vrai goujat. Et puis ensuite quel plaisir de voir Glynis, si timide et effacée, tenir tête à son mari qui finit par changer à son contact.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  Tartinedefee Mar 16 Déc 2014 - 9:29

Je ne suis pas une grande fan des romances historiques, mais vos avis m'ont convaincue d'essayer ... et je vous remercie  cheesygrin.

Je ne trouve pas que l'héroïne manque de caractère, c'est juste une jeune femme de 19 ans qui a été élevée pour se faire bonne impression  Exclamation

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Tartinedefee
Tartinedefee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  EmmaMorgane Lun 29 Déc 2014 - 1:51

Alors je rejoins les avis des filles qui ont beaucoup aimé ce livre... quand je pense qu'il était dans ma PAL depuis plusieurs mois Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3994496127 Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3994496127 Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 3994496127 

J'ai adoré Glynis, jeune femme plutôt naïve et réservé qui peut pourtant faire preuve de force et de fierté face aux hommes un peu rustres qu'elle côtoie... quand elle s'énerve personne ne bronche cheesygrin cheesygrin cheesygrin

et Brian, un héros comme je les aime, fort avec un coeur sous une énorme carapace, parfois même goujat... il joue les fiers et va craquer devant sa petite femme...

comme j'ai aimé les paroles qu'il peut prononcer sans réfléchir et qui se retourne contre lui, il cherche de l'aide auprès de son frère Samuel... mais c'est trop tard... et Samuel va sûrement faire un très bon héros pour le 2ème tome...

une belle histoire d'amour... de l'humour, de la sensualité, un agréable moment... que demander de plus ???

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  Bookinette Dim 11 Jan 2015 - 8:44

Une bien jolie lecture avec un héros masculin qui m'a fait fondre... bulle

Brian est un célibataire endurci, brut de décoffrage, coureur de jupons qui ne considère les femmes que comme des aventures rapides, objets de plaisir.
Glynis est une jeune fille, réservée, bien éduquée, douce et naïve.

L'attirance quasiment magnétique qu'ils ressentent l'un pour l'autre va les amener à vivre un intense moment de sensualité qui ne sera pas sans conséquences.

J'ai adoré suivre les confrontations entre cette grande brute colérique qui cache des trésors de tendresse sous des dehors d'agressivité et  ce petit bout de femme qui va révéler un tempérament beaucoup plus fort que prévu et qui finalement va mener tout le monde à la baguette.
Il y a des scènes savoureuses, où les frangins plongent le nez dans leur bol sans la ramener  Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 295776373
Tous les deux vont énormément évoluer au contact de l'autre, ils vont se découvrir et apprendre à s'aimer profondément. On assiste à cette évolution avec bonheur, il y a de très jolis scènes pleine de douceur et de tendresse, rien de plus touchant que ce sauvage qui commence à fondre pour sa femme. 

La fin est un peu rapide, et je suis frustrée, j'aurais aimé 
Spoiler:

Je vais plonger ce matin dans le tome suivant, Samuel est un personnage que j'ai trouvé particulièrement savoureux et j'ai hâte de suivre son histoire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  Parker Jones Mar 14 Avr 2015 - 12:16

Alors, comme d'habitude, je ne vais pas être aussi enthousiaste que vous ! cheesygrin 

Tout d'abord parce que cette histoire est vraiment... longue... et plate. A part à la fin où il y a un regain d'adrénaline, il ne se passe pas grand chose hormis les découvertes de Glynis sur son mari, la vie en couple et sur elle-même. Le temps passe dans le livre comme à l'extérieur du livre, on tourne les pages et ça n'avance pas. Beaucoup de détails sont dits et répétés à longueur de paragraphe, au point qu'on en vient à s'écrier : Oui, c'est bon, on le sait que Glynis est timide ! Oui, c'est bon, on le sait que Brian est bougon !

Les personnages en eux-mêmes sont quand même assez attachants, je n'ai rien à redire là-dessus. J'ai beaucoup aimé Glynis et le fait qu'elle s'affirme petit à petit, même si j'avais vraiment envie de lui mettre des claques par moments. Brian, lui, aurait mérité d'avoir un caractère un peu moins dur, parce que même si j'ai apprécié le personnage, ses crises de colère à répétitions commençaient à devenir lassantes. Puis il a changé suite à certains évènements, et j'ai pu enfin l'apprécier un peu plus. Donc ouais, j'aime bien Brian ! cheesygrin  Et Samuel aussi. Très sympathique.

Pour ce qui est des points négatifs, il y en a quand même quelques-uns, et non des moindres. Tout d'abord : quelques fautes. Oui, je sais, c'est un peu stupide mais quand on a l’œil acéré de la romancière et correctrice comme moi, c'est très très perturbant. C'est vrai quoi ! Ce n'est pourtant compliqué de savoir différencier "ou" et "où", non ? Parce que des "où", y en a un paquet, et jamais mis là où il faut ! Beaucoup de virgules manquent, à tel point qu'il m'a fallu relire deux fois certaines phrases pour en comprendre le sens. Déroutant.

Ensuite, les incohérences, dont deux particulièrement monstrueuses. La première vient avec le récit de Majorie sur son passé.
J'explique:

Le second, maintenant, celui qui m'a le plus choquée.
A la fin...:
Là encore, j'ai eu du mal à croire ce que je lisais. Point de vue crédibilité, ça gâche absolument tout, y compris ma sympathie pour Glynis.

Et puis il y a la toute fin qui s'arrête brutalement, sans qu'on sache ce qu'il advient du méchant, ni même si Glynis aura une fille ou un fils. Comme vous le disiez plus haute, il manque quelque chose, un petit épilogue, même d'une page, n'aurait pas été superflu. On a comme un goût d'inachevé et on ressort frustré de ne pas avoir eu de conclusion correcte.

En bref, ce n'est pas une mauvaise romance, j'ai tout même apprécié malgré les petites  fautes de confusion de mots et d'accord, les phrases parfois trop lourdes et mal tournées, les problèmes de ponctuation (ils n'ont pas de correcteurs, chez Cyplog ? Shocked ) et les superbes invraisemblances. Je pense que je lirai la suite, avec Samuel, en espérant que le roman soit plus abouti et mieux travaillé que celui-ci.

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 20326-bubka-snowglobeUne fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 20326-bubka-snowglobe
SUR 5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  Lyraynn Mar 14 Avr 2015 - 15:26

Parker Jones a écrit:Alors, comme d'habitude, je ne vais pas être aussi enthousiaste que vous ! cheesygrin 

Tout d'abord parce que cette histoire est vraiment... longue... et plate. A part à la fin où il y a un regain d'adrénaline, il ne se passe pas grand chose hormis les découvertes de Glynis sur son mari, la vie en couple et sur elle-même. Le temps passe dans le livre comme à l'extérieur du livre, on tourne les pages et ça n'avance pas. Beaucoup de détails sont dits et répétés à longueur de paragraphe, au point qu'on en vient à s'écrier : Oui, c'est bon, on le sait que Glynis est timide ! Oui, c'est bon, on le sait que Brian est bougon !

Les personnages en eux-mêmes sont quand même assez attachants, je n'ai rien à redire là-dessus. J'ai beaucoup aimé Glynis et le fait qu'elle s'affirme petit à petit, même si j'avais vraiment envie de lui mettre des claques par moments. Brian, lui, aurait mérité d'avoir un caractère un peu moins dur, parce que même si j'ai apprécié le personnage, ses crises de colère à répétitions commençaient à devenir lassantes. Puis il a changé suite à certains évènements, et j'ai pu enfin l'apprécier un peu plus. Donc ouais, j'aime bien Brian ! cheesygrin  Et Samuel aussi. Très sympathique.

Pour ce qui est des points négatifs, il y en a quand même quelques-uns, et non des moindres. Tout d'abord : quelques fautes. Oui, je sais, c'est un peu stupide mais quand on a l’œil acéré de la romancière et correctrice comme moi, c'est très très perturbant. C'est vrai quoi ! Ce n'est pourtant compliqué de savoir différencier "ou" et "où", non ? Parce que des "où", y en a un paquet, et jamais mis là où il faut ! Beaucoup de virgules manquent, à tel point qu'il m'a fallu relire deux fois certaines phrases pour en comprendre le sens. Déroutant.

Ensuite, les incohérences, dont deux particulièrement monstrueuses. La première vient avec le récit de Majorie sur son passé.
J'explique:

Le second, maintenant, celui qui m'a le plus choquée.
A la fin...:
Là encore, j'ai eu du mal à croire ce que je lisais. Point de vue crédibilité, ça gâche absolument tout, y compris ma sympathie pour Glynis.

Et puis il y a la toute fin qui s'arrête brutalement, sans qu'on sache ce qu'il advient du méchant, ni même si Glynis aura une fille ou un fils. Comme vous le disiez plus haute, il manque quelque chose, un petit épilogue, même d'une page, n'aurait pas été superflu. On a comme un goût d'inachevé et on ressort frustré de ne pas avoir eu de conclusion correcte.

En bref, ce n'est pas une mauvaise romance, j'ai tout même apprécié malgré les petites  fautes de confusion de mots et d'accord, les phrases parfois trop lourdes et mal tournées, les problèmes de ponctuation (ils n'ont pas de correcteurs, chez Cyplog ? Shocked ) et les superbes invraisemblances. Je pense que je lirai la suite, avec Samuel, en espérant que le roman soit plus abouti et mieux travaillé que celui-ci.

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 20326-bubka-snowglobeUne fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 20326-bubka-snowglobe
SUR 5

hs: tu as la chance parker de pouvoir te corriger, moi c'est la galère XD.*
Sinon pour le 2eme tome les deux seuls points négatifs que j'ai trouvé 
Spoiler:
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Une fée à Glade of Oaks

Message  Ginabella59 Lun 21 Déc 2015 - 19:47

Je n'ai même pas lu le premier chapitre au complet tellement je l'ai trouvée de mauvaise qualité.
Rien que la plume de l'auteur m'as tout de suite fais sentir que je n'ira pas plus loin. De plus l'histoire ne m'as pas fais accrocher. Car dès le début je n'ai pas aimé le déroulement de leur première rencontre.
Domage, car j'ai aimée le résumé.

Ma note    coeur Evalluation/5
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle - Page 2 Empty Re: Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Message  fabdragon Lun 18 Déc 2017 - 14:18

Je viens de le terminer, et quel moment de lecture !!!! sublime, l'histoire et les personnages m'ont transporté, une vrai pépite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum