Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

+8
Lysiante
Tova
catarrinna
Kalindra
Thilda
Isatis
sambaval
adminbdp
12 participants

Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  adminbdp Sam 3 Nov 2012 - 17:03

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Yavign10

Présentation de l'éditeur

Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui permettait d’oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que ce monde imaginaire pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée ! Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités.

De nouveaux dangers aussi.

Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait. Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même les plus mauvaises.

Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que cela empire....

Sortie le 19 décembre 2012

_________________
La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  sambaval Mar 15 Jan 2013 - 21:24

Voici un très bon livre YA que j'ai beaucoup apprécié et pourtant je ne suis pas une grande habituée de ce genre. Nathalie Badiali ,jeune auteure française nous livre un premier tome très intéressant avec une fraîcheur et une maturité dans l'écriture très agréable .

Le personnage principal Mel est une héroïne parfaite, elle est forte, a une volonté peu commune pour une jeune femme de cet âge, une force de caractère qui se ressent tout le long du récit. Le trait très appréciable c'est que l'auteure en a fait une jeune fille ordinaire, étudiante comme des dizaines d'autres qui mène une vie de jeune adulte de nos jours seule petite particularité si on veut c'est quelle vierge. Elle a bien quelques problèmes communs à une jeune fille de son âge et des petits conflits avec ses parents mais sinon rien d'extraordinaire dans sa vie jusqu'au jour lors d'une attaque elle va être transformée dans la violence.

Elle va accepter cette transformation avec beaucoup de maturité,une certaine angoisse aussi mais surtout le point principal qui lui permet de ....c'est d'avoir garder son humanité. Sa force de caractère et son indépendance qui lui sont si chers , eh bien elle va les garder jusqu'au bout ,refusant de se lier a un maître ,prenant elle même ses décisions en allant à l'encontre des règles établies dans ce nouveau monde dont elle fait partie maintenant ce qui lui amène quelques problèmes mais elle résiste ,le seul moment ou elle laisse ressortir sa part vampire c'est lorsque l'on s'attaque a sa famille et ses amis.

C'est un personnage tellement fort qu'elle vampirise complètement le récit, on s'attache beaucoup à Mel cependant de nombreux personnages gravitent autour d'elle et rendent cette histoire passionnante. Leonidas son "amoureux " vampire qui va l'introduire dans ce nouveau monde et essayer de la protéger des situations dangereuses où notre héroïne indépendante plonge la tête baissée, ses amis avec qui elle ne veut pas couper les ponts malgré son nouveau statut, Melvyn taquin et amusant qui met un peu de légèreté dans l'univers de Mel. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome aucun ennui, le rythme est rapide et l'écriture fluide un vrai bonheur.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire originale et qui montre le monde des vampires sous un jour assez atypique, l'auteure a introduit d'autre part une particularité chez notre héroïne qui maintient un suspense durant tout le récit jusqu'à la fin de l'histoire vous laissant d'ailleurs avec une immense question qui m'a prise de court.

C'est vraiment un très bon premier livre et ne serais que vous conseiller de tenter l'aventure ,vous ne serez pas déçue et en plus c'est une Française.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Isatis Mar 15 Jan 2013 - 21:36

Merci pour cet avis Samba Wink Je crois que je vais peut-être me laisser tenter même si le YA n'est pas trop ma tasse de thé!

_________________
La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Thilda Mar 15 Jan 2013 - 22:18

La couverture ne m'aurait pas attiré dans un magasin ... en revanche ton avis Sambaval, c'est une autre histoire. Lorsque mes finances me le permettront, je me laisserai bien tenter Cool
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Kalindra Mer 16 Jan 2013 - 11:18

Elle a quel âge l'héroïne ... ? j'ai peur de tenter la YA ...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  sambaval Mer 16 Jan 2013 - 15:22

Kalindra a écrit:Elle a quel âge l'héroïne ... ? j'ai peur de tenter la YA ...

Kalindra je ne suis pas connue pour mon goût des YA (et c'est peu dire) et pourtant celui ci m'a vraiment plu .L'héroine a 18 ans mais est très mature.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Kalindra Sam 26 Jan 2013 - 6:56

Merci, je me laisserai alors pt-être tentée La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali 10422
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  catarrinna Sam 26 Jan 2013 - 8:05

euh bonjour, excusez moi ... c quoi YA ... La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali 3728825754
merci
catarrinna
catarrinna
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 47
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Tova Sam 26 Jan 2013 - 8:54

YA = Young Adult ... Donc littérature ciblée jeunes adultes (style Twilight, les Irrésistibles, les Hunger Games, etc), dans laquelle les personnages sont très jeunes (17-20 ans).

Tu as une rubrique dédiée sur le forum

https://www.boulevarddespassions.com/f243-young-adult


Dernière édition par Tova le Sam 26 Jan 2013 - 9:54, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Lysiante Ven 1 Fév 2013 - 14:32

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé !
Il y a de l'action, du rythme, des sentiments.... tout est bien rythmé tellement que l'on ne pourrait pas lâcher son livre.
L'héroïne est jeune mais on se retrouve en elle, on se voit au même âge, avec les mêmes préoccupations. Elle a une sacré force de caractère et refuse le monde hiérarchisé des vampires.... Le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous laisse carrément sur sa faim.
Le seul bémol : très peu de détails, il n'y a pratiquement pas de description des personnages et peu en ce qui concerne les décors. Tout se passe très vite alors que parfois on aimerait faire un peu plus connaissance avec les protagonistes. Ce roman méritait une bonne centaine de pages supplémentaires.
Pour finir, je vous le conseille, il fait passer un bon moment et se lit (trop) vite.
Sans hésitez je lirai le deuxième tome cheesygrin
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  *Isa* Dim 10 Fév 2013 - 15:30

Je suis tomber amoureuse de ce livre dés les premières lignes jusqu'à la dernière page ! Ce fut pour moi un moment de pure bonheur et c'est officiellement un méga gros coup de coeur ! Je l'ai commencer à 22 h 00 et je l'ai fini vers 4 h 00 du matin je n'ai donc pas beaucoup dormi mais je regrette absolument pas de toute façon je pouvais plus le lâcher ! Je suis tomber sous le charme des personnages ( quelques-uns en particuliers *soupirs* pour Léonidas ) j'ai été captiver par l'histoire sans jamais m'ennuyer et juste une déception c'est que c'est trop vite passer je sens déjà le manque me gagner je suis fébrile et réclame déjà ma prochaine dose que les dieux m'entendent et que la suite se fasse pas trop attendre !!!!
Franchement n'hésiter pas et donner lui sa chance car il vaut tout simplement le détour ^^
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Elea Sam 16 Fév 2013 - 12:54

Personnellement j'ai été assez déçue par ce roman. Pourtant, la couverture et les finitions du livre sont très belles, mais le contenu n'est pas à la hauteur.

J'ai trouvé qu'on n'avait pas assez de détails globalement. Que ce soit sur les émotions que recent l'héroine, Mel, sur les personnages secondaires ou sur les lieux dans lesquels se déroulent l'intrigue, le récit manque cruellement de descriptions. Le style en lui-même est agréable, malgré quelques erreurs, et l'intrigue était prometeuse. Seulement voilà, tout va beaucoup trop vite, si bien qu'on a parfois du mal à suivre l'avancée du récit ou encore les différentes phases par lesquelles passe Mel, qui à mon goût accepte beaucoup trop facilement sa transformation en demi-vampire. Le romance également est à peine abordée et trop vite évacuée.

C'est vraiment dommage, car même s'il n'a rien d'original, le monde qu'a créé l'auteur est intéressant. Les personnages d'Axel, de Leonidas ou encore de Melvin mériteraient vraiment d'être plus creusés, car ils sont intriguants. Tout comme les problèmes de famille de l'héroine, qui nous laissent sur notre faim.

Au final, c'est un livre surtout pour les adolescents, car l'intrigue est bonne et le côté rapide de l'histoire plaira à ceux qui n'aiment pas les longueurs, puisque c'est un livre qui va à l'essentiel. C'est donc du vrai Young Adult, dans le sens où il plaira à un public de 12/16 ans. Mais au-delà de cet âge, je pense que comme moi vous risquez d'être frustrée par le manque de profondeur du roman.


coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  lilamie Lun 21 Avr 2014 - 10:48

le tout début du livre baigne dans une atmosphère sombre et j'ai pensé , hum ça démarre bien ..puis hélas au fur et à mesure de la lecture mon avis va changer du tout au tout !

Mel suite à sa rencontre avec un vampire est mordue , se débat , le blesse aussi, ce qui lui permet de boire son sang et de devenir un demi vampire ! elle s'en amuse avec ses copines ( personnellement j'ai trouvé ça incompréhensible , une personne normale trouverait cela angoissant tout au moins et surtout au début) des ailes de 4 m lui poussent tout de même dans le dos ..
Son caractère rebelle ne va pas l'aider à s'insérer dans le clan d'Axel ( chef de clan des vampires de sa région )
donc elle trouve ça cool parfois d'être une vampire, d'autres fois elle ne veut pas , bref .. elle refuse de boire du sang sauf si c indispensable et refuse d'avoir un maitre !
elle a 18 ans mais réagit le plus souvent comme une ado ( je n'ai pas aimé du tout l'héroine , elle n'est pas attachante, elle m'a laissée totalement insensible )

 
Spoiler:

 lors d'une soirée du nouvel an , elle va séduire sans le vouloir ( car être une demie vampire est très très rare) un vieux vampire qui la veut comme un objet rare et précieux !
il souhaite parfaire son éducation et son entrainement !il l'enlèvera et la tiendra enfermée 3 mois !

 
Spoiler:

l'écriture manque de profondeur , je ne sais pas quel âge à l'écrivain mais on sent une écriture " novice" , les émotions , les peurs ne sont pas vraiment perceptibles , les dialogues avec ses amies sont puérils ou farfelus pour de telles situations
pour moi , c un petit roman écrit par un demi écrivain
je ne lirais pas la suite car cela m'est totalement égal de savoir ce qui va se passer ,je ne me suis attachée à aucun personnage , tout est superficiel
dommage La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali 1286



j'edite mon post ( j'avais décidé de lire ce livre suite à de nombreuses bonnes critiques trouvées sur le net )
mais mon avis est finalement très proches d'autres qui ont été déçues comme andyflo par exemple ( et qui reflète bien mon ressenti)

J’adore ce que font les éditions Cyblog et je suis une grande lectrice de roman jeune adulte, alors quand j’ai su qu’il lançait une collection Y/A j’étais aux anges. Mais je dois dire que j’ai été plutôt déçue.
Je m’explique. Je pense que ce livre conviendra à un lectorat très jeune (12-16 ans) qui n’a pas ou peu de références littéraires dans le genre fantastique (vampires…). En effet, l’intrigue est très simple et ne comporte pas de réelles surprises. Les évènements sont assez prévisibles et s’enchaînent très vite. Les personnages manquent de profondeur et ne sont pas assez fouillés, alors qu’ils auraient mérité d’être développés.

Mel m’a agacée, elle se fait attaquer par un vampire et cela ne la traumatise pas, elle s’est transformée en un être mythique et ça non plus, ça ne la perturbe pas. Elle accepte sa nouvelle nature avec facilité comme si elle avait acheté une nouvelle paire de chaussures. D’accord, elle est fascinée par le fantastique, mais une telle entière acceptation n’est pas crédible deux secondes. Le fait qu’elle ne se pose pas de questions et fonce tête baissée dans sa nouvelle vie rend son personnage plat et sans saveur. Ses copines sont comme elle et pas une seule seconde, elles n’ont peur et même si elles ont trente six milles questions à lui poser, l’auteure les élude en passant à autre chose.

Voilà le point faible du roman, on passe d’une scène à une autre sans que celle-ci soit travaillée et développée, on survole l’histoire sans jamais ressentir la moindre empathie pour les héros. Mais ce point faible sera peut-être ce qui séduira le jeune lecteur car en effet, il n’y a pas de prise de tête, ça se lit tout seul et très rapidement. Mais voilà, l’intrigue aurait gagné à être corsée afin de séduire un plus large lectorat. Là, ça reste sympa mais sans le plus qui fait la différence.
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali Empty Re: La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali

Message  Bella66 Sam 8 Oct 2016 - 22:13

Lu il y a peu et j'ai beaucoup aimé  La trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour de Nathalie Badiali 3343367894

Mel qui est une 
demi:
et Léo m'ont plu tous les deux et la fin
transformation de Mel en " vrai" vampire :
 laisse présager une bonne suite. 

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum