Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant toi de Jojo Moyes

+43
calypso
Bookinette
DarkAthena
Cleoh
blandine15
EmmaMorgane
Vivi78
syracuse900
Attila
chlore
Eliah
Olivia17
Luxnbooks
Chamallow
sentimentaline
Cassandre 2.0
Lulla-By
lilyofthevalley
lily31
Penny
acheron
kiss3001
moonlight
EmilieJolie
mimounette62
Distact
Affamée
Julianne34
paulette123
clochettes
Lady77
Olesye
Cathow
Sand69
marissa
hami-k
Zazazoo
ninou-lilou
Elea
Julie-Ambre
Tiphaine
clotho
Luna05
47 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  clochettes Ven 28 Juin 2013 - 17:01

Mon dieu , mon dieu !!! . Je n'aurais jamais du le lire  , je regrette de ne  pas avoir lu vos avis avant de m'avoir lancé tête la première dans ce roman pale  . 

Après une lecture qui ma bien retourné  , de P.S I LOVE YOU . Je voulais lire un livres léger , sans prise de tête qui me ferais rire  . Mais quand j'ai lu le résumer a la fnac j'ai était curieuse de comment le sujet du handicap était aborder . 

Je me suis laisser transporter dans l'univers  de jojo Moyes . 

Ce bouquin aborde un sujet , qui fait mouche lorsqu'il est abordés et parfois éclate entre deux tête de mules  eclair .L'euthanasie . 

Dés la première page je me suis tous de suite attaché , a tous c'est  personnages touchant . Surtout will , qui restera graver dans mon coeur . 

Les personnages sont attachants j’ai adoré Lou et ses gaffes, elle est attendrissante. Même Will, qui au début est très amer, voir carrément méchant (mais en même temps, on peut le comprendre), fini par se laisser prendre dans les filets de Lou. Une très grande complicité finit par lier nos deux personnages. La famille de Louisa est légèrement atteinte   Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 295776373 , j'ai passée de bon moment à rire avec eu , c'était ma  bouffé d'oxygéne dans le bouquin . La mère de will ma vraiment fait mal au cœur , La détresse de lou était la mienne , a chaque pas dans l'histoire  mon coeur tambouriner follement dans ma poitrine ,  en espérant que jojo Moyes ne nous ferais pas ça. Nous pauvres lecteurs!!!, qui sommes impuissantes a part lire en silence et hurler de frustration a chaque page tourner avec soyons honnête  une boule au ventre  . A la fin j'ai verser quelques larmes , pas des chutes du Niagara non plus ^^, mais sa ma bien  retourner comme une crêpe lorsque j'ai terminer le roman . On sachant que sa sais passer a peu prés comme ça pour daniel james qui avais fait une brève apparition  dans le bouquin , l'auteur sais inspirée de fait réel avec cette histoire. Une affaire qui a fait pas mal jaser , les info local d’Angleterre. Je sais pas si je  recommande ce bouquin  , sauf pour les personnes qui veulent le lire faites attention dans quoi vous mettez les pieds .



coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5 .


Dernière édition par clochettes le Jeu 12 Mar 2015 - 14:29, édité 2 fois
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  paulette123 Ven 28 Juin 2013 - 18:26

Ca me semblait pas mal ce livre mais après vos avis je vais passer mon chemin vous me faites peur 
j'aime les romance qui se finissent super bien donc là ça n'a pas l'air d'être le cas

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Julianne34 Jeu 11 Juil 2013 - 0:31

J'ai fini de le lire tout à l'heure, je m'attendais a une histoire un peu comme "une ile"(qui en soit m'a beaucoup touchée et émue), mais la une belle belle claque. Une vrai madeleine a la fin, la gorge nouée, un livre magnifique et très bien écrit. J'ai peur d'en dire trop donc je vais pas dire plus lol.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  marissa Jeu 11 Juil 2013 - 1:01

J'ai hâte de l'attaquer, mais ce livre me fait un peu peur, il a l'air d'être plein d'émotions et j'ai la larme facile... Sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 Jeu 11 Juil 2013 - 7:26

marissa a écrit:J'ai hâte de l'attaquer, m:-) ce livre me fait un peu peur, il a l'air d'être plein d'émotions et j'ai la larme facile... Sad

Prend le stock de mouchoire alors :-)
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Julianne34 Jeu 11 Juil 2013 - 7:45

Sand69 a écrit:
marissa a écrit:J'ai hâte de l'attaquer, m:-) ce livre me fait un peu peur, il a l'air d'être plein d'émotions et j'ai la larme facile... Sad

Prend le stock de mouchoire alors :-)

 Oh oui prend le stock de mouchoirs, je suis très sensible et émotive, ben la j'ai pas étais "déçu".

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Affamée Ven 2 Aoû 2013 - 19:44

C'est mon grand coup de cœur depuis le début de l'année.
Ce livre m'a bouleversée, c'est un univers à découvrir (handicap, euthanasie, ....).
J'ai eu un mal fou à le terminer, j'ai pleuré (gros sanglots) les 100 dernières pages et je me suis demandée à un moment si j'allais pouvoir le terminer.
Attention il retourne et remet les pendules à l'heure.
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Distact Dim 29 Sep 2013 - 15:53

C'est une très belle découverte que j'ai faite par une Lecture Commune . Des personnages touchants et très réalistes, humains avec leurs défauts et leurs qualités, tout cela était très vivant. Beaucoup de simplicité et de légèreté malgré le sujet très controversé qu'il aborde. J'ai aimé la douceur que dégage ce roman et la délicatesse avec laquelle l'auteure parle du handicap. Un vrai coup de cœur pour ce roman!

_________________
Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  mimounette62 Sam 8 Fév 2014 - 21:01

J'ai adoré ce roman, franchement on se met vite dans la peau de Lou.
Je conseille vivement ce livre qui fait réfléchir à la vision des personnes tétraplégiques.
A passé un très bon moment.

mimounette62
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : pas calais

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  EmilieJolie Sam 26 Avr 2014 - 10:22

Quand j'ai commencé ce livre, j'avais peur de tomber de le cliché du film intouchable...
Et bien non! Pour moi ce livre est plus qu'un coup de cœur, cela pourrait être tiré d'une histoire vrai, tellement tout est bien décrit!
J'ai beaucoup pleuré pendant ma lecture, ce qui est très rare!  Crying or Very sad  On ressent tout les sentiments de Louisa, et on comprend aussi Will.
Ce livre est basé sur le libre arbitre de l'être humain. 
Je le recommande vivement! Mais surtout préparez vos mouchoirs, excellente lecture à vous.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  moonlight Lun 5 Mai 2014 - 21:21

quel livre! quelle magnifique coup de coeur! j'ai pleuré comme une madeleine,il est plein de tendresse et d'un amour si différent si particulier sous le fond du handicap de la souffrance et de la vie supportable ou non .J'ai adoré c'est un roman que je garde precieusement

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  kiss3001 Dim 29 Juin 2014 - 17:01

Je l'ai fini hier soir et ce livre ma bouleversé.. Ca nous montre bien la vie d'un tétraplégique, l'euthanasie qui est un sujet tabou  
Spoiler:
 

A lire absolument c'est une merveille ce livre, un véritable coup de coeur comme j'en ai rarement (et n'oubliez pas les mouchoirs!!!) 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (dommage que je ne puisse pas mettre plus!)
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  acheron Dim 29 Juin 2014 - 17:10

Comme beaucoup, ce livre a été un très grand coup de coeur pour moi!
Je lis des tonnes de bouquins tous les ans et rarement je suis autant touché par un.  Il vaut le détour assurément.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Penny Sam 13 Sep 2014 - 20:14

Ce livre va connaître son adaptation au cinéma, et le nom des acteurs incarnant les deux héros tardait à arriver, mais c'est chose faite! 

Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys Targaryen dans la série "Game of Thrones", incarnera Lou.

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 C062bc3530_emilia-clarke-game-of-thrones Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 C640e36e53_daenerys

L'acteur qui jouera le rôle de Will est Sam Claflin, qui a déjà endossé le rôle de Finnick Odair dans l'adaptation au cinéma de la série Hunger Games.

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 SamClaflinNYLONGuys Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Sam-claflin-shared-photo-493397195

_________________
Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  lily31 Dim 14 Sep 2014 - 9:25

génial , une prochaine adaptation ciné ? ..pour quand ?
il faut que je lise le livre alors ???
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Penny Dim 14 Sep 2014 - 9:38

Le casting des acteurs principaux venant à peine d'être révélé, il faudra encore beaucoup de temps avant de pouvoir aller le voir au ciné.
Tu as largement le temps de le lire je pense...

_________________
Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  kiss3001 Dim 14 Sep 2014 - 13:38

oh merci pour l'info je suis ravis c'est mon livre coup de coeur
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  EmilieJolie Dim 14 Sep 2014 - 13:46

Merci pour cette information, j'ai déjà versé pas mal de larmes en lisant ce superbe livre...
Donc j'imagines sans aucun mal que je prendrai avec moi la boite de Kleenex en allant voir le film...
Hâte! Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 3343367894
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  lilyofthevalley Mar 16 Sep 2014 - 23:38

Ooooh ! L’auteure a posté sur son Facebook une photo de Sam et Emilia en train de lire le script du film ! coeur Evalluation 
Ce livre est dans mon TOP10 de mes livres préférés de tout les temps, j’espère que l’adaptation sera à la hauteur   Okay
Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 10710510
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Lulla-By Mer 17 Sep 2014 - 18:34

Je ne l'ai toujours pas lu, pourtant il est dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce que j'ai peur d'être déçue avec tous les bons avis que j'ai lus (c'est ce qui m'est arrivé avec Nos étoiles contraires).
Mais je pense que je vais me lancer très bientôt pour pouvoir voir le film plus tard. Et d'ailleurs, je suis super contente pour Emilia Clarke je l'ADORE, elle est sublime Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 3343367894 .
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Cassandre 2.0 Lun 29 Sep 2014 - 10:16

C'est un magnifique roman, mais très très dur. Il vous retourne la tête et vous renvoie vos émotions en pleine face.

C'est la première fois que je lis un roman sur le thème de l'euthanasie, et si ma position sur la chose était claire jusqu'à présent, elle l'est beaucoup moins maintenant.

Alors je suis triste, et en colère.
Spoiler:

Je pense que ce livre m'a marqué à tout jamais.
S'il sort en film, et bien je ne suis pas sure d'avoir le courage d'aller le voir au cinéma...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  sentimentaline Mar 2 Déc 2014 - 8:04

Je commencerai d'abord par remercier clotho...j'ai lu "nos étoiles contraires" et quand j'ai été voir vos posts j'ai lu celui de clotho....il faisait référence à "avant toi" alors je suis venue ici...et j'ai commandé le livre en ebook...je devais le lire là, maintenant, tout de suite...

Il y a certains livres pour lesquels le temps s'arrête, "avant de toi" en fait partie, Dés les premières lignes, je me suis attachée à Will, à Lou...je n'ai pas pu arrêter ma lecture jusqu'au point final.


Je n'ai pas (encore) de référence aux "intouchable" mais l'histoire m'a faite penser au film "Le choix d'aimer" .
Comme beaucoup je voulais savoir la fin, je me suis accrochée à mes schémas habituelles avec un happy-end évident...
Mais surtout il m'a fait découvrir le monde vu par un tétraplégique, il m'a confrontée à la question de euthanasie d'une façon que je n'avais jamais imaginé...

Au delà d'une histoire d'amour magnifique et bouleversante, ce roman nous retourne le cœur et la tête, nous donne une autre image du tétraplégique et remet nos valeurs sans dessus dessous...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5!!!

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Chamallow Lun 5 Jan 2015 - 21:25

Je l'ai commencé comme toutes les romances, insouciante, avec juste en tête l'idée de passer un bon moment avec un beau mec (même s'il est à roulettes) et une histoire qui sort un peu de l'ordinaire.
Bon ben je me suis pris une grande claque. Difficile d'en parler sans spoiler.
Un roman qui m'a marquée, que je ne suis pas près d'oublier, que je n'évoque qu'avec une boule dans la gorge et les yeux qui piquent. Mais avec aussi de bons moments, des rires, de la tendresse mais pas que...

Et Will m'a définitivement conquise
(même si je reste fidèle à l'incomparable Jamie Fraser)

Tout comme Cassandre, qui a écrit
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5  !!!
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Jeu 12 Mar 2015 - 12:44

Bonne nouvelle les filles, Jojo Moyes vient d'annoncer qu'il serait publié 'Après toi'.

Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  clochettes Jeu 12 Mar 2015 - 14:27

Oh c'est génial !!!! merci  Luxnbooks Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 3343367894. Quelqu'un aurais une date pour la sorti on VF ? celui là je le louperais pour rien au monde , je me suis toujours demandé comment allez lou maintenant sa sera chose faite Avant toi de Jojo Moyes  - Page 2 2887121767
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum