Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une impossible attirance de Eve Lowins

+3
Ellies
ekaterin
Julie-Ambre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  Julie-Ambre Mar 19 Mar 2013 - 15:09

Une impossible attirance
de Eve Lowins


Une impossible attirance de Eve Lowins  97222813

Résumé

Si Alexandra a accepté de participer à un casting, c’est uniquement dans l’espoir de gagner l’argent dont elle a désespérément besoin. Mais lorsqu’elle arrive au studio, elle sent son cœur se serrer. Comment a-t-elle pu croire une seule seconde qu’elle parviendrait à se sentir à l’aise dans ce monde artificiel qui représente tout ce qu’elle déteste ? Tout, autour d’elle, lui donne envie de prendre ses jambes à son cou. Mais alors qu’elle s’apprête à suivre son instinct, une voix d’homme la retient. Une voix chaude, puissante, envoûtante, qui se révèle être celle du photographe devant lequel elle va devoir poser. Un homme terriblement sexy, dont les yeux bleus, intenses, la troublent au plus point. Un homme que sa raison lui crie de fuir au plus vite, mais qui éveille en elle un désir irrépressible…

Paru le 18 mars 2013 aux éditions Harlequin
Collection : HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Jeu 28 Mar 2013 - 13:14

Il y a une éternité que je ne suis pas venue poster sur le forum Embarassed et je reviens pour critiquer



A la base en apprenant qu'Harlequin allait commencer à publier des auteurs français, je me suis dit que c'était une très bonne chose... jusqu'à hier soir où j'ai lu Une impossible attirance... alors je vais être mauvaise, pourtant je me considère comme bon public.

Je dois dire que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Le style, l'histoire, les situations, les dialogues, non mais ils ont 20 ans de décalage. J'avais l'impression de me trouver devant un exemplaire de livre édité par Nous D'eux à l'époque.

Si le reste est à l'avenant, fuyez, fuyez fuyez
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  Ellies Jeu 28 Mar 2013 - 15:14

Je pourrais copier exactement l'avis d'Ekaterin. Je me suis rarement autant ennuyée en lisant un livre. On est exactement dans une des mouvance actuelle qui est de nous faire repartir 20 ans en arrière ...
Ellies
Ellies
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty un peu rapide

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 15:30

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je tenais à donner mon avis sur la collection auteurs français hqn. Elle me parait cibler tous les âges de lecteurs ou lectrices, également tous les domaines de la littérature populaire : de la romance classique au thriller moderne. Bonne initiative à mon goût. Alors laissons-lui le temps de s'installer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Lun 1 Avr 2013 - 12:58

Loin de moi l'idée d'enfonser cette nouvelle collection, mais il faut être réaliste. Pour le moment j'en ai lu 3 et le constat est à peut prés le même. Je le redis c'est bien dommage, mais ce qu'il en est ressorti c'est que je n'éprouve pas le besoin d'aller plus loin.

J'aurais tendance à penser, avec toutes les nouvelles collections de littérature romantique qui sortent ces derniers temps, que si elle voulait se démarquer il fallait frapper fort dès le début. Sinon c'est justement là le problème, elle n'aura pas l'occasion de s'installer.
Après ce n'est que mon avis et c'est intéressant de connaitre le point de vue de tout le monde


Dernière édition par ekaterin le Lun 1 Avr 2013 - 13:06, édité 1 fois
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  Ellies Lun 1 Avr 2013 - 13:06

J'aurais tendance à penser comme Ekaterin. Il fallait taper fort car l'offre est nombreuse et meilleure (la dernière romance contemporaine en Best seller parexemple)
Voyons ce que nous offrira HQN la prochaine fois ...
Ellies
Ellies
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty bonne idée

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 5:21

C 'était quoi d'ailleurs le style Nous Deux d'il y a vingt ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Mar 2 Avr 2013 - 9:45

Un style très désuet, qui déjà à l'époque était en décalage avec les romans des éditions Harlequin. A l'image des romans photos je dirais. manque de dynamisme dans les dialogues, de modernité dans le caractère des personnages, de peps finalement.
C'est comme si tu lisais aussi un Delly ou un Barbara Cartland. Je précise que je n'ai rien comtre ces auteurs, mais il faut être réaliste leurs histoires détonnent un peu à notre époque pour un public jeune.
Ils ont été écrits il y a 20 ans, l'image de la femme qu'ils véhiculent est en accord avec leur époque, l'image de la femme que Une impossible attirance a dégagé était similaire, mais ne colle plus (et c'est avis n'engage que moi) à une femme du XXIème siècle.


Puisque tu ne sembles pas avoir lu un de ces romans, je ne saurais te conseiller de le faire pour comparer et te faire ta propre opinion. Je ne dis pas d'ailleurs que certains des autres romans Harlequins, ne mettent pas en avant cette forme de naïveté. Encore aujourd'hui nous voyons des héroïnes de ce style. Bon après Harlequin doit savoir ce qu'il fait, il connait son public, l'avenir nous dira si j'ai eu tord d'être pessimiste ou pas.
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  Coquelicotte Mar 2 Avr 2013 - 10:00

caron a écrit:C 'était quoi d'ailleurs le style Nous Deux d'il y a vingt ans ?

Pour te faire une idée tu peux jeter un coup d'oeil à la feue collection "Les Romantiques" éditée par Pocket: ils sont allés droit dans le mur avec, il faut dire que c'était de la ré-édition de petits romans Nous Deux.... et mon dieu... j'en ai tenté un: Une grande scène d'amour d'Emily Relingher.
Le fait que cette collection soit arrêtée n'est que justice pour le cerveau des lectrices !.
Comment ont-ils osé publier une nullité pareille ?. C'était absolument immonde. Tout à jeter, du fond comme de la forme: style infect et très amateur, histoire d'une niaiserie sans nom, des dialogues à mourir de rire de ridicule. Bref une horreur intégrale.

Coquelicotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Mar 2 Avr 2013 - 10:43

Coquelicotte a écrit:Pour te faire une idée tu peux jeter un coup d'oeil à la feue collection "Les Romantiques" éditée par Pocket: ils sont allés droit dans le mur avec

Ca c'est une bonne nouvelle, pour moi en tout les cas j'avis hésité à en acheté un ou deux pour me faire une idée. En lisant les résumés j'ai eu peur que cela soit justement dans ce style là^^ Ton avis me conforte et me rassure. j'ai rien perdu.

C'est un peu paradoxal ce que je dis, puisque je suis une lectrice d'Azur er que dans l'absolu les situations sont là aussi tirées par les cheveux Rolling Eyes Mais voilà on nous annonce une nouvelle collection à part avec des auteurs français. Donc l'attente est forte et les exigences qui vont avec. Ce qui a fait que ma déception a été à l'avenant.
Franchement si c'était pour nous faire de l'Azur autant ne pas créer une nouvelle collection.

Edit : et quand on parle de Nous Deux, regardez qui est l'éditeur d'une autre roman d'Eve Lowins ? Wink Moi je dis il n'y a pas de hasards dans la vie
http://www.amazon.fr/marches-palais-Collection-Nous-deux/dp/B000WGYWGK/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1364892055&sr=1-1
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty re une impossible attirance

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 12:16

Merci les filles ! Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre mais en effet j'avais remarqué que "les Marches du Palais" apparaissaient au nom d'Eve Lowins. Et bien comme cela, si elle lit le forum, elle saura quoi faire, la nana ! Pour ma part, je trouve d'une grande qualité la collection couverture grise ancienne "spicy" d'Harlequin, tellement mieux écrite et délicate que les 50 nuance de Grey. Certes elle peut choquer et si l'on n'est pas un peu aguerri à ce type de romance, il vaut mieux s'abstenir. Quoi qu'il en soit, elle est purement à l'avant-garde. Allez oublions Nous Deux et attendons ce qui se prépare chez HQN auteurs français, il ne s'agissait vraisemblablement que d'un coup d'essai ! Rêvons, rêvons, avec les pieds bien enracinés dans notre monde. Bonne semaine à toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty re : une impossible attirance

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 5:17

Bonjour, je reviens vers vous après m'être documentée sur cette fameuse collection Nous Deux. Elle a commencé en 1992, je crois, et n'était qu'un supplément de magazine, non vendu à l'exemplaire et réglé au forfait. L'auteur n'y avait pas une grande liberté de manoeuvre car, elle s'écrivait systématiquement sous pseudonyme, avec une grille bien définie. Certains auteurs jeunesse côtés y ont fait leur premières armes. J'ai parcouru quelques échantillons. Au fil du temps, il semblerait que le côté pailllettes ( mannequins, chanteuses, stylistes, etc, ) ait laissé place à des récits plus ruraux, ce qui n'est pas forcément ma préfèrence. Pour votre gouverne, à ce jour, le fournissseur n'est plus le même, et là le dernier paru tourne un peu au mélo. Voilà pourquoi à Harlequin rien d'impossible, eux peuvent changer la donne et nous offrir de prochains textes franchement romantiques sans être vieillots. Il me semble que c'est ce qui nous attend et que nous attendons. Haut les cœurs !
Et vive la littérature du cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Mer 3 Avr 2013 - 13:52

caron a écrit:Pour votre gouverne, à ce jour, le fournissseur n'est plus le même, et là le dernier paru tourne un peu au mélo
Pour en avoir lu plusieurs, crois moi quand je te dis qu'ils ont toujours été trèèèèèèèèèès et trooooooop mélo viellots. C'est bien là le problème Rolling Eyes c'est même à cette époque il me semble qu'Harlequin a pris un virage plus moderne et a commencé à changer sa politique éditoriale.


caron a écrit:Il me semble que c'est ce qui nous attend et que nous attendons
Qui nous attend, je l'espère mais faudra vite qu'ils redressent la barre Une impossible attirance de Eve Lowins  58672


caron a écrit:Et vive la littérature du cœur !
Une impossible attirance de Eve Lowins  10422
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty re : une impossible attirance

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 14:19

Ekaterin, et si on essayait d'en écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty re: une impossible attirance

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 14:27

Allez, les filles ! Je vous promets de faire beaucoup mieux la prochaine fois et je vous embrasse toutes.
Merci. Soyez fidèles quand même.
Eve Lowins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Mer 3 Avr 2013 - 16:16

Avec une telle insistance à défendre HQN, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche. C'est intéressant de discuter avec un auteur. J'aurai quand même aimé une transparence dès le début Rolling Eyes

Certe je ne suis pas écrivain, mais je suis une lectrice. Désolée si mes propos ont pu paraitre un peu dur, mais je ne renierai pas mon ressenti.
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty tu as raison

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:55

Il y avait quand même une transparence car mon vrai nom est Caron.
Voilà, désolée d'avoir un peu joué mais pas longtemps, avoue-le.
Et j'admets tout à fait la critique, elle m'aide énormément dans mon travail, je l'ai toujours vue comme du positif.
Evelyne Caron-Lowins.[url=https://www.boulevarddespassions.com/javascript:emoticonp('coeur Evalluation')]Une impossible attirance de Eve Lowins  92472[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Mer 3 Avr 2013 - 17:42

Tant mieux alors, je suis d'accord la critique peut être constructive. Je suis contente si la mienne n'a pas était mal prise Wink Et j'avoue que je ne suis pas tendre du collier quand quelque chose me déçoit.

Et puis je me disais c'est pas normal, ou c'est l'auteur (et oui j'ai eu un doute sans trop y croire) ou quelqu'un d'Harlequin^^ Alors allons y franco et ne lâchons pas le morceau Une impossible attirance de Eve Lowins  276453
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty re : une impossible attirance

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 10:35

Bonjour ekaterin, si tu veux : va sur Welovewords, à auteur Agenta /titre "A la recherche de Mister Loft", (la lecture est gratuite), et dis-moi ce que tu en penses, si ton avis est toujours aussi défavorable, je raccroche les gants, non, je rigole. Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  ekaterin Jeu 4 Avr 2013 - 17:55

Ok je relève le gant et accepte le défi Wink
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  adminbdp Ven 5 Avr 2013 - 19:08

Surtout les filles, que l'on ne généralise pas. Depuis le temps que l'on attend qu'un gros éditeur offre une vraie place aux petits auteurs francophones, ça serait dommage de leur fermer la porte.
Harlequin prend des risques en publiant des auteurs méconnus et je pense que la plupart de nos auteurs préférés n'ont pas démarré au top niveau.
On ne peut pas comparer ces parutions aux best-sellers traduits et n'oubliez pas que c'est une collection qui publie différents genres, pas uniquement de la romance.

Enfin, en général un roman trouve son public, alors par respect pour ceux qui aiment ces romans, ne soyez pas trop virulents.
@ Coquelicotte : j'ai lu Une grande scène d'amour d'Emily Relingher, lors de la réédition de Pocket et ça m'a bien plu :P cheesygrin

_________________
Une impossible attirance de Eve Lowins  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  Miss So Ven 5 Avr 2013 - 19:10

Swolen a écrit:Surtout les filles, que l'on ne généralise pas. Depuis le temps que l'on attend qu'un gros éditeur offre une vraie place aux petits auteurs francophones, ça serait dommage de leur fermer la porte.

+1 Swo, je suis bien d'accord ! Okay
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty Re: Une impossible attirance de Eve Lowins

Message  winry Ven 5 Avr 2013 - 19:43

désolée de casser l'ambiance mais je ne crois pas que je lirai des hqn. j'ai beaucoup lu de azur et d'historiques, ainsi qu'un peu de bestsellers, mais plus maintenant. je n'aime pas la grille imposée aux auteurs, en effet, j'avais parfois l'impression de lire un guide touristique plutôt qu'une romance ! les personnages vont dans telle ville et on a droit à tous les monuments, ils mangent dans tel restaurant et on a droit aux spécialités régionales (écrites en italique au cas où on n'aurait pas compris que ce sont des plats) ; les expressions sont quasi-identiques d'un livre à l'autre (du type ses lèvres se retroussèrent dans un sourire tendre-moqueur-mystérieux-arrogant selon le personnage), et ainsi de suite...
ça n'enlève rien au talent des auteurs mais à cause de cette grille préétablie je suis dubitative sur la liberté laissée aux auteurs francophones.
par ailleurs je suis abonnée aux éditions laska et je pense qu'entre le prix et le temps passé à lire, je vais rester sur un seul site d'ebooks.
ps : je triche quand même un peu...je lis les parutions gratuites sur le site d'harlequin...Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty re : une impossible attirance

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013 - 7:22

Bonjour Eketerin,

Dis-moi, tu ne m'as pas rendu compte de ta lecture de A la recherche de Mister Loft sur Welovewords, elle aurait dû te réconcilier avec une grille moins "Nous Deux", comme tu le faisais remarquer.
Je travaille à la création de mon blog, comme cela les lectrices me connaîtront mieux.
En attendant, la prochaine publication e.books, qui, j'en sûre, te satisfera.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une impossible attirance de Eve Lowins  Empty blog

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 10:41

Bonjour à toutes et tous,
Voici l'adresse de mon blog mis en ligne aujourd'hui
evelowins.blogspot.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum